Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
Ou Séjourné qhahahh
Sauf si accord vu que la fin de vie du Gouvernement Barnier était prévu depuis plusieurs joursS’il le nomme en 24h ça ne sera jamais un ministre de gauche
je serais surpris, il prendra la parole demainSauf si accord vu que la fin de vie du Gouvernement Barnier était prévu depuis plusieurs jours
En tout cas, c'est vraiment une phase mal gérée surtout la sortie hier soir de Barnier...je serais surpris, il prendra la parole demain
Depuis une finale de 98 je dirais !Quel pays de branque, depuis très longtemps
Le souci quand tu choisis un gouvernement minoritaire sur base d'aucun programme, et qui ne propose pas un budget qui convient à la majorité, tu te fais censurer.Le soucis c’est qu’une partie de l’opposition pense que quand on est dans l’opposition on doit s’opposer, qu’importe la proposition.
‘Le qui le propose est plus important que le quoi.
Je ne parle pas forcément de cette censure mais de tous les posts de membre de l’opposition qui trouve que quand on est dans l’opposition on doit s’opposer. C’est comme ça qu’importe ce que propose le gouvernement ou un autre parti politique considérer comme adversaire.Le souci quand tu choisis un gouvernement minoritaire sur base d'aucun programme, et qui ne propose pas un budget qui convient à la majorité, tu te fais censurer.
Dans la plupart des systèmes parlementaires, l'opposition est minrotaire, et n'empêche en rien le vote de lois, donc les partis s'opposent, c'est une posture, mais c'est ce que font tous les partis, de droit ou de gauche.Je ne parle pas forcément de cette censure mais de tous les posts de membre de l’opposition qui trouve que quand on est dans l’opposition on doit s’opposer. C’est comme ça qu’importe ce que propose le gouvernement ou un autre parti politique considérer comme adversaire.
Tu sais pas faire tourner un pays ( et qu’importe le pays ou le parti) si l’opposition trouve que son seul intérêt c’est d’empêcher par tous les moyens ce que propose qqun d’autre que chez eux.
Alors que le bien commun voudrait que l’on vote ou que l’on vote pas selon son avis sur le texte proposé.
@Lithanessa soulève quand même un bon point que tu élude. Le jeu électoral pousse au discrédit de l'adversaire. Combien de fois un politicien de droite (ou gauche) a reconnu ou complimenter le travail d'un politiciens opposé ? Qu'importe la proposition, on doit la critiquer jusqu'à sa base et on jette énormément le bébé avec l'eau du bain en politique.Dans la plupart des systèmes parlementaires, l'opposition est minrotaire, et n'empêche en rien le vote de lois, donc les partis s'opposent, c'est une posture, mais c'est ce que font tous les partis, de droit ou de gauche.
Ici c'est différent, l'opposition est majoritaire, et donc tu arrives à cette absurdité où un budget qui ne convient pas à la majorité, et a le pouvoir de censurer le gouvernement.
Oui mais ça ce n'est pas nouveau, l'opposition ferait toujours mieux. Et je ne l'élude pas, je parle de posture. Rien de surprenant@Lithanessa soulève quand même un bon point que tu élude. Le jeu électoral pousse au discrédit de l'adversaire. Combien de fois un politicien de droite (ou gauche) a reconnu ou complimenter le travail d'un politiciens opposé ? Qu'importe la proposition, on doit la critiquer jusqu'à sa base et on jette énormément le bébé avec l'eau du bain en politique.
C'est un vrai soucis pour moi
Et c'est exactement ce comportement qui est à la base du dégoût du monde politique.@Lithanessa soulève quand même un bon point que tu élude. Le jeu électoral pousse au discrédit de l'adversaire. Combien de fois un politicien de droite (ou gauche) a reconnu ou complimenter le travail d'un politiciens opposé ? Qu'importe la proposition, on doit la critiquer jusqu'à sa base et on jette énormément le bébé avec l'eau du bain en politique.
C'est un vrai soucis pour moi
D'ailleurs l'opposition d'un système majoritaire français est bien plus frontale puisqu'ils n'ont pas l'habitude de travailler ensembleEt c'est exactement ce comportement qui est à la base du dégoût du monde politique.
Comment peux-tu avoir encore une once de fierté si tu n'es pas capable de reconnaitre qu'autrui a réalisé quelque chose de positif, même si tu n'y croyais pas spécialement au début?
La politique, c'est vraiment un monde d'enfants gâtés pourris et puérils.
Oui c'est affligeant. C'est de la caricature non stop.D'ailleurs l'opposition d'un système majoritaire français est bien plus frontale puisqu'ils n'ont pas l'habitude de travailler ensemble
Une chaine que je recommande ultra méga chaudement a justement fait une petite vidéo sur le ridicule du système français et ce qu'il se passe entre le RN et la gauche pour la réforme des retraites :Oui c'est affligeant. C'est de la caricature non stop.
Comment veux-tu que les gens prennent cela au sérieux?
Ben oui. Et c'est totalement identique en Belgique aussiUne chaine que je recommande ultra méga chaudement a justement fait une petite vidéo sur le ridicule du système français et ce qu'il se passe entre le RN et la gauche pour la réforme des retraites :
Et quand ils votent t'as un mec tout seul qui dit "non mais vos choix je m'en balek".Oui c'est affligeant. C'est de la caricature non stop.
Comment veux-tu que les gens prennent cela au sérieux?
Les 49.3, et il se plaindra. Il hésitait pas quand il avait encore sa majorité relative avec les LR.Et quand ils votent t'as un mec tout seul qui dit "non mais vos choix je m'en balek".