Les blochets Reddy ne sont vraiment pas cher chez Brico.
Et j'ai déjà vu 5 ou 6 références moins cher que ce que l'on touche au boulot.
Maintenant, je n'ai pas comparé tout le catalogue, mais pour dire que parfois, il y a du bon.
J'ai vu ce matin, mais bon...
Ca reste des actionnaires, donc il faut du bénéfices sinon basta, et les prévisions ont été calculées sur les "années" Covid ou on a battu tout les records.
Quand on a tenté (la direction) d'expliquer que c'était juste impossible, que même Leroy Merlin visait du -8% il nous ont collés un +8%
La vente était prévisible,
On nous a diminué tout les stocks depuis 1 an, on se retrouve parfois avec 1 pièces d'un truc que l'on vend moins bien, et une fois vendu, tu comptes 15 jours pour être approvisionné.
On nous a bloqué la possibilité de commander nous même (Responsable, CS, et même directeur) pour commander un gros volume on doit demander à un des big boss et le justifier.
Depuis quelques années, on avait contourné le problème en passant de fausses commandes clients. Ils fermaient les yeux tant que ça se vendait.
Maintenant, c'est interdit purement et simplement, que ça se vende ou pas.
Le but c'est juste de baisser la valeur des magasins, pour faciliter la vente ou (mais là c'est une hypothèse) ils ont déjà un repreneur qui leur a demandé de le faire.
Ca a été le cas il y a quelques années, mais il n'y avait pas eu de suite.
Et dernier point, depuis quelques mois, on reçoit de la marchandise en marque propre de chez Leroy Merlin. Et pas mal de nouvelles têtes venant de France dans les bureaux à Bruxelles.
Pour les prix, on a une majorité de produits aux mêmes prix que les autres GSB, certains plus cher, d'autres moins chers, c'est comme partout il faut comparer.
La politique de Maxeda, c'est de miser sur les actions, sauf que ça s'essoufflent, avant une journée à -20% on avait masse de monde, maintenant les gens nous disent clairement qu'ils attendent les -25% (ce weekend)
Et dans le même temps qu'ils "vendent" on réintègre des franchisés en magasin propre.