Salut a tous, ça faisait un bail
C'est quand même marrant la manipulation des masses. BNP fonce tête baissée pour avoir Fortis dans son escarcelle, et de l'autre côté de la frontière, Fortis n'est plus rentable..... on se fou vraiment de notre G....
Si on vend Fortis c'est uniquement pour des raisons idéologiques.
Si tout ce qui est rentable à l'étranger, on le trouve trop grand ou trop risqué pour notre pays, alors de toute façon nous finirons comme nain de jardin économique. Nous et nos enfants n'auront que des emplois de subalterne, et notre pays sera dirigé de l'étranger !
j'imagine déjà la réponse "Ouais, que ça peut fo..tre de l'étranger".
Et bien jamais entendu dans la bouche du petit Sarkho, la préférence nationale, a votre avis quand une société Belge demandera un crédit pour son expansion et une société Française en demandera dans le même secteur d'activité, laquelle sera favorisée ... ça ne vous fait pas tilt ?
De plus si BNP passe chez fortis, sur les 25.000 emplois, combien seront supprimé a terme ?
8000 ? 10.000 ? évidemment tout les emplois a haute valeur ajoutée, ceux qui rapportent un max d'impôt a l'état Belge, Directeur, économistes, expert.......
Mais voilà, on inculque aux belge d'être tranquille dans sa petite vie, tout bien rangé, de laisser les autres assumer les risques. En continuant avec cette mentalité il ne faudra pas s'étonner de se réveiller un jour et d'avoir comme seul emploi, valet de pied d'homme d'affaire étranger détaché a BXL !!!