Mon avis:
- Ca grille pas ton congé mais ce sont des jours dans un autre compteur et je pense que le pognon est un peu augmenté (mais on est d'accord ça reste dérisoire et pas intéressant financièrement).
- "Prendre" le chomage économique, il faut que ton boulot le permette, c'est pas magique, faut une bonne raison (qu'elles soient fausse ou vraie).
- Je te comprends, j'ai ramé au début aussi, j'ai la "chance" de pouvoir être en chomage économique 2 jours sur 5 ce qui m'aide franchement niveau organisation familiale et quantité de travail.
- Ca reste hyper stressant, on est tout le temps interrompu par les enfants et pas efficace mais si ton employeur est compréhensif, pourquoi s'en faire ?
- J'ai fini par remettre le petit à la crèche cette semaine pour pouvoir travailler enfin correctement même si ça m'enchante moyennement.
- J'aimerais que les grandes retournent à l'école, 2 mois "enfermé" à la maison, si ça s'enchaine avec les grandes vacances, ça va être dur. Elles ont besoin de voir des copains et de se défouler entre enfants (et nous aussi on en a besoin...)
- Te plaindre de faire 2h30 de + tous les jours, ben fallait peut-être travailler + près... Tu fais comment quand il y a pas le corona ?
- Refiler les enfants au grand parents c'est probablement l'idée la moins intelligente pour veiller à la santé de tout le monde.
Quand je dis 2h30 de trajet, il me faut 45-50' pour aller au boulot mais déposer et reprendre les enfants est un détour et va me prendre du temps aussi. Habituellement on se partage cette charge à 2, ou alors elle est en manoeuvre et je "mords sur ma chique" pendant quelques temps.
Le débat du "pourquoi t'as choisi de bosser si loin", je suis autant d'accord que pas d'accord. On a déjà déménagé à un endroit central professionnellement parce que ma femme peut changer de caserne tous les 3 ans et moi en tant qu'IT, je vais pas trouver un job correct à la campagne
On a toujours le choix mais il faut bien bosser aussi. Note que cette longue période incite à revoir plus globalement son mode de vie, c'est vrai je pourrais essayer de bosser un peu plus près.
C'est plus difficile pour le moment car il faut "s'y remettre" et que de l'autre côté j'ai une opportunité facile qui est de "prendre" le chomage temporaire. Je ne nie pas et j'assume ma part de fainéantise sur ce coup là.
Ajoutez à celà que si je peux éviter à mes enfants de retourner à l'école alors que c'est pas vraiment l'école mais une espèce de garderie pour les caser, je préfère le faire.
(Je suis pas contre la reprise de l'école, si elle reprends normalement, je les y remettrai).
La seule alternative de garde que j'ai, c'est ma mère, sa petite santé et ses 30h d'infirmière en maison de repos. Elle peut me prendre les filles de temps en temps quand elle fait le tôt ou le tard... Elle est confinée avec nous (elle habite notre appart' qui jouxte la maison) depuis le début et testée tous les 3-4 jours au COVID mais ça ça me permettra pas de faire plus de 20h/semaine.
Bref, mail envoyé au patron, il y a de forte chances que ça l'arrange car il va préférer ma transparence à ceux qui encodent 40h et en font 25 je pense... Moi ça me gène, surtout à côté de ceux qui ont pas d'enfants et qui eux en bosse 45h/semaine ...
On fera quoi dans 2 mois quand il y aura moins de boulot, on mettre tout le monde en chomage économique? Je trouve plus logique de retirer une partie de la charge de travail à ceux qui peuvent pas l'assumer à cause des enfants, et la donner à ceux qui l'abattent.
Moi ça mpose un problème de conscience, surtout que ça me met pas en péril.