Suntheran
Fléau des Hordes Mongoles
Le recrutement, vraiment des barresBref du lol en barre.
Le recrutement, vraiment des barresBref du lol en barre.
Tellement classique.la RH n'avait pas envoyé le feedback.
Ouaip. J'suis sûr qu'il y a full boîte qui passent pas des sociétés de recrutement et qui doivent louper tellement des bons profils suite à ça, c'est ouf.Pour la petite histoire, je viens d'avoir un CDI dans une entreprise où un recruteur externe avait rejeté ma candidature. J'ai envoyé mon CV via une connaissance qui bosse là. Ils m'ont rappelés, j'ai passé 2 entretiens et j'ai eu le contrat sous les yeux.
L'excuse du recruteur c'était que je n'avais jamais touché à l'ERP dans sa dernière version tout en s'asseyant sur mes 12 ans d'expertise sur les versions antérieures. Cette semaine je démarrais, au bout de 2 jours je corrigeais déjà les merdes du prestataire
Le profil du recruteur: 1 an d'xp, diplôme qui n'a rien à voir avec le RH ni mon secteur d'activité
Remonte le truc à la direction.Le profil du recruteur: 1 an d'xp, diplôme qui n'a rien à voir avec le RH ni mon secteur d'activité
C'est une moyenne (et c'était un chiffre jeté comme ça à vrai dire). Moi-même j'suis pas dans la moyenne (jamais été employé, 3eme boîte qu'on crée).J'ai des potes de 30 ans qui sont à leur cinquième boîte, c'est plus si vrai que ça
Déjà fait à l'entretien quand j'ai vu que le feeling passait bienRemonte le truc à la direction.
Si ça t'est arrivé à toi, ils ont perdu sûrement un autre paquet de profils intéressants
Le gars te regarde pas bizarrement dans le couloir ?Déjà fait à l'entretien quand j'ai vu que le feeling passait bien
Recruteur à distance, la fameuse dynastie Frank pour ceux qui connaissentLe gars te regarde pas bizarrement dans le couloir ?
En fait je pense même que la moyenne doit être vachement plus haute, au moins dans le privé. Je vois personne rester plus de 5 ans dans sa première boîte, ce qui en dit long pour la suiteC'est une moyenne (et c'était un chiffre jeté comme ça à vrai dire). Moi-même j'suis pas dans la moyenne (jamais été employé, 3eme boîte qu'on crée).
Je connais pas, mais ça a l'air magiqueRecruteur à distance, la fameuse dynastie Frank pour ceux qui connaissent
Tu te calmes Dans mon travail d'avocat, j'ai été amené à faire des recrutements (souvent pour des postes temporaires mais je le faisais).Des grosses merdes qui se prennent de haut et qui pipent rien à ton métier généralement.
Ca confirme ce que je disaisTu te calmes Dans mon travail d'avocat, j'ai été amené à faire des recrutements (souvent pour des postes temporaires mais je le faisais).
C'est un vrai métier où, je pense, l'attitude des recruteurs est surtout influencé par l'atmosphère de la boîte.
Si tu as un recruteur assez immonde, tu peux te dire qu'il y a d'énormes chances que la boîte le soit aussi.
Les intermédiaires, ce sont les pires.Ca confirme ce que je disais
Btw, pour le coup, c'était une agence de recrutement, j'en savais plus qu'eux sur la boîte...
A un moment ça pourrait être perçu comme de l'instabilité aussi.J'ai des potes de 30 ans qui sont à leur cinquième boîte, c'est plus si vrai que ça
Au final entre avoir 5 boîtes en 7 ans, ou changer de missions tous les six mois en tant que "consultant", le résultat niveau changement d'environnements est le mêmeA un moment ça pourrait être perçu comme de l'instabilité aussi.
Ou rater des opportunités parce qu'un employeur ne voudra pas investir du temps si c'est pour "perdre" l'employé à plus ou moins court terme.
Mais j'ai peut-être une vision biaisée avec mes 25 ans de boites.
FixedLes boîtes de recrutements au UK et qui emploient des indiens