minestrong
Elite
ha non ,Mario boss alors ? plombier ,tuyau ,chauffage ,holala quel combat
Bah son patron à 48 ans, il est patron pourtant plus de dosSauf que si tu gères bien ton truc, à 48 ans t'es patron et c'est plus toi qui porte les chaudières, donc tu te la coules plus douce jusque tes 65 ans.
Mais quand t'es patron ça pue, t'as plus le temps de faire grève
En meme temps comment peux tu affirmer que les medias mentent sur la crise et ses solutions... puis la critique est belle, mais combien de manifestant ont les compétences pour comprendre l'Etat reel des finances de notre pays? Ils font eux confiance aux syndicats, qui sont bien entendu pas objectifs...La plupart d'entre vous prennent une décision quand à leur opinion sur base d'information diffusé à la télévision et dans une moindre mesure dans les journaux. Ca me semble légitime, mais vous devez comprendre que les informations que l'on vous sert sont choisies et traitées par des organismes privés. Ces organismes privés n'ont aucun intérêt à défendre les plus démunis, dans la mesure où ceux-ci dépendent des revenus de la publicité, et des investissements privés.
Votre raisonnement est donc correct, mais se base sur des informations hautement partisanes. Je n'utiliserai pas le mot de propagande parce que je le trouve un peu fort et que la réalité ne correspond pas vraiment au sens que l'on donne à ce mot. Néanmoins, les informations diffusées, et celles sur lesquelles les media insistent, sont choisies, majoritairement, par les agences de presses. Ces agences de presses sont très peu nombreuse de par le monde et, surtout, ne font souvent que reprendre les informations d'agences de presses plus importante. Ainsi, Belga, n'aura pas une ligne éditoriale différente que l'AFP. Pensez à une pyramide.
Exemple: Eurogroupe Press va transmettre ses infos à Belga et l'AFP qui vont les transmettre à RTL, RTBF, France télé, TF1 Groupe, etc... Ce qui explique que se sont souvent les mêmes sujets que l'on retrouve sur toutes les chaînes à quelques différences prêt.
Une fois saisis cela, il est plus simple de comprendre que les informations que nous recevons peuvent facilement être manipulées vu qu'il suffit de contrôler deux ou trois groupes seulement pour contrôler la majorité de ce qu'est l'information. L'information est en effet quelque chose de construit, aujourd'hui de façon globalisé, à l'échelle de la planète, et pas une donnée qui apparaît et que les journaux choisiraient de traiter.
Dés lors, lorsque tout les journaux nous indiquent que c'est la crise, que des mesures d'austérités sont nécessaire, il n'y finalement personne pour l'avoir vérifié. Malgré tout, je ne remet pas l'existence de la crise en cause, l'économie capitaliste a besoin de ces crises pour pouvoir se réinventer, et le système politique a également besoin de ces crises pour pouvoir imposer le durcissement du système. Mais là n'est pas la question.
Un exemple plus communément admis, serait la façon dont sont traité les guerres en Afrique. Nous entendons par exemple parler de combat en Somalie pendant une semaine. Ensuite, sans que nous sachions pourquoi, le sujet disparaît de nos écrans pour ne réapparaître que 6 mois plus tard. Pour nous ici, la guerre n'existait plus pendant ces 6 mois !! Pourtant, la guerre n'a jamais cesser et le conflit s'était même intensifié.
Bref, tout ça pour conclure que vous devez comprendre que nous (la société dans son ensemble) ne subissons la crise que parce que le système en a besoin, même si les media nous répètent que nous devons tout faire: 1) pour l'éviter 2) pour atténuer ses effets 3) pour y survivre. Ce crescendo médiatique se retrouve lors de chacune des crises par laquelle nous passons et ce dans le but identique de nous faire accepter l'idée que nous devons souffrir un peu plus aujourd'hui pour moins souffrir demain. Je ne sais pas si certains d'entre vous sont chrétiens ou témoin de Jéhova, mais c'est exactement la même doctrine. Il faut souffrir et se priver dans notre vie matériel, pour pouvoir jouir de plénitude lors de notre vie immatérielle, après la mort.
60ans trop tard? T'es sérieux? Alors qui seront les pigeons qui vont payer ta retraite dis moi... surtout vu l esperance de vie actuelle.moi je dit celui qui fait le meme travail que moi comprendra ( installateur en chauffage et sanitaire) ou tout autre travail dans le batiment que travailler jusqu a 60 ans jamais de la vie le dos sera exploser etc se mettre a genoux tout le temp oublie et porter des chaudiere a plus de 100kg encore moin donc eux ministre etc 60 ans je comprend mon patron a 48 ans et il a deja des disques de la colonne foutue et plein de soucis de dos donc a 60 ans .....
T'es un faible, crêves... C'est en gros ce que les jeunes étudiants qui n'ont jamais travaillé de leur vie te disesbah moi a 49 balais je n ais plus le droit de faire la seule chose que je sait faire ...donc je fait quoi jusqu a 62 ans??? ????
Contre vérité, les progrès de la médecine, tu connais ?A propos de l'esperance de vie et de l'age de la retraite, comme nous le montre old crow, il y a un amalgame à ne pas commettre... Ce qui augmente, c'est les années une fois retraités , pas la durée durant laquelle le travailleur, pour un peu que ce soit physique ou manuelle, sait travailler. Autrement dit, peut être qu'on a su rallonger la vie des gens de 20 années par rapport à il y a x années, mais de 20 années de carrière non plus : a 60 ans ajd on a aussi mal au dos que mon arrière grand père en 1960...
bien sur, si on est pas anticapitaliste ou membre aviné de la fgtb on ne peut etre qu un etudiant qui n'a jamais travaillé... Allez remballe.T'es un faible, crêves... C'est en gros ce que les jeunes étudiants qui n'ont jamais travaillé de leur vie te dises
Le plus effrayant c'est que ce ne te choque absolument pas du "tu peux crever parce que tu es un faible"...bien sur, si on est pas anticapitaliste ou membre aviné de la fgtb on ne peut etre qu un etudiant qui n'a jamais travaillé... Allez remballe.
Bisounours land c'est dans tes rêves hein mon beau."tu peux crever parce que tu es un faible"...
Dans la mesure ou ici le but est de contourner le système de taxation pour ne pas payer de cotisation sociales et donc de ne pas cotiser aux pensions. Pas de récompenser comme l'explique l'article.une mesure qui stimule la productivité et l'économie sans saigner à blanc ni l'employeur ni l'employé, ou tu vois du mal?
dit moi le travail que tu fait apres on en parle et si tu veut vient une journee avec moi en changement de chaudiere et remplacement de radiateur en fonte et la on en parlera aussiha non ,Mario boss alors ? plombier ,tuyau ,chauffage ,holala quel combat
On met un noir à la place ? A non je sais ! Un Grecque !Tu semble râler parce que ton travail est trop fatiguant, ou t'abime trop la santé / le dos. Pourquoi tu ne changerai pas si il ne te convient pas ? :-s
Non, qqun qui est pret à assumer ses choix plutot que de dire "I dont care, les autres n'ont qu'à payer pour une retraite plus longue que mes années de travail"...On met un noir à la place ? A non je sais ! Un Grecque !
parfois, les gens font un travail par défaut : soit ils n'ont pas pu faire ce qu'ils voulaient pour une raison x ou y soit c'était le dernier choix...Tu semble râler parce que ton travail est trop fatiguant, ou t'abime trop la santé / le dos. Pourquoi tu ne changerai pas si il ne te convient pas ? :-s