[France] Manifestation contre le mariage homosexuel

Parce que les mariages gays et tristes ça n'existe pas? A t'entendre, soit on a le choix entre le couple hétéro instable et propice au divorce, soit le couple homosexuel joyeux et divorce-proof. L'argument 'vaut mieux' en carton-pâte, plus fallacieux tu meurs. Le divorce touche les couples homosexuels également...Ton intervention joue sur la corde émotive, mais ignore celle de la rationalité.

Quant au sujet, en tant qu'individu, bien sûr qu'on s'en fout, mais penser que ce type "d'avancées" n'auront aucun impact sur une société en général, surtout à long terme, c'est, à mon avis, se mettre les doigts dans le nez.
La phrase il vaut mieux un mariage gay qu'un mariage triste était une touche d'humour sur base d'un jeu de mot....

Bref, bien sur qu'il peut exister des situations tristes et heureuses peu importe le "type" de mariage. Loin de moi l'idée que seul le mariage gay est stable. D'ailleurs ce n'était pas du tout le sens de mon message.

On parle bien de mariage ET d'adoption dans cette loi.
Autant pour moi, ca m'apprendra a pas lires les articles et me baser sur les titres avant de commenter.
 

Fonz

Yeah !
Pour Vulture, ISH et Krondor :

si vous êtes contre l'adoption d'enfants par les couples homosexuels, c'est parce que cela peut nuire aux enfants c'est bien ça? A priori, c'est louable. Là où je ne suis pas d'accord, c'est que vous ne cherchez pas à savoir si c'est effectivement nuisible ou pas aux enfants. Or, il a été démontré à plusieurs reprises que non, un couple homosexuels ne va pas nuire à l'éducation et à la bonne santé physique ou morale de son enfant.

Et contrairement à vous, j'ai des preuves, 30 années de preuves compilées et réexaminées en fait : http://www.cairn.info/revue-la-psychiatrie-de-l-enfant-2005-1-page-271.htm

Alors, toujours du même avis ou l'argument du développement de l'enfant n'était qu'une façade?
 

Akabane

The Chemical Stig
on nait tous d un homme et d une femme depuis l age des pierre

Pourquoi doit on changer ca n a jamais derangé
Et tu crois qu'autoriser l'adoption/le mariage homosexuel ça va changer la biologie par magie et les enfants naîtront de l'union de deux personnes du même sexe ? Ca changera rien.

Et comme dit avant, qd tu adoptes il n'y a pas de reproduction donc cet argument-là tombe à l'eau.
Par ailleurs, l'adoption est autorisée pour les familles monoparentales, même si c'est encore plus difficile, qu'en dis-tu ? Si un homme seul adopte une fille, t'en penses quoi ? C'est légal ça pourtant.
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
on nait tous d un homme et d une femme depuis l age des pierre

Pourquoi doit on changer ca n a jamais derangé


Euh ouai, personne veux changer le processus de fabrication des enfants hein... Mais le fait qu'il y ait déjà depuis longtemps des couples homo qui élèvent des enfants, ça t'as déjà sérieusement dérangé, le fait qu'il obtiennent les même droit que les autres te dérange?
 

ISH

Elite
"C'est contre-nature"

C'est l'argument le plus bidon du monde ça.

Chez certaines espèces de singe, seul le mâle dominant a le droit de procréer et il le fait avec qui il veut et c'est à la mère d'élever seule l'enfant.
Chez d'autre, le sexe est un moyen d'apaiser les conflits, que ça soit entre une femelle et un mâle ou entre 2 mâles.

On trouve de tout dans la nature et elle change, elle évolue, contrairement a certain cerveau dit "intelligent".
On trouve tout sauf des animaux gay qui élèvent d'autres animaux et ce depuis que la vie sur terre existe, mais a part ça c'est tout naturel voyons
 

darkiette

Elite
On trouve tout sauf des animaux gay qui élèvent d'autres animaux et ce depuis que la vie sur terre existe, mais a part ça c'est tout naturel voyons
Excuse moi, mais c'est moi ou tu fais limite de l'homophobie ou j'ai (encore) compris de travers ?
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
On trouve tout sauf des animaux gay qui élèvent d'autres animaux et ce depuis que la vie sur terre existe, mais a part ça c'est tout naturel voyons
Ah bon lol, renseigne toi un peu avant de balancer des trucs comme ça... T'as déjà regardé un reportage sur les bonobos par exemple?
 

Zloup

Badger
le bonobo, c'est l'animal qui baise plus qu'une gamine de 13 ans dans une cité? oO
 

Akabane

The Chemical Stig
Tu déconnes ? Y'a des animaux qui élèvent des bébés d'autres races comme les leurs...

Cela dit, je pense que c'est quand même un peu fort de café de dire que l'homosexualité c'est 100% naturel. Je veux dire, pas besoin de vous faire un dessin. La nature a prévu qu'un mâle et une femelle se reproduisent ensemble pour donner une descendance. Deux mâles ou deux femelles ne savent pas se reproduire (en tout cas, pas chez les humains, chez d'autres animaux oui mais c'est une autre histoire).
Après, un cerveau c'est naturel, et quand on sait que tout se passe dans la tête (attirance, plaisir, ...), on peut également dire que l'homosexualité est un phénomène naturel (bawé c'est le fruit du cerveau donc le fruit de la nature). Le sens du mot naturel change légèrement dans les deux utilisations, en fait, d'où le léger quiproquo.

Mais même si on pense que c'est contre-nature, ce que je peux concevoir, en quoi est-ce que ça rend l'homosexualité mauvaise ? Pq qqch de pas naturel devrait être fondamentalement négatif ? Et pourquoi est-ce que le naturel devrait être systématiquement positif ? Le curare c'est naturel, pourtant c'est mortel. Suffit de regarder les développements technologiques autour de nous, pour voir que ce n'est pas naturel mais que le bilan est pourtant globalement positif.

ISH : je suis sur que si on cherche parmi les animaux les plus intelligents (singes, dauphins & co), on peut en trouver des gay... puis pitié quoi, dans la nature y'a tout, y'a même des animaux hermaphrodite qui peuvent se taper des males ET des femelles car ils ont naturellement les deux appareils reproducteurs, qu'en penses-tu ?
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
On trouve tout sauf des animaux gay qui élèvent d'autres animaux et ce depuis que la vie sur terre existe, mais a part ça c'est tout naturel voyons
'scuse hein mais il y a des cas ou des femelles recueillent et allaitent des jeunes d'espèces différentes, de même qu'il existe des actes homosexuels chez certaines espèces de primates.

Je suis le premier à considérer que l'homme est un animal parmi les autres, mais venir parler de "naturel" alors que les agissements de l'homme et de la société à toujours été dans le sens de s'affranchir des lois de la nature.....

Si l'on devait interdire toute choses que l'on voit pas être reproduite par les animaux, y'a beaucoup de choses que tu ferais pas, à commencer par venir poster ici....
 

ISH

Elite
Excuse moi, mais c'est moi ou tu fais limite de l'homophobie ou j'ai (encore) compris de travers ?
Moi homophobe sûrement et pour cause mon meilleur ami est gay :p


Bon ok, j'admets je me suis tromper les animaux s'éclate la rondelles et adoptent la progéniture des autres pour palier leurs homosexualité et les élèvent ensemble en leurs donnant les meilleures chances pour survivre.

Juste une question, c'est sur quelle chaîne car même avec ma dream j'ai loupé ça ?
 

untuch

GeekSportif
Et je suppose que tu te bases sur des faits pour étayer ça?
Il pourra te retourner la question.

Sinon, j'adore quand Darkiette parle. Si tu l'as vécu, vu dans ton entourage, t'as raison ça doit surement être une vérité absolue :))))))

Le mariage ça devrait même pas être une question, tandis que l'adoption est un sujet délicat. C'est contre nature, car de base l'être humain est fait pour procréer, dans ce cas c'est impossible. On peut penser quand même que ça fait une différence d'avoir un seul sexe représenté dans une famille, on doit vous faire un dessin sur le complexe d'Oedipe (même si spéculatif et non prouvé, ça reste un phénomène "reconnu" en général)?

La comparaison avec un divorce est pas tout à fait exacte, car dans une partie de ceux-ci, les enfants voient encore leur 2 parents ou encore ont un beau-papa ou une belle-maman à laquelle ils peuvent toujours s'identifier.
Je peux aussi parler comme Darkiette, moi, tous les enfants que je connais qui n'ont eu qu'un seul parent pour les éduquer, n'ont pas eu le même développement que ceux qui ont eu les 2.
Je trouve ça injuste pour les enfants de démarrer dans la vie comme ça, malgré tout l'amour que leurs parents homosexuels pourront leur apporter.

Jsuis plus cartésien, j'aurai préféré qu'on fasse des études "test" à grande échelle et sur le moyen/long terme pour voir si cela avait une incidence ou pas.

Malheureusement, plein de nouveaux trucs sont mis sur le "marché" sans que cela ne soit vérifié. Je donne un exemple, l'aspartame dans les aliments, ha c'est mieux, ça a le même gout que le sucre sans les calories. Bilan c'est cancérigène. Maintenant on remplace ça par le Stévia. Stévia qui sois dit en passant n'a pas subit non plus de test sur le long terme.

D'accord, on s'écarte du sujet, mais pour moi on a tendance à mettre les gens dans la merde sans en vérifier les conséquences sur le long terme.
 

Fonz

Yeah !
À ouai? la science ou avais-je la tête, la science infuse et sans erreur. Laissons la faire elle arrangera tout pour sur.
Préférons lui la peur et la nature déformée par celle-ci, c'est mieux que 30 ans de recherches différentes et critiques oui :proud:
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
... puis pitié quoi, dans la nature y'a tout, y'a même des animaux hermaphrodite qui peuvent se taper des males ET des femelles car ils ont naturellement les deux appareils reproducteurs, qu'en penses-tu ?
Noé a quand même franchement déconné en acceptant les escargots sur l'arche... :roll:
 

Vulture

The Empire State
Pour Vulture, ISH et Krondor :

si vous êtes contre l'adoption d'enfants par les couples homosexuels, c'est parce que cela peut nuire aux enfants c'est bien ça? A priori, c'est louable. Là où je ne suis pas d'accord, c'est que vous ne cherchez pas à savoir si c'est effectivement nuisible ou pas aux enfants. Or, il a été démontré à plusieurs reprises que non, un couple homosexuels ne va pas nuire à l'éducation et à la bonne santé physique ou morale de son enfant.

Et contrairement à vous, j'ai des preuves, 30 années de preuves compilées et réexaminées en fait : http://www.cairn.info/revue-la-psychiatrie-de-l-enfant-2005-1-page-271.htm

Alors, toujours du même avis ou l'argument du développement de l'enfant n'était qu'une façade?
Non toujours du même avis.

Et pour l'autre qui dit que c'est contre-nature, évidemment que c'est contre-nature (ET négatif) d'avoir 2 papas ou 2 mamans. Plz, je vois même pas pourquoi on débat là-dessus, c'est tellement évident...

Moi je suis pour le mariage gay, mais comme ça ne va pas sans l'adoption, je suis contre.

On est en train de faire des homos des exemples... une normalité...
NON ce n'est pas normal. On est tolérant, ils font ce qu'ils veulent mais please... c'est absolument contre-nature.
 

Akabane

The Chemical Stig
Cet argument du "je suis pas homophobe j'ai un pote gay" ou "je suis pas raciste j'ai plein de potes black, asiat', arabes, ..." ne tient pas la route.

Une recherche de 10s sur google avec comme requête "animal homosexuel" m'a permis de trouver : http://www.ethologie.info/revue/spip.php?article60
Ce qui te contredit donc. Les contacts homosexuels chez les mammifères les plus intelligents existent à l'état naturel chez le dauphin et le bonobo (pas uniquement chez eux).
 

darkiette

Elite
Moi homophobe sûrement et pour cause mon meilleur ami est gay :p
Dis un peu à ton pote gay que le fait qu'il adopte c'est contre nature, on en reparlera...

Quand on ne sait pas, et qu'on préfère la peur, on suit la science... C'est quand meme elle qui nous a bien aidé, il me semble non ? Les enfants de parents homosexuels sont bien dans leur tete. CQFD
 
Haut