L'internetTiens, comment trouvez vous vos missions/clients?
Que ce soit dans l'it ou ailleurs.
Tu postes tes disponibilités sur un site précis? Via LinkedIn ? Tu cherches des missions ?L'internet
Tout dépends des freelance, mais par des brookers ça marche pas malTu postes tes disponibilités sur un site précis? Via LinkedIn ? Tu cherches des missions ?
Ou dis autrement : peux tu détailler un peu plus ?
Merci
LinkedIn principalement.Tu postes tes disponibilités sur un site précis? Via LinkedIn ? Tu cherches des missions ?
Ou dis autrement : peux tu détailler un peu plus ?
Merci
10k / an pour réceptionner 12 factures j’trouve ça cher payé qd même, m’inviter au resto de temps en temps ça serait déjà un plus sympa ou aux event internes, fin bref n’importe quoi qui me ferait pas penser que jsuis juste une vache à traire.Faut bien qu'on gagne notre vie
Il y en a qui le font. Je connais même un qui offre un sapin pour Noël ahah10k / an pour réceptionner 12 factures j’trouve ça cher payé qd même, m’inviter au resto de temps en temps ça serait déjà un plus sympa ou aux event internes, fin bref n’importe quoi qui me ferait pas penser que jsuis juste une vache à traire.
Quand tu dis intégrateur, c'est un intermédiaire ?10k / an pour réceptionner 12 factures j’trouve ça cher payé qd même, m’inviter au resto de temps en temps ça serait déjà un plus sympa ou aux event internes, fin bref n’importe quoi qui me ferait pas penser que jsuis juste une vache à traire.
Et ça c’est qd l’intermédiaire est raisonnable j’en connais qui prenaient 200/jour ... et tjr pas capable d’inviter le gars au resto pr le remercier.
Et j’sais pas pr vous mais moi je suis obligé de passer par un intégrateur même si je connais le client et qu’il veut m’engager, il peut quasi jamais le faire en direct.
Dans la pratique cette garantie est nulle et ne vaut rien quasi. En tt cas dans mon métier/secteur.Quand tu dis intégrateur, c'est un intermédiaire ?
Clair que c'est difficile de passer sans, mais je peux comprendre les sociétés : en passant par un intermédiaire, ils ont la garantie contractuelle que si le freelance se barre, la société devra le remplacer dans les plus brefs délais.
Par contre, 200€/jour de comm' ? Y'a despigeonsfreelance qui acceptent ça ?
Car certain client ont des contrats d'exclusivité avec les clients....Je comprends pas, pourquoi être si mécontent des intégrateurs et continuer à bosser avec eux ?
Je fais un rapide raccourcis, mais un employé n'est pas content de son employeur il change. S'il veut carrément se passer d'un employeur, il se met indépendant.
Donc pourquoi ne pas simplement aller décrocher des contrats en direct ?
Je comprends pour des clients avec lesquels il y a déjà eu une relation car contractuellement c'est compliqué mais un nouveau client, suffit de le convaincre de signer en direct, non ?
Parce que ce n'est pas possible dans la majorité des cas. Mes clients ne sont pas Tata Jacqueline mais des grosses boîtes généralement internationales, bref ils ne bossent quasi jamais en direct avec des freelance ils ont des contrats cadres avec certaines sociétés et la seule manière de bosser pr le client c'est via une de ces sociétés.Je comprends pas, pourquoi être si mécontent des intégrateurs et continuer à bosser avec eux ?
Je fais un rapide raccourcis, mais un employé n'est pas content de son employeur il change. S'il veut carrément se passer d'un employeur, il se met indépendant.
Donc pourquoi ne pas simplement aller décrocher des contrats en direct ?
Je comprends pour des clients avec lesquels il y a déjà eu une relation car contractuellement c'est compliqué mais un nouveau client, suffit de le convaincre de signer en direct, non ?
Imagine un building où tu veux rentrer pour pouvoir travailler. Sauf que pour pouvoir entrer (juste entrer hin le reste c'est pr ta pomme), tu dois filer un tip chaque jour à un des gars à l'entrée.Donc c'est le discours du dev qui réalise tout le boulot et sur qui l'intégrateur se sucre sans rien foutre, mais sans qui le dev n'aurait pas de boulot et regarderait la TV chez lui.
(je caricature volontairement hein)
Au final ça reste un système win-win, et ce n'est rien d'autre que le monde de l'entreprise a échelle d'un freelance. Une boite facture évidemment plus cher que le coût horaire de son personnel, mais en dépit d'une croissance nécessaire et des frais de fonctionnement globaux.
Je défends pas les intégrateurs hein, en me relisant on dirait. Mais j'ai l'impression qu'on les diabolise pas mal, et je comprends pas trop pourquoi non plus.
J'ai l'impression que c'est plus l'équilibre technico-commercial (qu'on retrouve partout et sous tous régimes) qui dérange que celui de l'intégrateur vs freelance en fait.
Mais clair !C'est pas juste une question de confiance dans des petits indépendants "inconnus". T'imagines la "logistique" pour commencer à aller chercher et faire des contrats avec tous les "petits" indépendants qui se pointeraient (ou pas) à ta porte.
Économie d'échelle et de confiance. Tu paies un intermédiaire (spécialisé?) pour te fournir ce service, et ce qu'il fait derrière, tu t'en balances.
De l'outsourcing tout ce qu'il y a de plus classique.