Je réponds de la même façon que vous me prenez de haut à chaque fois que j'ose critiquer le bilan de Jupiter 1er, sur ce site (et le roi n'est pas la aka Bisounours Rose) on ne jure que par le sacro saint pognon.
C'est votre droit d'avoir ce mode de pensée, moi je demande juste a ce que mes proches ne soient pas considérés comme des sous merde car ils ne peuvent plus contribuer à faire tourner les entreprises. Aparté sur l'éolien, ça flingue tellement l'écosystème et la biodiversite que je suis à 200% pour son démentelement (en misant sur d'autres énergies renouvables en parallèle). Macron est bon à mes yeux internationalement, mais nationalement il n'est pas mieux que ses prédécesseurs.
Donc oui entre une raciste qui prend les immigrés pour de la merde et Macron qui prend les gens qui ne sont pas de sa caste (autrement dit les friqués) pour de la merde. C'est kif kif. Et j'arrête là car ça me gave votre ton condescendant à chaque fois que j'exprime ma pensée qui différé de la votre, GamerZ : source de vérité. Bonne journée.
Stop le drama. Personne (en tout cas pas moi) ne t'as repris sur ta critique du bilan de Macron. Je te demande de justifier, point par point, comment "le programme de Lepen est similaire à celui de Macron". Soit tu le fait et on a un réel échange sans condescendance ou quoi, soit tu refuses l'exercice et à part whine et exagérer en mode "bouh Macron super caca", tu n'apportes rien dans le thread :/.
Tu peux faire la synthèse de son mandat et détailler ce qui, selon toi, ne vas pas, personne ne vas te traiter de débile. Je crois qu'on a juste remis en contexte les crises (GJ, Covid, guerre) pour expliquer un peu mieux mais on t'as jamais reproché de ne pas l'aimer.
Ce qu'on pointe, c'est ta subjectivité flagrante et ta tendance exagérée au point de le placer au même niveau que Lepen (en prenant en compte tous son programme). J'ai, personnellement, un contact qui a voté (et va revoter) Lepen cette année, il m'a expliqué sur quel(s) point(s) il était sensible et on a eu une discussion de 2h respectueuse. Mais même lui ne m'a pas sorti une ineptie en mode "Lepen et Macron, c'est le même programme".
Tu peux très bien dire que tu détestes les deux, aucun soucis. Avec une intensité équivalente si tu veux. Mais whine à la condescendance et se réfugier derrière le "bouhouhou dès que je dis un truc sur Macron, ça monte au créneau, on ne peut plus rien dire" alors qu'on relève quelque chose de factuel, ça ne rime à rien (et ça ne colle pas avec la qualité de tes interventions régulière, d'où le fait que ton émotionnel/anti-Macron prend le pas sur ta rationalité selon moi).
EDIT: et surtout, je le rappelle: dire "je suis deg de ces élection car Macron n'a aucune mesure écologique, sur les animaux, sur machin, etc..." alors que ces points sont littéralement ou bien absent du programme ou bien annoncés comme bien pire dans le programme de Lepen, ça me dépasse.