Argument identique en sens inverse et malheureusement pour toi qui te plombe en suivant ta propre logique...
Si t'avais pas les moyens d'acheter propre et net ou assumer le simple fait d'avoir acheté, sans devoir compter sur quelqu'un d'autre pour banquer (au moins en partie) le remboursement ? Pourquoi t'as acheté ? Et pour quoi faire vu si tu loues, ce n'est évidemment pas pour y habiter ? C'est à "autrui" de payer tes lubies ? Ces mêmes personnes qui auraient peut-être pu acheter le-dit bien pour eux ?
C'est évidemment au sens large et s'inspirant largement du predatory investment si on peut dire mais encore une fois, tu appliques une règle strictement commerciale et amorale à des besoins vitaux... (et vu le nombre de possessifs par phrase j'ai une bonne idée du personnage...MON pognon, MES loyers, MES paiements, MES thic et tchac... )
Quand on achète un logement, c'est pour s'assurer un revenu stable, ce n'est pas une "lubie". Tu trouves vraiment normal que la personne qui loue ton bien ne paye pas? Perso, j'ai le cas pour l'instant, et j'ai besoin d'argent pour vivre, ce n'est pas une lubie, c'est la vie réelle. Là, j'ai perdu les milliers d'€ de loyers impayés + une très grosse somme d'argent en frais de justice et huissier que je ne reverrai sûrement jamais (déjà parlé de ça dans un autre topic il y a quelques mois, je vais pas élaborer ici). Pour toi ce serait justifié? Tu t'imagines que ça peut mettre réellement quelqu'un dans la merde ce genre de trucs?