Zloup
Badger
limite? non on est dans la tromperie pure et simple.On est à la limite de la déontologie fixée par l'IPI.
tu les contactes et tu leurs dis que tu va aller voir avec l'IPI car leur attitude est abusive.
limite? non on est dans la tromperie pure et simple.On est à la limite de la déontologie fixée par l'IPI.
Une photo de ton crâne fera l'affaire !Ou un hérisson mort dans la VMC
Ben elles bossent dans leur intérêt quoiAprès on se fout de ma gueule mais dans mon cas c'est également borderline
Plus de pitié pour les agences.
Elles se foutent de tout et de tout le monde
Clairement. Je t'invite à les balancer à l'IPI car l'IPI, ils sont vraiment pas tendre et les sanctions font vachement mal !Mouais... en même temps, quand tu encules ton client, ne t'étonne pas que la PuB est mauvaise.
Bien sûr, mais elle sera convoquée de force c'est pas graveBen elles bossent dans leur intérêt quoi
Ou un coup de boule direct avec un hérisson mort sur le front.Ou un hérisson mort dans la VMC
Ben alors recherche un junior si t'as pas de budgetC'est la crise, madame
Boh, je ne sais pas. Ce n'est pas vraiment une profession réglementée, leur déonto c'est parce qu'ils veulent bien, ils n'y sont pas vraiment tenus.Clairement. Je t'invite à les balancer à l'IPI car l'IPI, ils sont vraiment pas tendre et les sanctions font vachement mal !
T'inquiète qu'ils lâchent de belles sanctions quand ils le veulent. Les suspensions tombent rapidement (en plus d'être assez nul en droit, d'ailleurs).Boh, je ne sais pas. Ce n'est pas vraiment une profession réglementée, leur déonto c'est parce qu'ils veulent bien, ils n'y sont pas vraiment tenus.
Ils essaient de se donner leurs titres de noblesse, mais c'est tout quoi, ce sont des "vendeurs d'immobiliers", ils sont là pour toucher leur commission sur le contrat.
Je ne dis pas qu'ils sont tous malhonnêtes, mais il ne faut pas en attendre plus de leur part.
Ton Notaire le fait pour toi.Tiens, qu'est-ce qu'on fait quand le notaire de l'autre partie tarde à répondre ?
Y a moyen de faire pression ?
J'ai eu des négociations avec l'IPI et je dois avouer qu'ils ne sont pas très rassurants sur leurs moyens de contrôle (vérifier qui fait quoi, et garder les membres dans le rang). C'est tjs très flou et "il ne se passe pas grand chose" sans pouvoir donner de stats, etc.T'inquiète qu'ils lâchent de belles sanctions quand ils le veulent. Les suspensions tombent rapidement (en plus d'être assez nul en droit, d'ailleurs).
J'ai eu pareil l'autre jour, y a des boîtes qui sont complètement hors marchéPutain, je viens de me faire chier à passer un entretien d'embauche pour me proposer moins et une voiture moins bien que ce que j'ai actuellement
Non, t'as raison mais en fait, ils font peur pour deux raisons :J'ai eu des négociations avec l'IPI et je dois avouer qu'ils ne sont pas très rassurants sur leurs moyens de contrôle (vérifier qui fait quoi, et garder les membres dans le rang). C'est tjs très flou et "il ne se passe pas grand chose" sans pouvoir donner de stats, etc.
Je me pose donc légitimement la question de savoir si ce ne sont pas des actions exemplaires pour faire peur quand il y a un dérapage flagrant plutôt qu'une vraie régulation de la profession.
Surtout qu'il n'y a aucune obligation d'être affilié à l'IPI, et que d'autres organisations (plus petites, moins connues) existent aussi.
Ce n'est pas comme pour les avocats, les médecins ou les notaires (et ça n'empêche pas les problèmes et les dérapages non plus).
Mais je peux admettre (sans problème) que mon avis est biaisé par ma propre expérience sur la question.