Schulmeister a dit:
A méditer (et ce qui suit n'a pas été inventé par moi!!!)
Les effets de la vitesse
Plus on va vite :
plus la perception visuelle diminue
plus le cerveau reçoit d'images et plus il devient difficile de les enregistrer
moins la voiture devient maniable, plus la conduite est difficile
plus le risque d'erreur augmente
plus la consommation de carburant est importante
moins les pneus adhèrent à la chaussée
plus le choc est violent
plus vite la fatigue s'installe et plus les temps de réaction et de freinage augmentent.
1 accident mortel sur 2 est dû à une vitesse inadaptée. Accepter de réduire sa vitesse de 5 km/h, c'est diminuer de 20% le nombre des tués.
Un bon conducteur est attentif aux autres et à lui-même. Il doit être conscient de ses limites physiques et sensorielles, respecter le code de la route et tenir compte de son évolution. Si de bons réflexes et de bonnes qualités physiques sont utiles au conducteur, ils ne constituent en rien une condition suffisante à une bonne conduite.
J'avais dit que j'interviendrait plus mais comme tu montres un bon exemple.
Donc d'apres toi et ce chere docteur, les francais et allemands sont génétiquement surperieur aux belges puisqu'ils ont le droit de conduire plus vite ,c'est qu'ils voient mieux ,ont de meilleurs reflexes que nous etc ? (et me dit pas que c'est parce que l'etat des autoroutes est meilleur en france si tu veux rester crédible)
Ca me fait bien rire ,le vous faites du 125km/h vous etes un criminel , vous faites du 130km/h en france vous etes un bon père de famille.
Il est aussi interessant de noté que tout ce qu'a quoter zaene est aussi valable pour le veillissement.Vision et reflexe diminue etc.
Zaene a dit:
Parfaitement faux !
Le strict respect du code permet justement d'exclure le subjectif et heureusement parce que c'est précisement de la que viens le dangers, "l'estimation" des fangios d'opérette de ce qu'ils respectent ou pas.
Donc, si c'est limité a 90 ,devant une école, (et oui ca existe) tu ne leves pas le pied et tu passes a 90 , au risque d'ecraser des gosses, c'est pas grave puisque de toutes facons tu es dans ton droit.Par contre moi qui vais rouler a 95-100 sur une route déserte (limitée a 90) sans aucun carrefour ,je suis un fangio et un danger public.Tellement logique....
La notion d'exces de vitesse d'un point de vue conduite est une connerie, c'est la notion de vitesse inadapté qui est importante.
(Rouler a 100 sur autoroute si il y a 30cm de neige c'est plus criminel que des rouler a 130 sur une autoroute seche par temps clair a 3h du matin.)
En conclusion, nuancez vos propos, et essaye de voir le monde tel qu'il est pas un monde imaginaire comme vous le souhaiteriez.Oui y a des jeunes fangio qui sont des vrais danger publique en voiture,personne ne dit le contraire,mais il y a aussi des petites vieux qui meme si ils ne depassent pas le 50,ne respectent aucunes prioritées ou encore la 3eme categories, pour moi encore plus dangereuse que les autres, la catégories des gens qui pensent connaitre la loi et sont tjrs persuader d'etre dans leur bon droit (on a eu des exemples , c'est MA priorité alors je la prends meme si je crée un accident).
Quoiqu'on en disent c'est pas pres de changer et il faut faire avec.