C'est clair que le jour où un cocktail molotov vole aux caisses d'un GB, tu verras si les ciassières font pas grève... :-9Tu as oublié les cocktails molotov.
C'est clair que le jour où un cocktail molotov vole aux caisses d'un GB, tu verras si les ciassières font pas grève... :-9Tu as oublié les cocktails molotov.
Je n'ai pas l'impression que les chauffeurs se font tant agresser que ça. Je prends le bus depuis 9 ans à Liège et ce n'est pas l'impression qui ressort. Les gens ne sont pas spécialement agréables c'est sur, mais les chauffeurs le leur rendent bien. Y en a pas un pour rattraper l'autre.T’as pas l’impression que les caissières se font moins insulter, frapper, ou qu’elles se prennent moins de briques dans la gueule ?
Je veux surtout pas légitimer les débordements et les abus du droit de grève, mais balancer des comparaisons pareilles, ça n’a vraiment aucun sens.
T’as pas l’impression que les caissières se font moins insulter, frapper, ou qu’elles se prennent moins de briques dans la gueule ?
Je veux surtout pas légitimer les débordements et les abus du droit de grève, mais balancer des comparaisons pareilles, ça n’a vraiment aucun sens.
C’est ça qu’il faut leur dire !Attends, sorry si dans ta ville de barbares il y a des gens qui lancent des briques sur la gueule des bus, chez moi jamais...
La moitié des grèves concerne la violence envers les conducteurs + dégradations. Je pense (sans porter d'affirmation) que dans de nombreux métiers moins bien payés, ce ne soit pas le cas (la caissière, fleuriste, magasinier, technicien(ne) de surface et j'en passe).Je rejoins koraz, des professions moins bien rémunérées il y en a des tas, les gens n'y pratiquent pas des grèves sauvages à outrance pour autant... ;x
On est bien d'accord, donc. Quand je parlais de grèves sauvages à outrance, je ciblais uniquement celles qui avaient trait aux augmentations de salaire, en fait : on ne voit autant de grèves reposant sur ce sujet dans aucun autre secteur.Noir a dit:La moitié des grèves concerne la violence envers les conducteurs + dégradations. Je pense (sans porter d'affirmation) que dans de nombreux métiers moins bien payés, ce ne soit pas le cas (la caissière, fleuriste, magasinier, technicien(ne) de surface et j'en passe).
L'autre moitié, je suis d'accord, elles ne servent à rien.
La grève est un droit, mais le problème avec les TEC, c'est qu'ils ont tellement abusé de ce droit que nous citoyens commençons à ne plus les comprendre.
Sauf qu'à la SNCB ils sont plus souvent à l'heure. C'est super pour les correspondances entre bus et trains ;x.TEC, SNCB : Même combat =/
C'est marrant que tu parles de ça, parce que pour le moment, il y a plusieurs bandes de braqueurs violents qui sévissent dans la région de Liège et qui braquent les supermarchés genre GB, AD Delhaize, etc. ...T’as pas l’impression que les caissières se font moins insulter, frapper, ou qu’elles se prennent moins de briques dans la gueule ?
Je ne comprends pas trop là... on parle bien d'une grève des bus ayant lieu à Liège et reposant uniquement sur des problèmes de sous, alors pourquoi venir avec des exemples de violence à l'encontre de chauffeurs ayant lieu à Bruxelles ? :/
Dans ce cas-ci, leur grève n'a aucune raison d'être puisqu'on sait qu'ils sont payés 1500 euros net, ce qui est déjà largement bien payé...
Je rejoins koraz, des professions moins bien rémunérées il y en a des tas, les gens n'y pratiquent pas des grèves sauvages à outrance pour autant... ;x
Ben dans ce cas-ci, non, puisque la grève ne porte pas sur un problème de sécurité mais bien sur l'augmentation d'un salaire déjà bien élevé.2) 'Y en a combien, des jobs en Belgique, où on risque un cocktail molotov dans la tronche ? Ben pas des masses, il me semble, 'y a un vrai problème de sécurité sur certaines lignes de transports en commun et ça mérite un minimum d'empathie de notre part, non ?
Non, le programme télé, tu l'as à l'avance au moins, t'as pas une émission tirée au hasard le jour même sur un coup de tête :-DLa grêve des TEC et de la poste ne sont pas une Actualité, mais un fait divers.
Ca pourrait même être mis dans la section Series Tele tellement c'est régulier