http://www.rue89.com/2011/11/19/la-...-son-programme-decrypte-226702?com=select&c=2
un petit décryptage du programme du FN
en résumé, et sans surprise, des annonces populistes sans analyse profonde
Désolé mais encore une fois ce sont des phrases toutes faites.
Plus de répression... Oui, plus de répression qu'actuellement envers la délinquance... Le dernier cas. Un flic qui poursuit un multi-récidiviste (11 reprises), qui était le plus jeune incarcéré de France, se fait mettre en danger par ce gamin avec une arme et une grenade (factice), le tue et se retrouve devant les tribunaux pour "homicide VOLONTAIRE". C'est ça l'égalité, la fraternité que tu veux?
Oui plus de répression qu'actuellement, c'est certain.
Ton site met "les principes fondateurs de la République, à commencer par ceux qu’exprime notre devise nationale : liberté, égalité, fraternité"
Liberté? Tu as un sarkozy qui veut foutre un mouchard dans ton PC pour voir si tu vas pas sur des site de téléchargement. C'est ça la liberté? La liberté c'est de pouvoir choisir ce que l'on mange sans pour autant être surtaxer? Stp... ne me parlez pas de liberté dans notre société!
Egalité? Mdr, je suis obligé d'en parler?
Fraternité? Oui, au nom d'un remboursement de dette fictif on s'attaque... Un coup le chômeur glandeur, un coup le musulman terroriste et j'en passe.
Ces 3 mots n'ont plus AUCUN sens actuellement, donc venir prendre cet argument pour dénoncer marine lepen... C'est assez moyen.
Et pour ces 3 mots, je pourrais te citer des centaines d'exemples ou ils ne rentrent pas en ligne de compte et pourtant cela ne choque personne...
Pour tous les problèmes de binationalité, même si je pense qu'à un moment il faut choisir, je pense que c'est encore une fois un faux débat de partis du système... Ce n'est pas parce que mahmoud sera français sur sa carte d'identité et qu'il s'habillera en costume cravate qu'il pourra bouffer le soir.
"Marine Le Pen bafoue l’idée d’égalité, par la promotion de la « préférence nationale »"
Oui comme à monaco... Est ce un état faschiste? Oui ou non svp...
Préférer un français, qu'il soit blanc, jaune ou beurre. Est ce réellement un scandale? Je rappel les fondements de la mondialisation, plus de nationalité, plus de culture... Ce n'est pas le mélange que voudrait des attali, mais des suppression de souveraineté pour le pouvoir de l'europe et donc, des banques.
Le canada (et on en parle assez souvent sur ce forum) oblige les gens à avoir un travail avant de venir chez eux. Est ce un état faschiste?