Les abris de jours commencent à pulluler sur Mouscron.
Je ne suis pas foncièrement contre, mais le problème, ou plutôt mon problème, c'est qu'ils (les bénéficiaires) ont tendance à s'approprier tous les seuils de portes, abris de bus et autres bancs publics pour boire des cannettes toute la journée et importuner asses facilement les passants.
J'ai l'impression que les gamines qui doivent prendre le bus pour rentrer de l'école ne doivent pas être très à l'aise.
Bref, tout ça fait également monter les trafics en tout genre, la prolifération de bouteille de gaz, ...
Depuis quelques jours/semaines, des consommateurs qui attendent leur livraison au coin de notre rue, à 200/300 mètres d'une école maternelle/primaire et secondaire, et à moins de 500 mètres de deux autres similaires, mais une des premières rue du centre, peu fréquenté hors horaires scolaires et surtout sans caméra de surveillance.
Hier en rentrant du boulot, je pose mon vélo au garage et un couple attend clairement sa livraison, le gars, je l'ai déjà vu plusieurs fois, ça devient une épave.
Ca commence vraiment à me faire chier, je vais me poster de l'autre côté du carrefour et j'attends.
La voiture (plaques 59, quelle surprise) arrive, les gars me toisent et disent aux deux épaves qu'ils font le tour et reviennent. Ben après une demi heure, ils ne sont pas revenu et les deux sont partis la queue entre les jambes.
Et je referais la même chose systématiquement quand je les verrais, eux ou d'autres, attendre au coin de la rue.
J'ai hésité à faire des photos, mais c'est risquer les emmerdes avec les livreurs tout de même, aucune idée de ce qu'ils sont capable de faire pour continuer de fournir.