La phrase il vaut mieux un mariage gay qu'un mariage triste était une touche d'humour sur base d'un jeu de mot....Parce que les mariages gays et tristes ça n'existe pas? A t'entendre, soit on a le choix entre le couple hétéro instable et propice au divorce, soit le couple homosexuel joyeux et divorce-proof. L'argument 'vaut mieux' en carton-pâte, plus fallacieux tu meurs. Le divorce touche les couples homosexuels également...Ton intervention joue sur la corde émotive, mais ignore celle de la rationalité.
Quant au sujet, en tant qu'individu, bien sûr qu'on s'en fout, mais penser que ce type "d'avancées" n'auront aucun impact sur une société en général, surtout à long terme, c'est, à mon avis, se mettre les doigts dans le nez.
Bref, bien sur qu'il peut exister des situations tristes et heureuses peu importe le "type" de mariage. Loin de moi l'idée que seul le mariage gay est stable. D'ailleurs ce n'était pas du tout le sens de mon message.
Autant pour moi, ca m'apprendra a pas lires les articles et me baser sur les titres avant de commenter.On parle bien de mariage ET d'adoption dans cette loi.