M
ManJaGan
ex membre
Question d'opinion , si tu penses que le petit vieux un peu lent et avec des problemes de cataracte dans une citroen visa de 1988 est moins dangereux a 120km/h que quelqu'un qui est en pleine possesion de ses moyens dans une porsche a la meme vitesse, soit.Je tiens quand meme a préciser que la porsche mettra moins de la moitié de la distance que la citroen a besoin pour un arret complet.Zaene a dit:c'est précisement de ne pas en tenir compte qui le rend efficace, ce paramétre ne doit a aucun prix être prix en compte !
Vraiment ? Pourquoi alors lors de conditions difficile (verglas neige) certains arrive a maitriser leur vehicule et d'autres pas ?Tous égaux devant la loi, certes mais surement pas tous egaux en terme de skills ,puisque c'est bien de ca qu'il s'agit. Non ce n'est pas de "skill" qu'il s'agit, mais de simple respect, quelles que soient les présumées compétences justement. A l'ideal si tous respectaient scrupuleusement le code de la route (dont la derniére mouture justement a cause de cet irrespect devient suréaliste je suis bien d'accord) il n'y aurait plus QUE des "accidents" au sens propre, cad des événements imprévisiblent et du a des causes accidentelles et pas a la betise, aux "estimations" et au mépris.
Alors glorifier ce meme comportement qui plus est avec en toile de fond "l'impunité" conférée par le fric c'est digne de la derniére decadence.
La majorité des accidents sont du a de mauvaises estimations, c'est jouer sur les mots la, car tu classes le mec qui fait un demi tour sur une national dans la categories des événements imprevisible.
Tu as le cas du gars garré en double file aussi, meme si ca peut ne pas paraitre tres grave il t'oblige a déboiter avec tous les risques que cela comprends.Tu as ceux qui sont a 120 sur autoroute assis dans leur voiture comme devant la TV et qui squatte la bande du mileu sur les 50km de leur trajet.Tu as les petits vieux qui ne dépasseront jamais la vitesse autorisées mais qui ne s'arreterons jamais non plus aux prioritées.On peut aussi parler de l'histoire du flic plein mort de Tamines qui a tué un gosse...Il y en a des milliers des exemples comme ceux la.
Je dis pas que la gumball est admissible mais c'est vraiment pas eux les plus inconscientd et dangereux sur les routes meme si je comprends bien qu'il faut avoir un discour politquement correte vis a vis de cet evenement pour ne pas inciter les petits djeunz a faire les fous sur la route (genre ils ont attendu apres ca pour le faire :wink: )