Mec, s'auto-proclamer expert sur fb ou Gamerz =/= d'être titré "d'expert" par une chaîne de TV comme CNN hein
Et c'est pas une question de "suivre ou pas suivre", c'est surtout de vouloir donner un titre (et, par extension, une certaine légitimité) à quelqu'un qui a très probablement pas les ressources et l'expérience pour parler au mieux de la question.
Cfr le mec qui disait que le SARS-CoV2 était une produit humain qui contenait des traces génétique du HIV.
-> Les mecs qui ont publié le truc sont passé inaperçus (seuls les experts ont lu et critiqué leur travail, menant à leur retractation d'ailleurs).
-> Gérard qui dit sur fb "c'est un complot, on a fusionné le HIV et le SARS COV!" est ridiculisé sur la toile
-> Par contre, l'autre débile avec son Prix Nobel, certains commençaient à le croire. Non pas à cause du fond de ce qu'il disait mais uniquement parce qu'il était titré de "Prix Nobel".
Catapulter Thunberg au rayon des experts SARS-Cov2 alors qu'elle n'a AUCUNE expertise là dedans (son idéologie = lutte contre le réchauffement climatique, c'est juste qu'elle propose une méthode pour cette lutte qui "pourrait" également servir pour réduire la fréquence et impact des épidémies, mais son combat initial ne concerne en rien la lutte contre les épidémies), c'est lui donner autant de légitimité qu'un "vrai" expert qui travaille dans le domaine (virologues de renoms, épidémiologiste d'expérience, économistes, juriste, écologiste, etc...). C'est ça qui me dérange, indépendamment de son message. Rien à foutre de la suivre ou pas, ça je le fais déjà maintenant d'appliquer ce conseil. Mais je suis contre lui donner une légitimité (et donc, une puissance de message) de manière non-justifiée.