Tout ces journaux suivent exactement la même ligne éditoriale... pas étonnant qu'ils racontent la même chose...
Et je trouve son programme plus que cencé... il est temps que la richesse appartiennent à nouveau à tous, et plus à quelques nantis... parce que super, ces quelques nantis ont bien réussi, mais comment arrivent-ils à légitimer le fait de laisser vivre dans la pauvreté tout les travailleurs grâce auquels ils se sont enrichis ?
Je n'arriverai jamais à comprendre comment ces ultra-riches arrivent à dormir le soir avec bonne conscience... en fait si, je le comprends +/-... ces gens vivent en total déconnexion avec la réalité qu'ils ont créé... ils s'imaginent que les gens qu'ils ont licencié ou ceux dont ils ont baissé leur salaire n'ont qu'à faire comme eux plutôt que de se plaindre... la vérité et que ce sont eux qui sont dans le mauvais, et que si tout le monde faisait comme eux, la Terre serait déjà exsangue depuis très longtemps... et malgré tout, on y arrive quand même... lentement mais surement... il serait temps de comprendre que nous ne disposons pas de ressources illimités, et qu'il est donc normal de les partager entre nous plutôt que de réserver la majorité de celles-ci à une élite auto-proclamé de par la quantité d'argent qu'elle dispose...
Perso je n'arrive pas à comprendre que des gens comme toi pensent ça....
C'est dingue...
Donc d'après toi, il faudrait distribuer l'argent de ceux qui ont réussi... ok.
A partir de là, si on travaille "gratuitement", qui voudra encore se casser le cul? On en revient au système communiste. Plus personne ne fera d'effort, c'est logique. Plus d'argent, plus d'investissements et j'en passe. Bref la misère totale. Et c'est à ça que nous mènera Mélenchon.
Il est tout a fait normal de récompenser ceux qui ont réussi.
Tu oublies trop vite que sans patrons, pas d'emploi. Qui pour créer de l'emploi, qui pour innover, qui pour faire de la croissance économique si ce n'est le patron?
Ils laissent vivre dans la pauvreté leurs travailleurs? Mais les patrons leur offrent déjà un emploi, de l'argent... c'est déjà pas mal?
En gros ce que tu prônes, c'est un nivellement général par le bas. On se dit "plus d'élites" pour tirer la société, créer des entreprises, investir, et j'en passe. Encore une fois, qui pour créer de la croissance (et donc de la richesse, y compris une qualité de vie pour tous) que les patrons et entreprises?? Surement pas le smicard.
Ils vivent en totale déconnexion?? Mais tu te rends compte combien de patrons et millionaires/milliardaires sont partis de rien? De la misère totale, et par leur talent, leur intelligence (leur fourberie parfois) ils sont arrivés là où ils sont? Et en même temps, ça donne envie aux autres de ce milieu de faire des efforts?