k o D
Elite
L'abus de 49.3 nuit largement à la démocratie également, on est d'accord.Et quand ils votent t'as un mec tout seul qui dit "non mais vos choix je m'en balek".
L'abus de 49.3 nuit largement à la démocratie également, on est d'accord.Et quand ils votent t'as un mec tout seul qui dit "non mais vos choix je m'en balek".
On discute en global rofl. Arrête de tout ramener à Macron ptdr. Belgique, France, sur les 20-30 années, le constat est le mêmeEt quand ils votent t'as un mec tout seul qui dit "non mais vos choix je m'en balek".
Mec, le lendemain d'une censure, dans le sujet français. Qu'est ce que tu veux. Ses choix aussi ont fait beaucoup de mal pour l'image de la politique.On discute en global rofl. Arrête de tout ramener à Macron ptdr. Belgique, France, sur les 20-30 années, le constat est le même
Oui mais ca n'empêche pas de remettre en question le jeu fait pas l'opposition et les partis entre eux en général. Surtout si ça contribue au manque de confiance de la population dans les partis traditionnels et peut être ce regain des partis plus extrême.Mec, le lendemain d'une censure, dans le sujet français. Qu'est ce que tu veux. Ses choix aussi ont fait beaucoup de mal pour l'image de la politique.
La définition même de l'opposition est de ne pas avoir de majorité, hors quel est le constat depuis des décennies du dialogue avec l'opposition pour adapter avant de passer des réformes ? On est proche du néant.Oui mais ca n'empêche pas de remettre en question le jeu fait pas l'opposition et les partis entre eux en général. Surtout si ça contribue au manque de confiance de la population dans les partis traditionnels et peut être ce regain des partis plus extrême.
Fin soit oui, Macron = caca si tu veux, si c'est tout ce que tu veut dire au final
non mais le sujet de parler de l'opposition et du mal qu'elle fait à la politique, par rapport à un moment où le président français, tout puissant, a fait n'importe quoi depuis juin. L'opposition est dans son rôle en critiquant la majorité, si c'est fait dans le respect du système politique en place. Je vois les macronistes hurlés par rapport à la censure, alors qu'ils avaient annoncé censuré dans les 24h un gouvernement NFP, et que le vote de censure est toujours possible après l'usage du 49/3, c'était d'ailleurs un argument pour défendre l'usage, à outrance, par Borne, de ce dispositif. Donc on peut estimer que la politique donne une mauvaise image d'elle-même, mais en général, les plus responsables c'est ceux au pouvoir.Oui mais ca n'empêche pas de remettre en question le jeu fait pas l'opposition et les partis entre eux en général. Surtout si ça contribue au manque de confiance de la population dans les partis traditionnels et peut être ce regain des partis plus extrême.
Fin soit oui, Macron = caca si tu veux, si c'est tout ce que tu veut dire au final
Un gouvernement technique est impossible avec cette assemblée. Et si gouvernement technique il doit y avoir pq ils pourraient pas en avoir un vrai ?Plusieurs pts :
- Ça parle de Lecornu, Bayrou et Cazeneuve, c'est vraiment le niveau 0 de la remise en question
- Ça parlait de la possibilité de dissoudre l'assemblée suite à une démission et réélection d'un nouveau président. Visiblement impossible vu la dissolution de Macron. Ce qui est une aberration TOTALE de laisser un nouveau président avec un gouvernement temporaire.
- Le pire à mes yeux, le balayage systématique d'un gouvernement technique, même temporaire !!! pour à minima passer un budget SANS idéologie politique derrière. Mais ils sont tellement dans la politique politicienne de bas étage, qu'ils préfèrent leur calendrier électorale plutôt que l'intérêt du pays le temps de remettre de l'ordre, comment ne pas ressentir de l'ecoeurement.
J'espère sincèrement que les gens ouvriront les yeux sur l'escroquerie totale qu'ils sont tout parti confondu.
J'ai pas compris ta question ?Un gouvernement technique est impossible avec cette assemblée. Et si gouvernement technique il doit y avoir pq ils pourraient pas en avoir un vrai ?
"On avait dit que c'était moi qui donnait son cadeau à maman"Et c'est exactement ce comportement qui est à la base du dégoût du monde politique.
Comment peux-tu avoir encore une once de fierté si tu n'es pas capable de reconnaitre qu'autrui a réalisé quelque chose de positif, même si tu n'y croyais pas spécialement au début?
La politique, c'est vraiment un monde d'enfants gâtés pourris et puérils.
Sa manière d'apaiser les choses et de rassurer les français, c'est donc de tirer à balle réelle sur NFP et RN en les accusant d'être anti républicain car ils utilisent un dispositif constitutionnel. En accusant les français de mal voter, et qu'il doit donc se démerder avec les résultats du vote. C'est ça qu'on attend de l'intervention d'un président ? S'accrocher mordicus a son mandat jusqu'au bout quitte à plonger son pays dans le chaos ? On dirait Ciotti dans son bureau cet été.Complètement lunaire cette intervention de Macron
Evidemment il ne va pas dire qu’il démissionne, mais ça ne change rien au problème et au fait que l’on en parle de plus en plus.Sa manière d'apaiser les choses et de rassurer les français, c'est donc de tirer à balle réelle sur NFP et RN en les accusant d'être anti républicain car ils utilisent un dispositif constitutionnel. En accusant les français de mal voter, et qu'il doit donc se démerder avec les résultats du vote. C'est ça qu'on attend de l'intervention d'un président ? S'accrocher mordicus a son mandat jusqu'au bout quitte à plonger son pays dans le chaos ? On dirait Ciotti dans son bureau cet été.
Rien sur des potentielles mesures (hors budget) à pousser dans les prochains mois, aucune ouverture aux autres. Il sait faire une chose de manière exceptionnelle, se rendre détestable.
Si il venait à y avoir une 2eme motion de censure, ça va être compliqué pour lui.Evidemment il ne va pas dire qu’il démissionne, mais ça ne change rien au problème et au fait que l’on en parle de plus en plus.
Je t'ajoute un supplément de Ciotti au cas où ça t'aurait manqué :Sa manière d'apaiser les choses et de rassurer les français, c'est donc de tirer à balle réelle sur NFP et RN en les accusant d'être anti républicain car ils utilisent un dispositif constitutionnel. En accusant les français de mal voter, et qu'il doit donc se démerder avec les résultats du vote. C'est ça qu'on attend de l'intervention d'un président ? S'accrocher mordicus a son mandat jusqu'au bout quitte à plonger son pays dans le chaos ? On dirait Ciotti dans son bureau cet été.
Rien sur des potentielles mesures (hors budget) à pousser dans les prochains mois, aucune ouverture aux autres. Il sait faire une chose de manière exceptionnelle, se rendre détestable.
Il ne doit pas démissionner, ça ne changerait rien.Evidemment il ne va pas dire qu’il démissionne, mais ça ne change rien au problème et au fait que l’on en parle de plus en plus.
Compliqué de quoi ? S'il démissionne et que Lepen gagne les Présidentielles ou Mélenchon, la France gouverne comment ?Si il venait à y avoir une 2eme motion de censure, ça va être compliqué pour lui.
Si la situation se détériore il devra bien le faire. Et il en sera le principal responsable. On sera vite en juinCompliqué de quoi ? S'il démissionne et que Lepen gagne les Présidentielles ou Mélenchon, la France gouverne comment ?
Le Parlement ne pourra être dissout qu'en juin et avec une chance que le nouveau Président ne soit pas du même parti que la majorité. Personne n'ira avec un Président RN (sauf les LR) et personne avec LFI sauf le PS/Écolo (et encore, à voir sur quel programme).
Cette facilité à demander la démission sans envisager la suite...