Humeur du jour Vol. 11

L

Le Lensois

ex membre
Ca me fait penser à une friterie du coin il y a un an, toute fraîche, ouverture juste après les travaux.

Ils ouvrent, curieux, madame et moi on va voir par la vitrine (ptet qu'ils ont un truc différent) ouais ouais... l'mec qui prépare les frites,... une main dans son cul, à se gratter la raie, pendant tout le temps où on était là... et il prend ensuite gaiement quelques "snacks" avec sa jolie petite main :love: mhmmmm

Ils ont fermé en moins d'un mois. :)
reussir a faire faillite avec une friterie en moins d'un mois, faut limite le faire expres
 

Digitql

Pain saucisse
Ouais mais les rumeurs etc ça va vite
 
A

anon2545

ex membre
Ouais mais les rumeurs etc ça va vite
Pour blanchir de l'argent aussi :D (Et faire tourner d'autres trucs :D)

Plus qu'un appel :love:

Au moins ils arrêtent le call à 17h mais continuent à bosser ... J'espère qu'ils sont payés les heures supp quand même haha.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Quand je dis 2h30 de trajet, il me faut 45-50' pour aller au boulot mais déposer et reprendre les enfants est un détour et va me prendre du temps aussi. Habituellement on se partage cette charge à 2, ou alors elle est en manoeuvre et je "mords sur ma chique" pendant quelques temps.

Le débat du "pourquoi t'as choisi de bosser si loin", je suis autant d'accord que pas d'accord. On a déjà déménagé à un endroit central professionnellement parce que ma femme peut changer de caserne tous les 3 ans et moi en tant qu'IT, je vais pas trouver un job correct à la campagne :p On a toujours le choix mais il faut bien bosser aussi. Note que cette longue période incite à revoir plus globalement son mode de vie, c'est vrai je pourrais essayer de bosser un peu plus près.

C'est plus difficile pour le moment car il faut "s'y remettre" et que de l'autre côté j'ai une opportunité facile qui est de "prendre" le chomage temporaire. Je ne nie pas et j'assume ma part de fainéantise sur ce coup là.

Ajoutez à celà que si je peux éviter à mes enfants de retourner à l'école alors que c'est pas vraiment l'école mais une espèce de garderie pour les caser, je préfère le faire.
(Je suis pas contre la reprise de l'école, si elle reprends normalement, je les y remettrai).

La seule alternative de garde que j'ai, c'est ma mère, sa petite santé et ses 30h d'infirmière en maison de repos. Elle peut me prendre les filles de temps en temps quand elle fait le tôt ou le tard... Elle est confinée avec nous (elle habite notre appart' qui jouxte la maison) depuis le début et testée tous les 3-4 jours au COVID mais ça ça me permettra pas de faire plus de 20h/semaine.

Bref, mail envoyé au patron, il y a de forte chances que ça l'arrange car il va préférer ma transparence à ceux qui encodent 40h et en font 25 je pense... Moi ça me gène, surtout à côté de ceux qui ont pas d'enfants et qui eux en bosse 45h/semaine ...

On fera quoi dans 2 mois quand il y aura moins de boulot, on mettre tout le monde en chomage économique? Je trouve plus logique de retirer une partie de la charge de travail à ceux qui peuvent pas l'assumer à cause des enfants, et la donner à ceux qui l'abattent.

Moi ça mpose un problème de conscience, surtout que ça me met pas en péril.
Vivement que tu sois rentier
 
A

anon2545

ex membre
Bande de ptits joueurs.
 

THiBOo

Elite
Comme ça je me tape les 2h30 de route en plus tous les jours pour déposer et reprendre les enfants?
+ le surcout lié à la garderie en dehors des heures d'école?

Franchement, que je fasse 20h/semaine, ça c'est faisable, comme ça je perds pas trop de sous, je suis là si le boulot à besoin de moi et ma famille est là aussi.

Ma mère habite à côté j'essaie d'organiser des demi-journées de travail où je lui refile les gosses et c'est bon.


Sérieux, qui va faire ça ?
Griller une partie de ton congé parental pour avoir une misère à la place de travailler (max genre 750€/mois si tu prends le full congé parental), alors qu'il te suffit de prendre le chomage économique et t'as 70% de ton salaire (jusque fin juin, après ça revient aux 60 ou 65% habituel) ?

Moi je le ferai pas c'est sûr :)
Ma compagne pour "confort de vie" va prendre le congé parental corona sur le mois de juin histoire de passer en 2,5/5eme au lieu d'un 4/5eme. La perte financière est "pas énorme", et elle se prend 1,5j de congé par semaine en plus plutôt que de devoir rester devant un écran à "rien faire". En tant que conseillère en prévention psychosociale, vu le homeworking, y a quasi plus aucun cas de burnout à son boulot ça lui diminue de 50% son activité habituelle.

Et pour ton cas, honnêtement, si ton boss s'en branle, c'est quoi le souci de prester 25h sur 36 si le taff est fait ?!
Arrête de te mettre une pression inutile. Dans l'IT ce ne sont pas les heures prestées qui comptent, c'est le taff rendu.
 

Sig le Troll

Vî Troll
C'est se chatouiller pour se faire rire et se compliquer la vie. XD
 
A

anon349

ex membre
Pour ceux qui avaient suivi l'histoire, la polonaise et moi on s'installe en Aout dans notre duplex, normalement le bail sera signé lundi :D
 

Digitql

Pain saucisse
*Grab some popcorn*
 

instanz

YNWA !!
Aaaah les mariages en blanc
 

instanz

YNWA !!
Hdj: le foot est de retour ... je revis
 
Haut