GUMBALL 3000 2005

Statut
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Mayhem

Elite
Quand on sait qu'une bonne femme s'est fait flashée à 120,32 km/h je ne sais plus ou ni le lien ...

Ca ne m'étonne pas ton 130.

Toute façon TOLERANCE ZERO ! :)
 
Je roule principalement avec une voiture de 170 ch, et pourtant j'exagere rarement question vitesse ..

Pour moi y a rien d'amusant à rouler vite, ce qui est amusant, c'est l'acceleration :p Pas la vitesse, on peut très bien etre collé au siege en faisant un 0 à 50 pied au plancher, donc a quoi bon rouler au dessus des limitations ?

Je ne roule pas vite, j'accelere fort, ( ou je fais beaucoup de bruit en consomant 30 litres au 100 :D ) c'est tout :p
 

Kaiou

Marc Hassin
30l au 100? Tu conduis un H2? :p
 
Kaioubakka a dit:
30l au 100? Tu conduis un H2? :p
Ben, quand je suis à fond sur la pédale de droite, l'aiguille qui indique la consomation essence sort du cadran ( qui va de 0 à 30 ) ... :D Ca fait peur quand meme :D
 
120 Sur l autoroute QUI ???
Moi, ainsi que la grande majorité des conducteurs qui ont suffisament d'expérience pour savoir qu'en plus d'être dangereux c'est stupide et complétement inutile de rouler plus vite.
Stupide peut-être, inutile surement pas sur de longues distances. suffit de faire le calcul en faisant jouer la consommation et tu verras que le gain de temps peut être plus qu'intéressant tout en consommant un poil plus.
 

dagibbon

Elite
Kuzco El Lama a dit:
120 Sur l autoroute QUI ???
Moi, ainsi que la grande majorité des conducteurs qui ont suffisament d'expérience pour savoir qu'en plus d'être dangereux c'est stupide et complétement inutile de rouler plus vite.
Stupide peut-être, inutile surement pas sur de longues distances. suffit de faire le calcul en faisant jouer la consommation et tu verras que le gain de temps peut être plus qu'intéressant tout en consommant un poil plus.
ben quand je vois la route que je fais tous les jours, je suis a 140 compteur...en sachant pertinnement que je ne serai pas flashé (7% d'erreur compteur, plus les 12Km/h de marge)... Et je peux te dire que mon compteur va pour le mieux; et que je ne suis pas le plus rapide -loin de la- sur l'autoroute. D'ailleurs il m'arrive souvent de "suivre" une file, et de voir sur mon compteur que la vitesse de la plupart des gens est de 160...

Si t'as 100 bornes a faire pour rentrer chez toi le soir, tu regardes pas a 20Khm/h pres hein... meme 10 minutes de moins, ca reste 10 minutes de plus en famille, sans prendre de risques inconsidérés. D'ailleurs si on revient parler de limitation de vitesses, faudrait parler de l'augmentation de la vitesse maximale en Suède, et venir montrer les stats d'accidents mortels avant de dire que la vitesse est la cause de tous ces morts sur la route! (limitation augmentée de 30 km/h, 25% de morts en moins en un an). Alors stop polémique .... et allez vous payer un permis.

C'est pas le type qui roule un peu vite dans un bac de 1.5 Tonnes avec airbag &co, qui fait des 300 bornes par jour qui est un danger public...C'est le papy et la mamy qui sortent titine tous les deux mois et qui sont pas foutus de savoir ce qu'est une priorité, et qui ont des reflexes de mollusques apathiques (bon j'exagère, mais ca fait du bien...).
Qu'on viennt dire l'alcool au volant: un fléau, je dis tout a fait d'accord, mais la vitesse... tout est relatif. Tout est une question de comportement au volant, et non de vitesse
 
Ce que je trouve absurde, c est qu on dirait que pour la plus part d entre vous, ce qui vous derange le plus, c est pas que c est dangereux ou quoi que ce soit, mais juste que ce sont des gens "friqués" qui font ca ...


Quand tu vois les courses illegales de ptits rony dans leur vieilles caisses toutes pouries qui ne tiennent meme pas la route et qui roule comme des petés, ca me met bien plus hors de moi que la Gumbal race :/
 

John__

Touriste
je suis allé au chateau d'acoz et c'était vraiment sympa
on a attendu pas mal qd même (plus de 30 min de retard)

des voitures splendides, la rolls et la lamborghini était tt particulièrement impressionnantes. concernant les chauffeurs, ca dégoutait un peu quand on voyait la moyenne d'âge (ils avaient quoi... 25 ans? sauf exceptions?)

j'ai pris quelques videos et photos, je les mettrais qd j'aurai eu le temps de faire le transfert
 
dagibbon a dit:
C'est pas le type qui roule un peu vite dans un bac de 1.5 Tonnes avec airbag &co, qui fait des 300 bornes par jour qui est un danger public...C'est le papy et la mamy qui sortent titine tous les deux mois et qui sont pas foutus de savoir ce qu'est une priorité, et qui ont des reflexes de mollusques apathiques (bon j'exagère, mais ca fait du bien...).
Qu'on viennt dire l'alcool au volant: un fléau, je dis tout a fait d'accord, mais la vitesse... tout est relatif. Tout est une question de comportement au volant, et non de vitesse
Je ne vais pas perdre mon temps, juste te poser une question et selon la reponse tu pourras continuer ... ou pas :

Quelle est la cause principale de mortalité sur la route ? :

A. L'age du conducteur ?

B. L'alcool au volant ?

C. La vitesse excessive ?

Je crains pour ta demonstration qu'elle ait du mal a resister a la reponse ;)

Quant a l'interet de la vitesse il ne faut pourtant pas etre grand clerc pour savoir que le temps d'un trajet depend UNIQUEMEMENT de la vitesse MOYENNE sur ce trajet, en ce comprenant, outre le tronçon sur lequel on a pu faire 15 a 20 km/h "de pointe" toutes les vitesses imposées par les circonstances comme les autres usagés (ah non désolés , eux vous vous en fichez...), la signalisation, les feux ...etc, ben oui parce qu'un trajet c'est seulement une partie d'autoroute. or ces "circonstances" elle anéantissent purement et simplement la "moyenne horaire", on ne peut donc compter sur des trajets "domestiques"(boulot, bobonne, sorties) en Belgique que quelques minutes AU PLUS de gain en roulant comme un ahuris.

C'est vrai que ça vaut de mettre la vie des autres en jeu, y a pas de doute.
 

rSi _

Mais ouais mais ...
Mwa aussi j'ai été voir et rien ke pour l'ambiance et le son des moteurs, ca vallait la peine (une Carrera GT, j'pense pas en revoir sur la route avt lgtps) :D


Pour ce ki est des risques, j'pense kil ya moins de chance de se faire rentrer dedans par une Ferrari ki fait une course interdite plutot ke par un saoulard ki roule n'importe comment et ki est plein du matin au soir (ils se régalent les flics à mettre de grosses amendes à des gens blindés mais j'pense kils feraient mieux de faire plus de controles alco-test :evil: )

Le jour où je me fais rentrer dedans par un mec ki était crevé saoul, si il n'est pas mort sur le coup, il peut compter sur mwa pour l'aider.. :twisted:
 

dagibbon

Elite
Zaene a dit:
Je ne vais pas perdre mon temps, juste te poser une question et selon la reponse tu pourras continuer ... ou pas :

Quelle est la cause principale de mortalité sur la route ? :

A. L'age du conducteur ?

B. L'alcool au volant ?

C. La vitesse excessive ?

Je crains pour ta demonstration qu'elle ait du mal a resister a la reponse ;)

Quant a l'interet de la vitesse il ne faut pourtant pas etre grand clerc pour savoir que le temps d'un trajet depend UNIQUEMEMENT de la vitesse MOYENNE sur ce trajet, en ce comprenant, outre le tronçon sur lequel on a pu faire 15 a 20 km/h "de pointe" toutes les vitesses imposées par les circonstances comme les autres usagés (ah non désolés , eux vous vous en fichez...), la signalisation, les feux ...etc, ben oui parce qu'un trajet c'est seulement une partie d'autoroute. or ces "circonstances" elle anéantissent purement et simplement la "moyenne horaire", on ne peut donc compter sur des trajets "domestiques"(boulot, bobonne, sorties) en Belgique que quelques minutes AU PLUS de gain en roulant comme un ahuris.

C'est vrai que ça vaut de mettre la vie des autres en jeu, y a pas de doute.
Les statistiques sont claires: au dessus de 70 km/h, il n'y a que peu de différences entre la mortalité d'accidents. Si tu pars du principe qu'il faut rouler a 120 soit, mais que tu te prennes un pieton a 120 ou 160, il n'y a aucune différence pour lui.
Pour ce qui est des autres usagers, c'est bien de cela que je parlais: c'est du comportement des conducteurs.

Quelqu'un qui n'est pas un cow-boy de la route et qui conduit vite est,à mes yeux, meilleur conducteur que la personne qui respecte les regles de code de la route, mais qui est completement inconscient, incapable de connaitre ses limites, et qui n'a pas de reflexes. Je fais une différence entre le connard qui fait des appels de phares sur la bande de gauche
et qui slalome entre les voitures alors que t'es a 150, et celui qui roule a 200 dans une ligne droite sur une autoroute deserte a 3h du matin avec une voiture capable de freiner mieux que n'importe quelle poubelle a 20km/h, entre quelqu'un qui, dès qu'il a un volant en main redevient un animal dont la voiture
est le seul moyen d'expression, et celui qui est maitre de lui et de son véhicule.

Il me semble que l'education des conducteurs est primordiale, après on pourra parler des limitations etc...
Les causes d'accidents dues a la vitesse sont souvent dues a la méconnaissance du 'pilotage' (du vrai, pas de la 'conduite'), le manque de respect vis à vis des autres usagers (queues de poisson, slalomage en circulation dense etc). L'alcool au volant, ca devrait etre tolérance Zéro, et les gens moins vifs devraient avoir a repasser leur permis de facon périodique.

Je peux peut etre me tromper hein, mais c'est juste mon avis. Et ca ne m'empechera pas de faire des moyennes plus grosses si j'ai une mission à l'autre bout du pays et que mon employeur, lui, ne fait pas la différence entre heure de pause et temps de déplacement.
 

DoC 2000

Elite
Kaioubakka a dit:
[DoC-2000 a dit:
]120 Sur l autoroute QUI ???
Moi, mon père, et bien d'autres...

Faut pas prendre son cas pour une généralité coco ;) .
Tu roules en "lada" ...Tu depasse jamais le 120 ?? alors chapeau COCO
 

DoC 2000

Elite
Et c'est repartis pour le grand n'importe quoi ... Juste pour ton info, les camions "et autres brols" (+7.5t) ne depassent jamais le 90km/h, ils sont tous equipés d'un limiteur, c'est une obligation légale. Et crois moi bien quand un mariolle est assez con pour le bypasser il le paye extrémement cher au premier controle (et des contrôles pour le camions c'est autrement plus fréquent que pour les voitures)
Alors en direct d un forum Pl

Les Poids-lourds sont bridés à +/- 90km/h en palier. Via un limiteur électrique ou électronique selon les modèles. Débranchable via un p'tit fusible sous le tableau de bord passager . Et oui, doué les constructeurs.
Tu parles...
Comme le disait quelqu'un plus haut, très sévérement punisable vis-à-vis de contrôle de la route. Très forte amende et risque de peine d'emprisonnement. Rien que ça....
Les routiers sont sympa, c'est bien connu mais sans faire de grandes lignes....
Les conducteurs de poids-lourds se font constament emmerder par des voitures qui leurs coupent la route, qui accélère lorsque le camion commence un dépassement et oblige celui-ci à se rabbatre. Les queues de pichon....
Des voitures qui roule à 70 sur autoroutes. Alors faut pas s'étonner que les routiers vous bouffe la tronche, et vous en face voir de toute les couleurs.




Moi, ainsi que la grande majorité des conducteurs qui ont suffisament d'expérience pour savoir qu'en plus d'être dangereux c'est stupide et complétement inutile de rouler plus vite.
Tu fais partie d une legere minorite hein parce que 120 c est limite a mort ....Je dois faire un peu de route cette aprem et je vais rouler a 120 sur la belle bande de droite et si j'arrive a double qqn je te paie une chope
 
A vous entendre, on dirait que si on reste a 120 km/h, on a un bouclier protecteur qui nous empeche de nous crasher ...
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
griZ a dit:
A vous entendre, on dirait que si on reste a 120 km/h, on a un bouclier protecteur qui nous empeche de nous crasher ...
+1000 j'suis entierement d'accord avec cette remarque, certe le Gumball est hyper dangereux ( j'ai les video et franchement .... c'est des malade !!! ) mais ce sont aussi des tres bon pilote qui pour la plupart controle leur vehicule et savent le maitriser ... ( ca n'excuse en rien le fait qu'il mette la vie d'autre personne en danger, mais bon c'est la vie c'est comme ca et raler sur ce topic ne changera pas grand chose ;) )

au fait la course repasse en belgique pour le retour ou pas ?
 

Akutama

Sex, Drug and Rock'n Roll
griZ a dit:
A vous entendre, on dirait que si on reste a 120 km/h, on a un bouclier protecteur qui nous empeche de nous crasher ...
Je pensais la même chose.
De plus, les gens ici qui disent TOUJOURS être PIL à 120 ou en dessous... Je demande à voir.
 

neo

23 HOUR PARTY PEOPLE
griZ a dit:
A vous entendre, on dirait que si on reste a 120 km/h, on a un bouclier protecteur qui nous empeche de nous crasher ...
:cool: :D
 

dagibbon

Elite
griZ a dit:
A vous entendre, on dirait que si on reste a 120 km/h, on a un bouclier protecteur qui nous empeche de nous crasher ...
klr!
 

[Mj]

King of the world
Je n’ai pas tout lut... mais depuis que le gumball existe il n'y a jamais eu de décès ni du coté des conducteurs, ni des gens qu'ils croisent sur les routes.
Donc c'est pas si graves que sa ils font joujou avec leurs belle voiture, nous on n'en rêve :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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