_TyTyz
Elite
J'ai pas envie d'intervenir dans le débat parce que c'est interminable et qu'au final il faut bien se rendre compte que beaucoup de gens vont voter pour une personnalité et non pas pour un programme.J'attends toujours le bilan autre que sur SON SITE....
Attention, hollande est une merde tout autant que sarko hein... C'est pas pour rien qu'on les appels UMPS
Quand on perd son emploi, que se passe t il? On va au chômage. Mais sais tu lire plus loin que la phrase? On ne remplace pas, donc celui qui devait remplacer n'a pas de travail ET DONC, il est au chômage.... Sauf si, comme par magie (sarko quoi), il créerait UNE place supplémentaire dans le privé en supprimant UNE place dans le public, alors là ça pourrait être intéressant, mais ca ne l'est pas.
Oui, on connait le "quand on veut on peu" mais quand on sait juste faire une soustraction on se rend compte qu'il y a plus de chômage que de poste vacant... C'est pas moi qui le dit.
Non, je ne le sais pas pour les 40 ans mais j'ai de l'empathie et j'ai déjà travaillé comme simple ouvrier et employé. Donc je sais ce que c'est.
Je veux juste réagir sur le remplacement des fonctionnaires. Au bout d'un moment faut quand même arrêter et de vouloir juste contester. Ca fais des années qu'on demande de réduire le train de vie de l'Etat : résultat, Sarko propose de réduire de moitié le nombre de fonctionnaire. Alors je te pose la même question, comment on réduit le train de vie de l'Etat en gardant autant de fonctionnaire et sans réduire leurs salaires? De plus comme Sarko le dit, c'est une mesure qui a des répercussions sur des décennies, pas 5 ans. A termes, on peut espérer ( je dis bien espoir car c'est dur de prévoir) que les dépenses publiques diminuent et que les impôts baissent, permettant au secteur privé d'embaucher plus. Ok ça fait beaucoup de conditionnel, mais il y a quand même une logique derrière la manoeuvre, et en plus il fait ce qu'on lui a demandé.
Aussi please pas la peine de me sortir qu'il faut réduire le train de vie des déplacement ministériels et présidentiels, parce que oui c'est choquant quand on voit les chiffres, mais c'est proportionnellement négligeable par rapport aux économies de ce plan...
Maintenant si c'est pour critiquer tout le temps ce qu'il fait, j'aimerai bien savoir comment on réduit le coût de l'Etat ?
Parce que franchement les mesures socialistes, les 35 heures absolues et abaissement de l'âge de la retraite, bonjour le désastre !