Digitql
Pain saucisse
Le travail sert à vivre, pas l'inverse
Obligé de quoi ?Par contre je crois que j’ai presque tous mes amis passer par un burn out ou proche d’un burn out.
C’est vraiment inquiétant et je pense que le fait qu’on soit tout le temps joignable et quasiment obligé de l’être joue beaucoup.
Meme si on répond pas à l’appel pendant les vacances, quelques parts la personne va se demander pourquoi on l’a appelé. Il n’y a plus vraiment de vrai pause. Même si on a passé une loi sur ça elle est très peu respecté.
Pour ca que je garde un téléphone perso. Hors période très sensible, mon icrap reste sur silencieux et dans un coin à la maisonC'est un fait qu'avec les GSM de fonction/société, si tu n'as pas ton tél perso à côté, tu le paies en étant joignable 7/7 même en congé, vu que tu vas garder ton téléphone allumé pour ton privé.
Alors que le dual SIM est salvateur pour ça.
Il ne faut juste pas oublier de réactiver la SIM pro au retour de congé, comme moi
Ah, et pour moi un appel manqué sans message sur le répondeur n'était pas indispensable et je m'en balance complètement.
Je suppose que certains job l'exigent, et tant que la personne est ok avec ça, pas de problèmes, mais si ca va plus, faut se poser les bonnes questions.Obligé de quoi ?
Si je suis pas en "travail"
Tu peux essayer de me joindre, mais tu perds ton temps
Ça fait un moment que j'ai appris à faire la différence entre travail et privé
La meilleure décision que j'ai prise de ma vie
Maintenant je fais mon taf , rien de plus , rien de moins, et surtout ce qui se passe au boulot, reste au boulot
Si UNE personne doit être joignable en continu, hormis un poste haut, je pense qu'il y a un problème niveau répartition des tâches et des risques.Je suppose que certains job l'exigent, et tant que la personne est ok avec ça, pas de problèmes, mais si ca va plus, faut se poser les bonnes questions.
Ca doit être des décisions difficiles mais c'est pour un meilleur avenir
Pour ça que tu m'a jamais rappeléAh, et pour moi un appel manqué sans message sur le répondeur n'était pas indispensable et je m'en balance complètement.
La question n'est pas que les chefs s'en foutent, c'est que le vrai manager se fait rare. Ils managent moins parce qu'on lui demande d'intervenir plus dans les dossiers au lieu de les contrôler.le soucis c'est que bcp de chef n'en n'ont plus rien a foutre des gens: chiffre only.
il n'y a plus rien qui est réfléchi avec une vue à long terme.
Ca a pour finalité d'impacter ceux en dessous pcq toi tu te rend compte que ca ne fait aucun sens et que la boite va droit dans le mur.
pas vraiment...tu as une sorte de chaise musical malsaine (en tt cas dans mon business).La question n'est pas que les chefs s'en foutent, c'est que le vrai manager se fait rare. Ils managent moins parce qu'on lui demande d'intervenir plus dans les dossiers au lieu de les contrôler.
Ah effectivement, je n'ai pas une vision très large. Je manage et j'ai donc extrapolé mon cas (et celui au même niveau que moi). Je tente de faire au mieux mais je sais que mon déséquilibre provient de mon obligation d'intervenir dans les affaires ou dossiers. Et ça me prend beaucoup de temps ce qui réduit mon temps pour mes autres activités + pour le travail dans lequel je dois manager.pas vraiment...tu as une sorte de chaise musical malsaine (en tt cas dans mon business).
tu as l'élu qui arrive et qui doit faire des chiffres et il fait n'imp pour y arriver: helicobite puis se barre ailleurs.
le suivant fait pareil etc..
Donc au final, tu te retrouve entre des clients pas content même si c'est pas ta faute et une direction qui essaie de te presser pcq forcement c'est toi le soucis!
tu comprends bien, tu se fais avec de l'AI aujourd'hui donc pq ca prend autant de tps d'avoir l'argent des milestones?
et les managers a force, ils vont avec le flow et ne remettent pas en question les directives de plus haut...pq faire ?
Comme dit plus haut, si il n'y a que une personne à contacter en cas de problème, il doit y avoir un soucis d'organisation dans la boîte, pour la famille/ les proches c'est effectivement différent, en même temps , nous sommes les premiers responsables de ça, qui n'a jamais dit à un proche "petit sms quand vous êtes rentré"@instanz tu vois avant on nous appelle, on était pas à la maison, les personnes laissent un message sur le répondeur et on ne téléphonait pas après 20h car c’était considéré comme impoli.
Aujourd’hui les gens se sentent obligé de même répondre au sms au volant. On te demande pourquoi tu n’as pas répondu ( que ce soit au boulot ou les proches), alors qu’avant tu n’avais jamais à te justifier de pas répondre au fixe. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Par exemple ma belle mère, si l’homme répond pas, elle va essayer 50 fois puis sur mon tel ou celui de ma fille. Car c’est pas normal qu’on réponde pas, il y a forcément du avoir un problème. Et pourtant elle était totalement génération quand on est pas chez soi, on est pas joignable.
Et je suis sûre que ce changement sociétal sur le fait d’être joignable joue. Même si l’employeur ne peut légalement pas le reprocher, c’est devenu une injonction de la société.
Alors certains n’en ont rien à faire, d’autre comme certains profs se disent que c’est normal d’envoyer des devoirs ou contrôle à 20h30 sur les journaux de classe en ligne. Alors que nous on a jamais eu un prof qui téléphone à toute sa classe pour dire « au fait faut que vous fassiez pour demain »
Moi j’en ai rien à faire, je l’ai dit à ma fille, si un prof t’ennuie tu lui dis de me contacter et je laisse très facilement mon tel à la maison ou je le laisse en bas la nuit. Malgré tout faut pas nier que beaucoup stresse si ils l’ont oublier.
Tu rajoutes à ça, le barAh effectivement, je n'ai pas une vision très large. Je manage et j'ai donc extrapolé mon cas (et celui au même niveau que moi). Je tente de faire au mieux mais je sais que mon déséquilibre provient de mon obligation d'intervenir dans les affaires ou dossiers. Et ça me prend beaucoup de temps ce qui réduit mon temps pour mes autres activités + pour le travail dans lequel je dois manager.
J'en suis conscient mais je ne sais pas faire autrement donc, je suis parfois moins attentif aux demandes des travailleurs.
Debout feignanteLes seuls coups de fil que j'ai c'est le mec de l'alarme au boulot à 2h-3h-4h du mat mais que je décroche pas (ou que j'entends pas...) parce que c'est une PUTAIN DE FOUINE QUI SE BALLADE DANS LES PLAFONDS ! Ou deux putain de chauve souris dans un bureau parce qu'un putain de branleur de collègue à laissé sa fenêtre ouverte !
Le bar est constamment en moi. Mon cœur est un PUB avec de la Guinness et du whiskyTu rajoutes à ça, le bar
24h, c'est pas assez dans une journée
On a la même belle-mère ?!@instanz
Par exemple ma belle mère, si l’homme répond pas, elle va essayer 50 fois puis sur mon tel ou celui de ma fille. Car c’est pas normal qu’on réponde pas, il y a forcément du avoir un problème. Et pourtant elle était totalement génération quand on est pas chez soi, on est pas joignable.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour garder un équilibre, c'est de bloquer inconditionnellement des périodes "management" dans mon emploi du temps.Ah effectivement, je n'ai pas une vision très large. Je manage et j'ai donc extrapolé mon cas (et celui au même niveau que moi). Je tente de faire au mieux mais je sais que mon déséquilibre provient de mon obligation d'intervenir dans les affaires ou dossiers. Et ça me prend beaucoup de temps ce qui réduit mon temps pour mes autres activités + pour le travail dans lequel je dois manager.
J'en suis conscient mais je ne sais pas faire autrement donc, je suis parfois moins attentif aux demandes des travailleurs.
C'est une bonne option mais impossible pour moi vu les différentes activités que j'aiLe seul moyen que j'ai trouvé pour garder un équilibre, c'est de bloquer inconditionnellement des périodes "management" dans mon emploi du temps.
Sinon, effectivement on est tête dans le guidon et ne fait pas les choses correctement.
Mais je n'ai pas compris tout de suite que s'était le seul moyen pour moi d'y parvenir.
Cette impression que si on ne "produit pas", on ne travaille pas vraiment.