Humeur du jour Vol. 11

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Parce que les gueux doivent rester à leur place selon les grands décideurs de ce monde...
 

N1C0

Elite
Ça a toujours été. Les employés n'ont pas le "droit" au business, ça ne correspond pas à leur place dans la société.

Je trouve celà logique sur le principe
Quelle logique ?

Les grosses boites ont des critères pour cela. Chez nous, vol de + de 10h c’est Business.

Quand on envoie des clients, au dessus de 7h c’est business aussi.

Quel scandale. Bientôt les voitures de société seront des Corsa pour les employés. 🤣 C’est n’imp sérieux. Dans quel monde un contrôleur va apprendre à un mec qui gère son entreprise comment le faire. C’est hors sol.
 

max03

Elite
Je me suis pris contrôle ipp plus isoc . J'avais pas peur tout est clean c'est pas moi qui m'occupe de cela depuis bien 5 ans c'est un bureau comptable

Apparemment payer des billets d'avion en classe business pour je cite un simple employé n'est pas une dépense normal , j'ai tenté d'expliquer que prendre des billets en classe business avec escale et kenya airways me coute moins chère que la classe éco air france ( Les miles etc ... ) , rien voulu savoir :baille:
Le Code permet de rejeter des frais jugés « déraisonnables ». Mais c’est à l’administration de le démontrer (en tout cas si tes déclarations ont été déposées à temps) et dans ce genre de cas de figure, elle laisse généralement tomber, c’est difficile de fournir un élément de preuve pour un truc comme ça.
Pour le sport tu pourrais l’aider et lui dire de démontrer que le billet eco pour la même date et la même destination était considérablement moins cher. Bon courage pour retrouver ça, je suppose que le voyage en question ne date pas d’hier.

Et l’administration ne peut pas non plus rejeter purement et simplement : si elle ne conteste pas la finalité, elle ne peut rejeter que la partie qu’elle peut démontrer comme étant excessive.
Et se baser sur les normes des fonctionnaires pour déterminer la part raisonnable, ça ne marche pas, l’administration s’est déjà faite refoulée par tous les tribunaux avec leurs normes à la con
 

Zloup

Badger
pif une prune, ça faisait au moins 10 ans que je n'avais pas pris un flash -_-
 

gwen

Sitegeek.fr
Quelle logique ?

Les grosses boites ont des critères pour cela. Chez nous, vol de + de 10h c’est Business.

Quand on envoie des clients, au dessus de 7h c’est business aussi.

Quel scandale. Bientôt les voitures de société seront des Corsa pour les employés. 🤣 C’est n’imp sérieux. Dans quel monde un contrôleur va apprendre à un mec qui gère son entreprise comment le faire. C’est hors sol.
Une BMW série 1 c'est déjà une corsa
 

titoum

OPTC:970342646
Les grosses boites ont des critères pour cela. Chez nous, vol de + de 10h c’est Business.

Quand on envoie des clients, au dessus de 7h c’est business aussi.
j'allais le dire...normalement, je pense même que c'est une obligation légal le business si + de x heures de vol.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Que ce soit logique sur le principe pourquoi pas , mais on m'explique en quoi prendre le choix économiquement le plus rentable pour moi , est contestable avec la raison suivante un employé c'est en Eco un cadre en business:confused:
C'est le principe du business. Tu aurais pu prendre économique sur ta compagnie où tu as pris business hein
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Le Code permet de rejeter des frais jugés « déraisonnables ». Mais c’est à l’administration de le démontrer (en tout cas si tes déclarations ont été déposées à temps) et dans ce genre de cas de figure, elle laisse généralement tomber, c’est difficile de fournir un élément de preuve pour un truc comme ça.
Pour le sport tu pourrais l’aider et lui dire de démontrer que le billet eco pour la même date et la même destination était considérablement moins cher. Bon courage pour retrouver ça, je suppose que le voyage en question ne date pas d’hier.

Et l’administration ne peut pas non plus rejeter purement et simplement : si elle ne conteste pas la finalité, elle ne peut rejeter que la partie qu’elle peut démontrer comme étant excessive.
Et se baser sur les normes des fonctionnaires pour déterminer la part raisonnable, ça ne marche pas, l’administration s’est déjà faite refoulée par tous les tribunaux avec leurs normes à la con
Elle se fait refouler au tribunal mais va contester sans tribunzl si tu as des trucs mineurs
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Quelle logique ?

Les grosses boites ont des critères pour cela. Chez nous, vol de + de 10h c’est Business.

Quand on envoie des clients, au dessus de 7h c’est business aussi.

Quel scandale. Bientôt les voitures de société seront des Corsa pour les employés. 🤣 C’est n’imp sérieux. Dans quel monde un contrôleur va apprendre à un mec qui gère son entreprise comment le faire. C’est hors sol.
C'est logique et c'est le même principe appliqué pour les politiciens en fait (ça vient de là, d'ailleurs).

Les grosses boîtes d'en cas de contrôle ont bcp de reproches hein donc, c'est tribunal. Vous comparez l'incomparable. Dans une grosse boîte, en fonction du CA, les contrôleurs s'amuseront peut-être à vérifier ce genre de conneries mais si contestation, comme l'a dit notre ami fan d'un sous club de Manchester, ils abandonneront car, en plus, il y a une politique interne à l'entreprise.
 
  • Haha
Les réactions: N1C0

Jean Mourad

Le sniper
C'est logique et c'est le même principe appliqué pour les politiciens en fait (ça vient de là, d'ailleurs).

Les grosses boîtes d'en cas de contrôle ont bcp de reproches hein donc, c'est tribunal. Vous comparez l'incomparable. Dans une grosse boîte, en fonction du CA, les contrôleurs s'amuseront peut-être à vérifier ce genre de conneries mais si contestation, comme l'a dit notre ami fan d'un sous club de Manchester, ils abandonneront car, en plus, il y a une politique interne à l'entreprise.
C’EST HONTEUX ON A DIT :mad:
 

gwen

Sitegeek.fr
Que ce soit logique sur le principe pourquoi pas , mais on m'explique en quoi prendre le choix économiquement le plus rentable pour moi , est contestable avec la raison suivante un employé c'est en Eco un cadre en business:confused:
Et si tu prenais économique dans l'avion ou tas pris business c'etait pas moins cher ?
 

Ofing

Elite
C'est le principe du business. Tu aurais pu prendre économique sur ta compagnie où tu as pris business hein
Le vole en question 1700eur a/r l'éco 1200eur plus de 10h de vole les miles enfin les programme de fidélité font que payer 1700 me revient largement moins chère ...

Réponds a la question ; en quoi un choix (je suis pas un grand groupe hein , une pme ca de 4 M ) de faire voyager un/une employe en classe business est pour moi économiquement plus rentable que de la faire voyage en eco

Car c'est un employé c'est pas acceptable ?? :mad:
 

Ofing

Elite
Et si tu prenais économique dans l'avion ou tas pris business c'etait pas moins cher ?
Oui évidement que c'est moins chère mais c'est pas le problème que j'ai ...

je paie l'équivalent d'une baraque par an en impôt ... je pensais de manière innocente qu'on allait pas me faire chier pour un choix personnel , de quand je demande a un / une employé de m'accompagner a Madagascar pour qu'il/ elle comprenne et pour avoir la bonne réflexion par rapport au travail fourni par les équipes sur place et donc être performant en Belgique .

Bha merde j'ai pas le droit , bon cela reste mon pognon
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Le vole en question 1700eur a/r l'éco 1200eur plus de 10h de vole les miles enfin les programme de fidélité font que payer 1700 me revient largement moins chère ...

Réponds a la question ; en quoi un choix (je suis pas un grand groupe hein , une pme ca de 4 M ) de faire voyager un/une employe en classe business est pour moi économiquement plus rentable que de la faire voyage en eco

Car c'est un employé c'est pas acceptable ?? :mad:
Que tu ne sois pas d'accord avec la "jurisprudence" du SPF, c'est une chose mais c'est absurde de dire que ce n'est pas.plus économique de payer moins en économique qu'en business. C'est un fait. C'est moins cher l'économique.

Après, vu ton CA, personnellement, ça me dérangerait pas mais ça reste des frais professionnels déductibles et donc, une "perte" pour l'Etat si tu veux. C'est donc logique qu'ils mettent en place des indicateurs pour le terme déraisonnable. Tu aurais eu ton cadre supérieur, ils auraient rien dit.
 

Jean Mourad

Le sniper
Oui évidement que c'est moins chère mais c'est pas le problème que j'ai ...

je paie l'équivalent d'une baraque par an en impôt ... je pensais de manière innocente qu'on allait pas me faire chier pour un choix personnel , de quand je demande a un / une employé de m'accompagner a Madagascar pour qu'il/ elle comprenne et pour avoir la bonne réflexion par rapport au travail fourni par les équipes sur place et donc être performant en Belgique .

Bha merde j'ai pas le droit , bon cela reste mon pognon
Je crois que c’est pas comme ça que ça fonctionne
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Oui évidement que c'est moins chère mais c'est pas le problème que j'ai ...

je paie l'équivalent d'une baraque par an en impôt ... je pensais de manière innocente qu'on allait pas me faire chier pour un choix personnel , de quand je demande a un / une employé de m'accompagner a Madagascar pour qu'il/ elle comprenne et pour avoir la bonne réflexion par rapport au travail fourni par les équipes sur place et donc être performant en Belgique .

Bha merde j'ai pas le droit , bon cela reste mon pognon
Conteste vu le CA.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Plus qu'à avoir un jet privé, la base ;)
 

Ofing

Elite
Que tu ne sois pas d'accord avec la "jurisprudence" du SPF, c'est une chose mais c'est absurde de dire que ce n'est pas.plus économique de payer moins en économique qu'en business. C'est un fait. C'est moins cher l'économique.

Après, vu ton CA, personnellement, ça me dérangerait pas mais ça reste des frais professionnels déductibles et donc, une "perte" pour l'Etat si tu veux. C'est donc logique qu'ils mettent en place des indicateurs pour le terme déraisonnable. Tu aurais eu ton cadre supérieur, ils auraient rien dit.

Mais tu crois que j'ai des cadres supérieur :D ?? 5 employé :
- Benoit préparateur commande .
Aurore : gestion du personnel / secrétaire
Steve ; vendeur pays bas
Isabelle vendeuse pour la France
Jaques Belgique

fin alors je fais quoi pour le prochain contrôle je le mets tous cadre ??
 
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