koraz
Tiède
Aucune leçon à donner... Logique, puisque les pays "démocratiques" (faudrait revoir vos définitions, parce qu'on est loin de la démocratie, ce n'est pas parce qu'on vous le crie à haute voix tous les jours que c'est la réalité).Donc si je comprend bien les pays démocratique non pas de leçon à donner aux régimes totalitaires ?!
Juste essayer de comprendre comment fonctionne notre société. Tu te crois libre? Tu n'es libre de RIEN! Tes seuls libertés sont de travailler (et encore, le chômage est voulu pour peser à la baisse sur les salaires et pour que le petit travailleur remercie tous les jours son patron de pouvoir travailler) et consommer...
Honnêtement, tu vois pas les subtilités de la "démocratie"? Tu ne vois pas les effets néfastes de ce système et pas que pour nous, pour les autres pays? Tu ne vois pas l'esclavage moderne de la chine? Tu ne vois pas les pays africains crever? Tu ne vois pas les guerres créent officiellement pour "notre bien" mais officieusement pour le fric?
Tu ne vois pas que petit à petit nos "élus" (qui n'ont plus aucun pouvoir puisque dans une société capitaliste, celui qui possède l'argent dirige) sont remplacé par des banquiers? Le plus clair est en italie!