En afrique on donne des Ak47 aux enfants, ils arrivent a se défendre eu même, quel belle exemple l'afrique... D'ailleurs, le jours où j'aurai des enfants je leurs acheterai une arme adapté, comme ici
http://www.impactguns.com/category.aspx?zcid=499 , parceque bon c'est plus facile pour eux, puis pour les petites filles les guns rose bonbon c'est quand même plus sympa....
Tu sais lire le français ? "en dehors des crimes de guerre"... Combien de psychopathes ont tué leur mère et dézingué leur classe de maternelle avec un AK47 ? combien stp ? et en Europe de l'est, en amérique du Sud ? Les chiffres concernant la violence sont infiniment plus élevés dans ces régions du monde, pourtant combien de fusillades de ce genre ?
C'est faux, il n'y a aucune restriction à l'achat d'une arme semi-auto dans le Connecticut comme environ partout ailleurs aux USA. D'ailleurs l'achat de revolver et arme de poing est plus réglementé que les fusils semi-auto. D'ailleurs elles sont en ventes libres sur le net.
Enfin bon t'en fait pas, on ne t'enlèvera pas ton petit joujou.
Arrête de te ridiculiser. Elles ne sont pas en "vente libre" sur le net, il y a quelques états où tu ne peux pas ou difficilement en acheter (NY, CA, etc. càd les plus peuplés des USA mais soit) et suivant les états il y a des règles, parfois très souples parfois beaucoup plus strictes.
Et d'un autre côté ok peut-être qu'il est possible de changer et d'améliorer le contrôle mais ça change quoi dans le cas présent ? la mère aurait vécu en Belgique elle aurait mis plus de temps pour avoir son fusil d'assaut semi auto mais elle l'aurait quand même eu en fin de compte, et quoi alors ?
Comme je l'explique en bas, justement en sachant que les armes sont facilement accessibles en USA, compte tenu des chiffres, la proportion de fusillades de ce style n'est pas énorme pour ne pas dire négligeable. Après évidemment sur le coup il y a l'émotion, c'est tout à fait compréhensible mais la plus grande erreur c'est de faire des lois sur le coup de l'émotion.
Le site marche très bien, mais il faut être aux USA pour y avoir accès (c'est mon cas).
En voici un autre:
http://www.budsgunshop.com/catalog/index.php ou encore un autre:
http://www.gunbroker.com/Semi-Auto-Rifles/BI.aspx
Et voici un lien qui explique que tu peux acheter des armes semi-automatiques sans aucun problème online et que le background check est quasi inexistant
http://us.gizmodo.com/5928889/buyin...e-internet-is-cheap-legal-and-shockingly-easy
Pour les armes full automatiques, comme tu le dis toi-même, elles sont dures à obtenir, mais légales (
http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20090208100642AA1yRuX)
Non ce qui se passe c'est que dans les faits tu peux t'en procurer facilement. En théorie il y a quand même quelques procédures, il faut un permis, les étrangers n'y ont pas toujours accès, il y a des états où c'est interdit (pas de chargeur > 15 pour la CA, très dur pour NY City, etc.). Par ailleurs il est plus facile d'acheter des armes d'occasions mais pour des neuves c'est plus compliqué. Après dans les faits il y aura toujours des gens qui seront plus consciencieux que d'autres. Et perso je suis d'accord avec le fait qu'il y a des trucs qui peuvent changer à ce niveaux mais pas au niveau de l'interdiction pure et simple, de certaines armes interdites ou de l'interdiction du port d'armes, etc.
Les armes full automatiques ne sont légales que dans à peu près la moitié des états et elles sont très dures à obtenir (rien que le prix c'est au minimum plusieurs milliers de dollars), presque impossible pour monsieur tout le monde, il faut vraiment s'y connaître et être passionné. Et là on te suit à la trace. Alors qu'à côté de ça elles sont aussi légales au Luxembourg je crois, facilement trouvables (pour l'AK47) en Europe sur le marché noir, dans beaucoup d'autres régions du monde, et je pense qu'en Suisse chaque foyer en a une (ou semi-auto à voir). Encore une fois combien d'incidents dans ces régions ?
Et même aux USA, proportionnellement à la consommation d'armes, ces incidents sont peut-être dramatiques mais restent marginaux. Un peu comme les accidents d'avions, toujours impressionnant mais au final négligeable par rapport à la voiture.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des trucs à revoir dans la législation américaine sur le permis, la manière d'obtenir les armes, etc. Mais sûrement pas les bannir, etc. Et par contre à côté il y a un problème beaucoup plus grave qui est la cause de ces faits divers, et ce n'est pas celui des armes.
Méditez là-dessus :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin