Digitql
Pain saucisse
tu gagneras en confort et en energie (quitte à mettre une purge sur le serpentin pour éviter le yoyo compression détente)
donc ton ballon eau chaude electrique est connecté à ton circuit eau chaude de la chaudiere?
J'avoue ne pas te suivre, mais si j'ai bien compris, non je n'ai pas de vanne entre la chaudière et le serpentin qui va dans le ballon. (les 2 alpex blancs sur ma photo)ok donc ca pue un peu... tu as une vanne entre ta 3 voie et le ballon ?
L'idée m'était venue aussi, poser des raccords sur le serpentin pour pouvoir le déconnecter complètement de la chaudière (facilement et sans purger) quand je passe en mode été. J'ai bien compris ?il faudrait pouvoir bypasser ton serpentin (en aval et si pas suffisant ben en amont également - ne sachant pas pouvoir deviner quel est le courant que l'eau prend vu les infos, l'inverse peut être aussi vrai) pour éviter la circulation de l'eau du serpentin
ouaip donc imo...J'avoue ne pas te suivre, mais si j'ai bien compris, non je n'ai pas de vanne entre la chaudière et le serpentin qui va dans le ballon. (les 2 alpex blancs sur ma photo)
Si ce n'est que el serpentin à purger, au lieu du circuit chauffage complet. Ca me vaPour moi, si tu pars sur l'option de déconnecter, faudra toujours que tu purges le résidu d'eau du serpentin du chauffe eau !
Sinon, ton eau va se dilater et faire pression dans un circuit fermé, ce qui est pas ouf
Ouep, on va dans le même sens. Ce qui rend la chose bizarre est qu'un seul chauffage chauffe, pas tous. Est celui-ci n'est pas du tout au début du circuit.ouaip donc imo...
qd tu chauffe ton boiler en electrique -> le serpentin chauffe aussi ce qui par effet de bord chauffe l'eau qui vient de la chaudiere.
celle-ci part surement dans tes tuyaux de chauffage mais bon ca semble qd meme énorme comme déperdition pour rendre un radiateur chaud...
il consomme bcp ton boiler ?
Sorry pas le temps d’expliquer le phénomène classique des anciennes installations du coup un simple résumé : https://www.groupeafriso.fr/catalog...thermosiphon-ts-powerflow-pour-chauffage.htmlTu dois rajouter un clapet anti thermosyphon s’il n’y en a pas. S’il n’y en a un c’est qu’il est mort c’est une pièce d’usure.
Bien vu ! Ça se place généralement à quel endroit ? Que je regarde l état ou la non présenceTu dois rajouter un clapet anti thermosyphon s’il n’y en a pas. S’il n’y en a un c’est qu’il est mort c’est une pièce d’usure.
Vu que la page mentionne : Se monte sur le raccordement départ de la pompe de circulation --> je suppute que tu dois regarder côté raccordement chaudièreBien vu ! Ça se place généralement à quel endroit ? Que je regarde l état ou la non présence
c'est ce que je dis le chatPour moi, si tu pars sur l'option de déconnecter, faudra toujours que tu purges le résidu d'eau du serpentin du chauffe eau !
Sinon, ton eau va se dilater et faire pression dans un circuit fermé, ce qui est pas ouf
Si si il faut purger Comme l'explique AzinouL'idée m'était venue aussi, poser des raccords sur le serpentin pour pouvoir le déconnecter complètement de la chaudière (facilement et sans purger) quand je passe en mode été. J'ai bien compris ?
Je ne connaissais pas. Mais ca semble effectivement encore mieux ... c'est un comme un calorstat de bagnole en faitSorry pas le temps d’expliquer le phénomène classique des anciennes installations du coup un simple résumé : https://www.groupeafriso.fr/catalog...thermosiphon-ts-powerflow-pour-chauffage.html
Sorry suis en vacances et donc pas beaucoup le temps de répondre de manière explicite désolé. Vas chez facq , desco en Vanmarck et explique ton problème et dis qu’un pilou t’a conseillé de regarder au clapet anti retour. Attention que si tu as un circulateur installé sur une tuyauterie en acier , tu vas avoir un soucis car tu es sur deux points fixes. Donc si tu as déjà un clapet A.R achète le meme pour du plug and play sinon tu vas devoir faire appel à quelqu’un qui maitrise car tu es parti pour modifier une petite partie de ta canalisation.Je viens de checker et j ai bien deux vannes pour isoler mon circuit de chauffage de ma chaudière. Donc pas besoin de purger tout le circuit, juste la chaudière. Reste plus qu a aller au magasin chercher ça. Merci des conseils, je vous tiendrai au courant
y a des joints speciaux pour carrelage exterieur/hydrofuge.bricoleur niveau 1 ici, les joints de nos dalles extérieures ont été assez mal fait et se défoncent après seulement 2-3 ans. Il y a des manières simple de refaire ca pour quelqu'un qui a pas trop de matos?
Pas envie que les dalles sautent au premier gel
Hésite pas à passer en mp si tu rencontres un soucis. je suis chauffagiste.Merci pour ces précisions (et bonnes vacances !)
Vu que j'ai déjà changé un de mes circulateurs moi-même, je pense que je devrais m'en sortir
Plus de nouvelles la prochaine fois que j'ai eu le temps de passer chez Facq