'zêtes des porcs patriarches !
(Ou je me suis encore trompée de thread)
HdJ: ça s'arrange pas trop pour mes parents.
Mon père a encore perdu de ses capacités visuelles suite au Covid. Je lui ai acheté un concentrateur d'oxygène, mais il est incapable de visualiser le niveau de l'eau distillée dans le réservoir du machin, et de le remplir jusqu'au niveau requis.
Ma mère, qui refusait d'accepter avoir eu le Covid, n'arrive pas à marcher sans s'essouffler. Avant hier, on a parcouru 500 m en 30 minutes (et on a failli rater son rendez-vous chez l'endocrinologue). Hier, on a pris un taxi pour arriver à temps chez l'ORL (elle saigne du nez, est-ce une complication du Covid, une très forte dose d'anticoagulant ? Mystère)
Sur 7 jours ouvrables, j'ai accompagné l'un de mes parents à 5 consultations, j'ai fait les courses, fait à manger et servi les repas de midi, acheté leurs gazettes, leurs médocs, subi leurs crises de nerfs (je comprends que ce n'est pas évident pour personne de perdre ses capacités), et le miennes (car ce n'était pas mon choix d'être enfant unique).
Mon appartement se trouve au septième, et j'ai encore rêvé de faire un saut pendant mon divorce, il y a 25 ans. Mais je ne veux pas crever dans ce pays, qui n'est plus le mien.
Brefle : c'est tellement compliqué, T1...