Ce qui m'attriste surtout, ce sont deux choses :
- sur les plateaux TV, Ensemble et NFP continuent de s'attaquer mutuellement au lieu de se concentrer contre le RN ;
Ça, c'était une volonté des deux depuis plusieurs années. Comme Macron contre les LR mais ici, après un premier tour en échec pour les deux (car, en termes de sièges, NFP est en perte), ils ne s'unissent pas pour contrer le RN. Ils préfèrent s'attaquer.J'arrête pas de dire que ces attaques Macron vs Gauche ça a joué sur l'expansion du RN. La gauche aurait du attaquer le RN bien plus pour récupérer les déçus de Macron
tu trouves?C'est impressionnant cette vague.
Et donc le RN est la solution ?tu trouves?
il y a assez de marqueur pour voir que les gens ont un ras le bol généralisé de l'état déplorable de la France.
33% putain...le RN a vraiment ultra bien géré sa com' sur les RS, c'est dingue
Pour moi ça c'est l'info la plus importante de la soirée. Le populisme (ne limitons pas ça au RN) qui a trouvé sa place là où les formats (à la Tiktok) le permettent : courts, intenses, perturbateurs.. de telle manière à ne pas laisser trop de place à la réflexion. C'est inquiétant.
la gauche propose une solution?Et donc le RN est la solution ?
Ca a été un peu près la même rengaine côté gauche pendant tout le mandat de Macron. Macron ou RN c'était le pire choix possible.
ba si, les circonscription sont partagées, la gauche a beaucoup plus de sièges en s'associant avec LFI plutôt que les laisser en dehors.Ca a été un peu près la même rengaine côté gauche pendant tout le mandat de Macron. Macron ou RN c'était le pire choix possible.
L'association avec LFI reste préjudiciable pour la gauche je pense....pas sûr que ce soit un pari gagnant
Bha a voir si un front PS/Ecolo - Ensemble - LR n'était pas plus fort pour contrer le RN...ba si, les circonscription sont partagées, la gauche a beaucoup plus de sièges en s'associant avec LFI plutôt que les laisser en dehors.
pourquoi ? la macronie c'est mort, le PS a plus de divergence avec macron que lfi sur pas mal de sujet, sans compter que la majorité macroniste n'attire plus les électeursBha a voir si un front PS/Ecolo - Ensemble - LR n'était pas plus fort pour contrer le RN...
Je reste toujours aussi choqué que les gens considèrent que c'est ok de voter LFI.ba si, les circonscription sont partagées, la gauche a beaucoup plus de sièges en s'associant avec LFI plutôt que les laisser en dehors.
pourtant LFI ce n'est pas le PTB, faut doserJe reste toujours aussi choqué que les gens considèrent que c'est ok de voter LFI.
Tout comme c'est ok de voter PTB ...
Pourquoi? Parce que PS/LFI ca ne suffit pas à faire barrage. Le second tour va faire mal. Le front populaire ne va pas récupérer l'ensemble des voix. Forte de chance de voir énormément de candidat RN à l'Assemblée, si pas en majorité absolue. Et pour cause: LFI divise et fait peur.pourquoi ? la macronie c'est mort, le PS a plus de divergence avec macron que lfi sur pas mal de sujet, sans compter que la majorité macroniste n'attire plus les électeurs
C'est Macron qui tue son camp, c'est son choix de dissoudre et de considèrer que son bloc est le seul rempart face aux extrêmes. Quand tu n'as pas rassemblé pendant deux ans et que tu décides de donner les cartes au RN difficile de rassembler. Mais la gauche a fait l'impossible, s'alligner en 4 jours pour les circonsriptions, ils seront le deuxième groupe à l'assembléePourquoi? Parce que PS/LFI ca ne suffit pas à faire barrage. Le second tour va faire mal. Le front populaire ne va pas récupérer l'ensemble des voix. Forte de chance de voir énormément de candidat RN à l'Assemblée, si pas en majorité absolue. Et pour cause: LFI divise et fait peur.
Je vois LREM améliorer son score dans les circonscriptions où ils sont solo vs le RN et peut être gagner le siège mais l'inverse avec LFI me semble pas du tout acquis.
On doit arrêter de se focus sur les divergences et de continuer à vouloir tuer la Macronie : la priorité c'est bloquer l'ED. Mais la gauche veut le beurre et l'argent du beurre imo
oui ils sont honteux, surtout les macronistes, pas capable de faire l'effort, quand les électeurs de gauche ont deux fois voter macron aux prédisentielles de 2017 et 2022Bon j'ai vraiment cru que les consignes de retrait seraient respectés. En fait c'est tout le contraire, beaucoup vont se maintenir surtout chez LR et LREM dans les triangulaires. J'en peux plus de ces politiciens de merde.