Il y en a pour tout les goûts hein ce type de boîte existe quasi pour tout les profils de service, que ça soit réceptionniste (genre tempo team professional), finance (kronoss / tri finance), etc...Et ceux hors IT, ils font comment?
Il y en a qui galèrent et qui peuvent passer plusieurs semaines / mois pour trouver un job où le gars va essayer de te payer une misère.Et ceux hors IT, ils font comment?
Pas dans l'IT et je me dis que ça serait con de pas en profiter.Suffit de regarder dans le secteur du graphisme/photographie
C'est la misère dans leurs branche...
On parle pas d'outsourcer le service ici hin.Il y en a pour tout les goûts hein ce type de boîte existe quasi pour tout les profils de service, que ça soit réceptionniste (genre tempo team professional), finance (kronoss / tri finance), etc...
EDIT : Et pour réceptionniste, là où j'étais avant, il utilisait ce type de service car, bien que couteux, ça supprimait une grosse épine du pied en terme de gestion.
Car bon, il est important d'avoir un(e) réceptionniste, sauf que ça fait vraiment pas partie du core business. Du coup, t'as deux options :
1/ T'engages sur ton payroll et t'économises 15k (enfin, plutôt 10, voir plus après): Mais là, quid lors de ses congés/absence maladie ? Tu vas devoir aller déforcer une de tes équipes (centré sur ton corebusiness) pour avoir un backup ? Alors que clairement, il est plus prioritaire de laisser ce profil de backup dans son équipe initial (Service client/sav/commande) vu que c'est le business qui rapporte. Tu prends de l'intérim pour les congés ? Mais vazy pour avoir la même (pour pas devoir reformer à chaque fois). Du coup, que ça soit quelqu'un en interne ou un intérim externe, c'est un coût et t'es vite à un coût entreprise de 5.000€, sachant qu'en plus, si c'est un interne, faut aussi tenir compte du cout caché lié à sa non présence à son poste de base.
2/ T'utilises ce service, tu perds 15k/an (en fait 10, cf plus haut), mais t'as no souci à ce te faire. Ta personne attitrée est malade ? Elle est remplacée à la volée par quelqu'un sans que tu ne sois impacté, et qui est directement efficace car déjà formée
J'entends bien.Normal, ces intermédiaires doivent signer des accords d'exclusivité, c'est leur business model, sans ça ils ne rentabilisent pas l'investissement et font faillite.
Sans se prononcer sur la rentabilité de leur service.
Je demande une facture à chaque fois.Dites les indep', ça vous arrive d'acheter du vin avec la société dans des foires au vin ? Si oui, vous faites comment pour la facture ? Car bien souvent, ils ont juste les "factures" de ce style :
Thanks for le tip! Habituellement je prends chez Pirate.Je demande une facture à chaque fois.
pro-tip: https://www.vinatis.com/
Quasi systématiquement moins cher, quasi imabattable. Et pour les frais de livraison, tu contactes le service marketing en te plaignant et ils te font la livraison au même tarif qu'en France.
Demande à ton comptable mais je doute très fortement.Thanks for le tip! Habituellement je prends chez Pirate.
Mais la facture comme dans mon exemple suffit tu crois ? Car bien souvent ils n'ont que ça sur place et ne font rien d'autre ( ce sont souvent de petits vignerons indépendants)
Pour la déduire oui cette facture suffit , par contre dans le cas d'une tva déductible c'est plus compliqué car les règles ne sont pas tout a fait les même entre etats .Thanks for le tip! Habituellement je prends chez Pirate.
Mais la facture comme dans mon exemple suffit tu crois ? Car bien souvent ils n'ont que ça sur place et ne font rien d'autre ( ce sont souvent de petits vignerons indépendants)
Hello, j'ai pas tout lu, mais j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà bossé en freelance pour une boite en UK ?
Attention qu'il y a le brexit maintenantoué, ça m'est arrivé 3/4 fois
Attention qu'il y a le brexit maintenant
1200+250 de frais administratifs et 21% de taxes. Fallait pas jouer au cons.voila justement avec le brexit tu fais comment pour les factures / devis etc... Merci à toi Volkurah il y a autre chose à prévoir.