Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
On a déjà des accords avec d'autres pays. L'UE avait anticipé.Et en parlant de ça, le gaz que nous avons et qui vient en partie de làbas... on fera cmt ?
On a déjà des accords avec d'autres pays. L'UE avait anticipé.Et en parlant de ça, le gaz que nous avons et qui vient en partie de làbas... on fera cmt ?
Il ne faut pas une escalade militaire mais surtout affaiblir économiquement la Russie et l'isoler. A voir le choix de la Chine aussi (peut-être une surprise).Très franchement, j'attends de voir ce que ça donnerait "en conséquences". Une escalade militaire mènerait à un conflit mondial, est-ce vraiment ce dont on a besoin ?
Franchement, j'y crois moyennement. Une condamnation ouverte serait bizarre venant de Chine alors qu'elle a encore critiqué les USA hier.La clef ça sera le positionnement de la Chine.
Si la Chine sanctionne et condamne, alors la Russie est seul.
Oui et non. On l'a fait pour la Crimée mais de manière désunie et sans réel objectif.Il y a quelques années ils disaient que les sanctions économiques ne fonctionnaient pas en Russie. Car contrairement aux autres peuples, cela le soude plutôt derrière leur dirigeant.
Cela a changé?
En tout cas la chine ne laissera pas la Russie s'attaquer à l'union européenne.Franchement, j'y crois moyennement. Une condamnation ouverte serait bizarre venant de Chine alors qu'elle a encore critiqué les USA hier.
je comprends pas le russePour le réseau swift...
Menace en l'air de l'europe ? Ca permettrait à Putin de financer une plus grosse guerre : https://news.ru/economics/v-gosdume-prokommentirovali-vozmozhnuyu-konfiskaciyu-sberezhenij-rossiyan/
Nos dirigeants sont telement niais. Il n'y a que la force qui peut sortir de là, si on ne veut pas la sortir, alors il faut accepter de concéder une partie de l'Ukraine. Ils auraient du faire ça y a des mois... maintenant il y a un risque de perdre toute l'Ukraine et plus encore.
Ok merci pour ces précisionsOui et non. On l'a fait pour la Crimée mais de manière désunie et sans réel objectif.
Ici, si les sanctions sont communes (ce qui semblent être le cas), la Russie ne pourra pas tenir surtout avec une économie déjà en grosse difficulté.
je ne comprends pas non plus l'intéretSauf qu'ici c'est plus grave les sanctions seront lourdes, et Poutine débute une invasion qui aura des coûts humains, éco, etc. Je ne comprends pas ce move, je crois qu'en fait personne ne comprend vraiment.
You have been hackedje comprends pas le russe
En tout cas la chine ne laissera pas la Russie s'attaquer à l'union européenne.
Il faut pas oublier qu'on est quand même un gros partenaires commerciale des Chinois. C'est peut être justement la ligne rouge ?
Je pense qu'il est encore "naïf" de penser que nos sanctions économiques peuvent encore avoir un impact notable sur ces grandes puissances.En tout cas la chine ne laissera pas la Russie s'attaquer à l'union européenne.
Il faut pas oublier qu'on est quand même un gros partenaires commerciale des Chinois. C'est peut être justement la ligne rouge ?
Je ne vois pas quel est l'intérêt de la Chine a idée la Russie contre l'Europe.Je pense qu'il est encore "naïf" de penser que nos sanctions économiques peuvent encore avoir un impact notable sur ces grandes puissances.
Comme dit plus haut, je pense que l'usage de la force est inévitable; il faut juste prier pour que la Chine ne se positionne pas trop fermement en faveur de la Russie.