Je réponds de la même façon que vous me prenez de haut à chaque fois que j'ose critiquer le bilan de Jupiter 1er, sur ce site (et le roi n'est pas la aka Bisounours Rose) on ne jure que par le sacro saint pognon.
C'est votre droit d'avoir ce mode de pensée, moi je demande juste a ce que mes proches ne soient pas considérés comme des sous merde car ils ne peuvent plus contribuer à faire tourner les entreprises. Aparté sur l'éolien, ça flingue tellement l'écosystème et la biodiversite que je suis à 200% pour son démentelement (en misant sur d'autres énergies renouvables en parallèle). Macron est bon à mes yeux internationalement, mais nationalement il n'est pas mieux que ses prédécesseurs.
Donc oui entre une raciste qui prend les immigrés pour de la merde et Macron qui prend les gens qui ne sont pas de sa caste (autrement dit les friqués) pour de la merde. C'est kif kif. Et j'arrête là car ça me gave votre ton condescendant à chaque fois que j'exprime ma pensée qui différé de la votre, GamerZ : source de vérité. Bonne journée.
"Jupiter 1er" je l'attendais. Généralement ceux qui l'appellent ainsi sont ceux qui estiment qu'un président doit être "normal" (et on a vu ce que ça donne).
Le président est le chef de l'Etat, il incarne la nation à l'international et au niveau national il donne le ton, la ligne à suivre.
Je trouve qu'il a réussi à bien incarner cette mission.
Pour le reste, oui effectivement, je ressens que de ton côté peu importe les bilans des présidents précédents, tu es très sensible à la prise en charge des personnes les plus démunies/défavorisées.
À ce niveau, à part voter le plus à gauche possible pas grand monde n'aura tes louanges c'est sûr.
Il n'empêche qu'en étant objectif, Macron a plutôt bien géré la crise COVID, il a réussi à repositionner la France, dans une certaine mesure, au niveau européen, et il a pris le leadership européen où du moins il s'y essaie.
Je vois ça positivement.