Akabane
The Chemical Stig
Détaille ton point de vue si tu n'es pas d'accord, parce que sinon c'est un bel exemple de "parler pour ne rien dire"
Puisqu'il faut te faire un cour d'histoire...si tu t'ennuie essaie de répondre à ça
Puisqu'il faut te faire un cour d'histoire...
http://www.csc-en-ligne.be/publications_et_documentation/dossiers/greve/greve.asp
je t'ai juste demandé une retombé positive du blocage d'hier ... rien de plus, tu peux juste répondre sans faire le condéscendant en me resortant les tartines habituelles que je connais.
Tu comprend pas ca ? Elle etait perdu d'avance cette grève et ils le savaient à la sncb c'est pour ca qu'il ont foutu le bordelSamcai a dit:Comme si se battre n'avait de sens qu'à condition que l'on gagne.
c'est cela oui ..Citation ;
Haha vous êtes quand même marrant. Comme si se battre n'avait de sens qu'à condition que l'on gagne. Vous êtes de parfaits soumis voilà tout.
J'ai juste l’impression d'avoir un cerveau et le sens de la résponsabilité.
Qu'on me cite une retombé positive au blocage irresponsable d'hier et je raviserai mon jugement.
Comme si j'avais besoin des gugus de la FGTB pour réfléchir ... faut arrêter un peu de croire qu'avec vos réactions impulsives primaires vous êtes la tete pensante des travailleurs belges....
Les gouvernement n'ont pas revu leur bazar, donc ca n'a servi à rien.
Je ne suis pas syndiqué
Moi ce que je relève quand même de tout ça, c'est d'un coté un gouvernement qui impose ce qui pense être le mieux pour tout le monde, contesté par un mouvement (minoritaire à mon sens) qui pense aussi avoir la science infuse de ce qui est mieux pour tout le monde.... Et je suis désolé mais oui, merci pour les acquis sociaux, i'époque du carnet ouvrier était une horreur. Mais la révolution industrielle est finie, et cette volonté de toujours vouloir augmenter ces acquis sociaux n'est plus en adéquation avec la situation actuelle. Le syndicalisme a été un progrès pour la société, mais il est temps qu'il réfléchisse sur lui même maintenant. En outre on reproche au gouvernement de dire ce qui l'arrange, mais quand je vois les discours des leaders syndicalistes, ils font la même chose et manipulants leurs milliers de sympathisants en les braquants sur des réformes mineures/nécessaires tout simplement pour garder leur influence.Tu comprend pas ca ? Elle etait perdu d'avance cette grève et ils le savaient à la sncb c'est pour ca qu'il ont foutu le bordel
Tu as tout a fait raisonMoi ce que je relève quand même de tout ça, c'est d'un coté un gouvernement qui impose ce qui pense être le mieux pour tout le monde, contesté par un mouvement (minoritaire à mon sens) qui pense aussi avoir la science infuse de ce qui est mieux pour tout le monde.... Et je suis désolé mais oui, merci pour les acquis sociaux, i'époque du carnet ouvrier était une horreur. Mais la révolution industrielle est finie, et cette volonté de toujours vouloir augmenter ces acquis sociaux n'est plus en adéquation avec la situation actuelle. Le syndicalisme a été un progrès pour la société, mais il est temps qu'il réfléchisse sur lui même maintenant. En outre on reproche au gouvernement de dire ce qui l'arrange, mais quand je vois les discours des leaders syndicalistes, ils font la même chose et manipulants leurs milliers de sympathisants en les braquants sur des réformes mineures/nécessaires tout simplement pour garder leur influence.
M'enfin connaissant gamerz on va me dire que je suis trop jeune, un idéaliste etc etc, et que parce que j'ai 24 ans je suis pas foutu d'avoir un avis valable sur la société
Moi ce que je relève quand même de tout ça, c'est d'un coté un gouvernement qui impose ce qui pense être le mieux pour tout le monde, contesté par un mouvement (minoritaire à mon sens) qui pense aussi avoir la science infuse de ce qui est mieux pour tout le monde.... Et je suis désolé mais oui, merci pour les acquis sociaux, i'époque du carnet ouvrier était une horreur. Mais la révolution industrielle est finie, et cette volonté de toujours vouloir augmenter ces acquis sociaux n'est plus en adéquation avec la situation actuelle. Le syndicalisme a été un progrès pour la société, mais il est temps qu'il réfléchisse sur lui même maintenant. En outre on reproche au gouvernement de dire ce qui l'arrange, mais quand je vois les discours des leaders syndicalistes, ils font la même chose et manipulants leurs milliers de sympathisants en les braquants sur des réformes mineures/nécessaires tout simplement pour garder leur influence.
M'enfin connaissant gamerz on va me dire que je suis trop jeune, un idéaliste etc etc, et que parce que j'ai 24 ans je suis pas foutu d'avoir un avis valable sur la société
Je suis ton raisonnement et le respecte parce qu'il a le mérite d'exister. Néanmoins, tu te trompes lorsque tu dis que les syndicats se battent pour augmenter les acquis sociaux. Depuis maintenant prêt de 30 ans, les syndicats n'ont jamais plus mené aucun combat revendicatif. Ils sont en perpétuel position défensive vis-à-vis des acquis sociaux du passé. Il est donc faux de croire qu'ils demandent quelque chose de plus, ils ne font que s'attacher à des acquis du passé. Pour moi, c'est une erreur de leur part, dans la mesure où il est communément admis qu'en négociation, il est toujours important de demander plus que ce que l'on veut obtenir.Moi ce que je relève quand même de tout ça, c'est d'un coté un gouvernement qui impose ce qui pense être le mieux pour tout le monde, contesté par un mouvement (minoritaire à mon sens) qui pense aussi avoir la science infuse de ce qui est mieux pour tout le monde.... Et je suis désolé mais oui, merci pour les acquis sociaux, i'époque du carnet ouvrier était une horreur. Mais la révolution industrielle est finie, et cette volonté de toujours vouloir augmenter ces acquis sociaux n'est plus en adéquation avec la situation actuelle. Le syndicalisme a été un progrès pour la société, mais il est temps qu'il réfléchisse sur lui même maintenant. En outre on reproche au gouvernement de dire ce qui l'arrange, mais quand je vois les discours des leaders syndicalistes, ils font la même chose et manipulants leurs milliers de sympathisants en les braquants sur des réformes mineures/nécessaires tout simplement pour garder leur influence.
M'enfin connaissant gamerz on va me dire que je suis trop jeune, un idéaliste etc etc, et que parce que j'ai 24 ans je suis pas foutu d'avoir un avis valable sur la société
La plupart d'entre vous prennent une décision quand à leur opinion sur base d'information diffusé à la télévision et dans une moindre mesure dans les journaux. Ca me semble légitime, mais vous devez comprendre que les informations que l'on vous sert sont choisies et traitées par des organismes privés. Ces organismes privés n'ont aucun intérêt à défendre les plus démunis, dans la mesure où ceux-ci dépendent des revenus de la publicité, et des investissements privés.
Votre raisonnement est donc correct, mais se base sur des informations hautement partisanes. Je n'utiliserai pas le mot de propagande parce que je le trouve un peu fort et que la réalité ne correspond pas vraiment au sens que l'on donne à ce mot. Néanmoins, les informations diffusées, et celles sur lesquelles les media insistent, sont choisies, majoritairement, par les agences de presses. Ces agences de presses sont très peu nombreuse de par le monde et, surtout, ne font souvent que reprendre les informations d'agences de presses plus importante. Ainsi, Belga, n'aura pas une ligne éditoriale différente que l'AFP. Pensez à une pyramide.
Exemple: Eurogroupe Press va transmettre ses infos à Belga et l'AFP qui vont les transmettre à RTL, RTBF, France télé, TF1 Groupe, etc... Ce qui explique que se sont souvent les mêmes sujets que l'on retrouve sur toutes les chaînes à quelques différences prêt.
Une fois saisis cela, il est plus simple de comprendre que les informations que nous recevons peuvent facilement être manipulées vu qu'il suffit de contrôler deux ou trois groupes seulement pour contrôler la majorité de ce qu'est l'information. L'information est en effet quelque chose de construit, aujourd'hui de façon globalisé, à l'échelle de la planète, et pas une donnée qui apparaît et que les journaux choisiraient de traiter.
Dés lors, lorsque tout les journaux nous indiquent que c'est la crise, que des mesures d'austérités sont nécessaire, il n'y finalement personne pour l'avoir vérifié. Malgré tout, je ne remet pas l'existence de la crise en cause, l'économie capitaliste a besoin de ces crises pour pouvoir se réinventer, et le système politique a également besoin de ces crises pour pouvoir imposer le durcissement du système. Mais là n'est pas la question.
Un exemple plus communément admis, serait la façon dont sont traité les guerres en Afrique. Nous entendons par exemple parler de combat en Somalie pendant une semaine. Ensuite, sans que nous sachions pourquoi, le sujet disparaît de nos écrans pour ne réapparaître que 6 mois plus tard. Pour nous ici, la guerre n'existait plus pendant ces 6 mois !! Pourtant, la guerre n'a jamais cesser et le conflit s'était même intensifié.
Bref, tout ça pour conclure que vous devez comprendre que nous (la société dans son ensemble) ne subissons la crise que parce que le système en a besoin, même si les media nous répètent que nous devons tout faire: 1) pour l'éviter 2) pour atténuer ses effets 3) pour y survivre. Ce crescendo médiatique se retrouve lors de chacune des crises par laquelle nous passons et ce dans le but identique de nous faire accepter l'idée que nous devons souffrir un peu plus aujourd'hui pour moins souffrir demain. Je ne sais pas si certains d'entre vous sont chrétiens ou témoin de Jéhova, mais c'est exactement la même doctrine. Il faut souffrir et se priver dans notre vie matériel, pour pouvoir jouir de plénitude lors de notre vie immatérielle, après la mort.
Sauf que si tu gères bien ton truc, à 48 ans t'es patron et c'est plus toi qui porte les chaudières, donc tu te la coules plus douce jusque tes 65 ans.
Mais quand t'es patron ça pue, t'as plus le temps de faire grève