Maintenant que sa victoire est actée, la deuxième partie de ma prédiction est qu'on le blamera à tort pour l'échec en Ukraine.
Et passée inaperçue, cette actualité qui signale que oui, les Russes sont plus en avances que nous sur la technologie Hypersonique, il faut arrêter de se croire technologiquement invincible pour justifier notre arrogance.
La prédiction c'est plus du bon sens hein.
L'Ukraine vs Russie, sur papier, ça doit être plié en 2 mois max. Ca fait bientôt 3 ans. On a envoyé du support, tardivement (parce qu'on y croyait pas), puis davantage au point que l'Ukraine a eu deux belles contre-offensives.
Ensuite, c'est en rien une prédiction mais une conséquence: la Russie tient mieux économiquement que prévue (Poutine fait un all-in et tant pis si les conséquences de cette guerre se répercuteront sur les décennies à venir), notre opinions populaire grince des dents à force de voir les Mds s'envoler là bas, l'ED revient en force (coucou Bardella, Trump, etc), on devient frileux à envoyer des munitions.
Conjuges ça à une économie toujours pas lancée niveau production de munitions contrairement à la Russie, ce qui fait qu'on a de moins en moins de matos à envoyer.
A partir du moment où ça fait des mois que c'est ainsi, faut pas être un Nostradamus de salon pour capter que l'Ukraine va petit à petit perdre du terrain hein.