Guerre en Ukraine (et un peu en Russie)

RentaHero

Eviscérateur de castors

Un long mais très intéressant article qui fait le parallèle entre la Finlande de 1939 et l'Ukraine de 2022.

Si vous ne deviez lire qu'une seule partie du texte, c'est la toute dernière:
Alors à quoi bon toute cette résistance, tout ce sang versé ?
Résistez à l'envahisseur et vous conserverez la souveraineté du pays (ou ce qu'il en reste si vous perdez), vous inspirerez la crainte chez l'adversaire et vous serez une nation forte. Soumettez-vous aux premières heures et vous perdrez le contrôle sur votre destin, et vous subirez pire que ce que vous avez craint.
 

Saga

Et à propos de vieille truie, toi comment ça va ?
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
L'Ukraine a réussi à capturer deux soldats NK, ils ont été transférés à Kyiv et sont interrogés par des interprètes SK (le coréen est la seule langue qu'ils parlent). En décembre l'armée UA en avait aussi capturé deux mais ils sont morts avant d'avoir pu être questionnés.

Capturer des soldats NK est difficile car autant les NK que les Russes font tout pour que ça n'arrive pas, notamment en exécutant les blessés ou en se suicidant. Il y aurait des rapports comme quoi des soldats russes brûleraient les visages des soldats NK morts pour qu'on puisse pas les identifier comme tels.
 

RentaHero

Eviscérateur de castors

Le brouillage GPS est très présent près des frontières russes depuis la guerre en Ukraine. ça perturbe les avions et navires civils qui doivent du coup se fier à leurs instruments plus anciens mais moins précis. A condition que l'aéroport d'arrivée en soit équipé aussi.


J'avais dit quoi déjà? La guerre ne se fait plus que à coups de canon ou de fusil.
Il a raison le PM de Suède: son pays "n'est pas en guerre mais n'est pas en paix non plus".
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
L'Union européenne a besoin du roi Philippe: il pourrait appliquer une loi belge vieille de 81 ans... pour sanctionner la Russie

Pour contrer la Hongrie. On a clairement bien fait d'intégrer ces tocards dans l'UE :love: Le loup est dans la bergerie
Pfoua c'est là qu'on se rend compte de la différence journalistique entre RTL et un vrai journal : https://www.lalibre.be/belgique/pol...-scenario-netflix-UXWNYSRINFBDPKWT4Q657QJN3Q/

Le Roi ? Non, le gouvernement

L'analyse du célèbre quotidien économique britannique prend toutefois le texte belge trop au pied de la lettre. En pratique, lorsqu'il est question du Roi dans un texte législatif belge, il faut lire et comprendre qu'il s'agit du gouvernement fédéral. Car le chef de l'État, en Belgique, règne mais ne gouverne pas.

Le scénario discuté au niveau européen ne semble par ailleurs pas sur la table du gouvernement fédéral. Le Premier ministre belge démissionnaire, Alexander De Croo (Open VLD), a affirmé qu'il travaillait exclusivement sur un accord visant à prolonger les sanctions d'ici la fin du mois. "Il n'y a pas de plan B. Nous ne travaillons pas sur un plan B", a insisté son porte-parole.

"Cette histoire est hallucinante. Au niveau belge, il n'y a jamais eu la moindre discussion d'utiliser un arrêté royal de 1944, confirme une autre source belge à La Libre. C'est un scénario Netflix. Il n'y a pas eu de discussion à ce sujet, et pour un million de raisons, la Belgique ne fera pas cela. La question de la prolongation des sanctions n'est pas entre les mains de la Belgique, mais de la Hongrie. Qui, par ailleurs, n'a jamais dit qu'elle bloquerait la prolongation, mais qu'elle voulait attendre le 20 janvier pour que l'Union européenne se prononce".

Du côté de la Commission européenne, le son de cloche n'est guère différent : "Nous n'avons pas de commentaire à faire à ce propos. Nous continuons à travailler pour parvenir à trouver un accord à l'unanimité, sur la prolongation des sanctions envers la Russie."
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Au moment de son intégration à l'UE, la Hongrie était un pays démocratique. C'est par après que le mafieux russofile Orban est arrivé au pouvoir.
On peut rien faire pour ça?
'fin je veux dire, on a un parfait cas d'école: on accueille une démocratie chez nous parce qu'on veut pas d'ennemis, puis le pays accueilli retourne sa veste pour faire chier tout le monde.

Je refuse de croire que quand on a créé l'Europe en tant qu'institution on n'a jamais envisagé ce cas de figure.
 

rtrmhl

Rust never sleeps
Je crois qu'il y a des sanctions mises en place. Ça n'a pas l'air terriblement efficace, je suis d'accord :-(
 

raspberry

3,14159265358979
On peut rien faire pour ça?
C'est comme l'élections de VDL, qui a voté pour elle vu les scandales? Que ses petits copains, elle a le %age de voix le plus faible depuis le début de l'union et elle est tout de même élue malgré les divers scandales, faudra pas s'étonner si une histoire similaire à Luigi Mangione se passe à bruxelles
71 milliards de contrat pfizer négociés dans l'opacité, une goutte d'eau avec le QatarGate:mad:
 

Urbinou

Elite
Je crois qu'il y a des sanctions mises en place. Ça n'a pas l'air terriblement efficace, je suis d'accord :-(
Que du contraire, on va encore lui filer du pognon pour qu’il ne fasse pas chier
 

raspberry

3,14159265358979

L'armée NK a apporté sur le champ de bataille de Kursk un système de défense anti-aérienne. Les Russes l'ont pris pour un véhicule ukrainien et l'ont détruit.
Dire que certains ne savaient même pas qu'ils étaient en Ukraine :confused:

Quelle époque de merde
 
Haut