Evidemment que non mais il partira en faillite et il existe assez de filets en belgique pour "compenser" mon hypothétique perte.
Donc tu refuserais de ne pas être payé, pourquoi le patron lui serait sans coeur parce qu'il réclame son argent? (Hopital ou non)
J'ai beau essayer je n'arrive pas à appliquer une logique purement commerciale quand on parle de l'intégrité des gens et/ou de besoins urgents et vitaux.
Je comprends ton point de vue sauf qu'on vit dans la réalité et dans la réalité, le personnel veut être payé, les fournisseurs aussi... Il faut aller au bout du principe que tu défends et accepter de ne pas être payé si un client (ou un patient) ne paie pas, là, bizarrement la "bonne volonté" disparaît.
T'aimerais sans-doute pas qu'on te demande tes fiches de paie et une visa en entrant dans un hosto pour te rafistoler j'imagine ? Sinon quoi ? Crève devant la porte ?
Non, je défends un système social et un système plus performant que celui qu'on a. Par contre, et justement parce que la Belgique paie la majorité des frais hospitaliers, c'est trop facile de faire payer la facture à d'autres personnes qui n'ont rien demandé.
(En plus les hostos belges sont copieusement arrosés de finances publiques alors bon...)
Justement, c'est une honte de ne pas payer les "miettes" qui restent à payer.
C'est la même logique avec les loyers, ma Banque se fichera que mon locataire n'ait pas les moyens de me payer, elle me pompera mon fric tous les mois. Qui est sans coeur? La Banque qui réclame son argent, le proprio qui réclament l'argent que la Banque lui réclame ou le locataire qui vit gratuitement et met le propriété dans une position intenable?