Kaporal_
*
Mais ... Et on ne peut plus être fier d'être chauffagiste aujourd'hui ? Y faut nécessairement porté le costar pour être digne ? Se crever à la tâche on connais pas. Un travail éreintant au fil des années, sais pas c'est quoi ! Et si tout le monde fait les absurdités que vous raconter qui va installé le chauffage dans vos bureaux ? On fais venir les Grecques ? Y a plus de travail chez eux comme du temps des immigrés du Maghreb.parfois, les gens font un travail par défaut : soit ils n'ont pas pu faire ce qu'ils voulaient pour une raison x ou y soit c'était le dernier choix...
et maintenant, se reconvertir, bah pourquoi pas ? surtout que si j'ai bien vu, frenchbulldog est relativement jeune (24 ans c'est ça ?) mon frère a cet âge-là aussi et il s'est remis aux études... donc oui, on peut toujours se "recycler" dans autre chose, c'est juste une question de volonté !
va voir dans une faculté, t'auras toujours des gens qui ont 35-40 ans (voire plus) qui sont de nouveau sur les bancs de l'école pcq ils veulent totalement changer d'orientation ! ça se fait de plus en plus et maintenant, c'est de plus en plus facile avec toutes les possiblités qui existent : cours du soir (graduat/master) - formations, ...
Pendant ce temps à la BCE ont chôme pas ! Cette semaine 500 milliards ont été prêté aux banques à taux 1% pour 'se re-financer', Plus de 3x plus que ce qu'il faut pour sauver la Grèce au début de la crise ! Après les fêtes, début janvier la note de la France sera dégradée et tout le monde aura oublié d’où vient l'argent que l'on prêtera au Français à des 6 ou 7% !
Si demain la BCE prête directement au états la spéculation est brisée, et la crise est finie ! Oui on peut faire autrement que l'austérité et vous devez résisté à toute les langues de vipères fourchue qui vous somme de rentré dans le rang !