"Justice sociale" ? Oh tu peux dire les vrais mots que t'as envie d'utiliser "prendre l'argent chez les plus riches plus pour le donner aux plus pauvres".
J'vois pas en quoi c'est de la justice mais ok.
C'est un projet.
Je doute que la majorité des gens soient pour celui-ci
Il y a un spectre sur l'échelle du partage des richesses, bobmaurane ne défend pas forcément le village des Schtroumpfs (après, si c'est le cas, libre à lui).
De mon côté, le truc qui me choque le plus, surtout quand on regarde en France (mais c'est valable aussi en Belgique), c'est le niveau d'enrichissement des plus grosses fortunes françaises, d'autant plus dans un contexte covid où pas mal de classes sociales aux revenus inférieurs ont eu du mal à joindre les deux bouts.
La fortune des Français les plus riches a davantage augmenté pendant la pandémie que ces dix dernières années, selon un récent rapport d'Oxfam.
www.francetvinfo.fr
Un mec comme Salvatore Curaba, il a 20 millions de dollars, il a créé sa boîte à partir de rien et il l'a revendue, je pense pas qu'il devrait plus contribuer à l'effort de guerre.
Découvrez la fortune di footballeur Salvatore Curaba, et tous les informations de sa carrière personnelle.
www.jeprofite.fr
Une femme comme Liliane Bettencourt, qui a hérité du groupe l'Oréal à 35 ans et était en 2016 la femme la plus riche du monde avec 36 milliards de dollars, je trouve qu'on peut questionner un peu la pertinence d'avoir une telle concentration de richesse sur un nombre si restreint de personnes, surtout quand le niveau de vie de ses compatriotes baisse année après année.
fr.wikipedia.org