Nikolas
Cscup
Il doit y en avoir d'autres, bien sûr.
Il doit y en avoir d'autres, bien sûr.
L’Ukraine est en Europe.Après, quelles différence entre Poutine vs l'Ukraine, ou Obama vs l'Irak ?
Dans les 2 cas, on veut y mettre un fantoche a sa solde pour en pomper les ressources, non ? (vraie question, hein... on a pas fait grand chose alors que c'était clairement de l'abus de force aussi)
Ce qui est emmerdant, c'est qu'on va subir directement les conséquence, comme tous les pays du moyen orient qui ont subit les attaques de la toute grande Amérique.
Que tu aimes pas les us c’est une chose…Oui mais depuis 2014, les US sont en Irak et Syrie, nan ?
Mais oui, l'invasion pour mettre du fantoche de l'Irak c'est 2003, je dis pas le contraire, mais encore une fois : c'est pas différent, si ?
Du coup je pige pas pourquoi on épargne trop les US, comparé à ce qui se passe maintenant
HighT+++On est sur du gros level
De toutes façon c'est propre à l'humain on fait la guerre depuis des millions d'années et on se fera toujours la guerre dans des millions d'annéesBah, fausse accusation.. comme les attaques des US sur le fait qu'il y aie des nukes, on attend toujours les preuves
encore une fois, je justifie rien, mais je comprends pas cette passivité quand on parle des US.
Heu Swift n'est pas sensé être une "arme politique".
Srly serious ?Ils justifient les actes de la Russie suite aux actions des USA (retraits multiples d'accords internationaux).
Du pur PTB
Sortir les banques russes du système financier est une priorité. Ça va faire très mal.Heu Swift n'est pas sensé être une "arme politique".
Swift est une coopérative possédée par les banques pas par les États
Srsly srsSrly serious ?
T’iras a la conscription?Que des politiciens en Europe avec de beaux mots mais ZÉRO action.
Finalement je trouve qu'on devrait intervenir militairement et fermer la gueule du Poutine. Ce mec ne comprend que la force... On fait la même erreur qu'en 1939 quand l'Allemagne envahi la Pologne et qu'on laisse faire.
Pour gagner, il faut que nos amis allemands se mettent à faire de l'armée. Ce sont les kings, Poutine va pas piger contre les Panzer...
On est payé en alcool ?T’iras a la conscription?
il s en balec du swiftSortir les banques russes du système financier est une priorité. Ça va faire très mal.
Ensuite on interdit aux entreprises européennes et américaines tout commerce avec la Russie.
Ils vont tenir combien temps?
Je ne sais pas trop ce que le Brésil fait dans cette liste, tu confonds avec le Venezuela?il s en balec du swift
il vont faire leur truc avec les autres pays tel que le bresil cuba pakistan bielorussie etc
J'entends bien mais ... quel serait l'intérêt des banques elles-mêmes ? Ce sont elles les propriétaires du réseau Swift.Sortir les banques russes du système financier est une priorité. Ça va faire très mal.
Ensuite on interdit aux entreprises européennes et américaines tout commerce avec la Russie.
Ils vont tenir combien temps?
https://www.lesoleil.com/2022/02/13...uvais-timing-89808add7e98d785d38fdafffd6e930eil me semble que jair bolsonaro est venu hier en russie
Et nos entreprises (vraie question) ?Sortir les banques russes du système financier est une priorité. Ça va faire très mal.
Ensuite on interdit aux entreprises européennes et américaines tout commerce avec la Russie.
Ils vont tenir combien temps?
Elles le font ou ont les interdit d’exercer. On a fermé combien de trucs pour le covid deja?J'entends bien mais ... quel serait l'intérêt des banques elles-mêmes ? Ce sont elles les propriétaires du réseau Swift.
Et encore 1x, Swift n'est pas sensé être une arme politique. Pcq dans le cas contraire, cela pousserait ces pays "hors swift" (et il n'y en a pas ou presque) à créer un réseau parallèle (et certains pays aimeraient bien cela), ce qui sur le long terme ne serait pas du tout une bonne stratégie.
Je sais que cela semble étrange, mais pr y avoir bossé, ce sujet avait déjà été débattu à l'époque pr un autre conflit et déconnecter un pays du réseau swift c'est vraiment pas qqc d'anodin.
https://www.leparisien.fr/internati...sie-20-01-2022-HFEI7KFHLVAELFVNWLG6WNIETY.php
La Russie est le 17e marché d'exportation pour la Belgique.Et nos entreprises (vraie question) ?