leval
Gnagnagna
+1 pour le faux-independant mon prof de compta nous en avec parlé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Faux_ind%C3%A9pendants
http://fr.wikipedia.org/wiki/Faux_ind%C3%A9pendants
Oui j'ai aussi plusieurs personnes qui m'ont dit ca, donc en plus elles m'ont "engagée" de manière un peu illégale, est ce qu'a trop faire des histoires je risque donc pas de plus me créer des problèmes qu'autre chose? Et d'un autre côté est-ce que je peux pas me retourner contre elles la dessus aussi de m'avoir engagée sous un faux-statut? J'y ai pensé mais bon je n'ai pas envie d'avoir des problèmes après non plus? Et puis créer de gros conflits comme ca je ne sais pas si c'est une bonne idée....De plus, le cas de jessibidi est considéré comme "faux-indépendant"
Je sais pas, mais je pense que ThibOo parlait de contrat, dans le sens le plus général. Le contrat de travail étant juste un contrat d'un type particulier.Faux.
Un salarié pratique son activité professionnelle via un contrat de travail pour compte de son employeur tandis qu'un indépendant, c'est le contraire, son travail est autonome, il n'est pas engagé dans un lien de contrat de travail ou d'un statut.
Le devis, la facture ou la prestations que tu signes à ton "plombier" n'est en aucun cas assimilé à un contrat de travail
De plus, le cas de jessibidi est considéré comme "faux-indépendant"
sisi, mais il te le rendra dans 2 ans...L'état ne va pas te taxer sur de l'argent "inexistant"... :roll:
Ah bon, ok. Comment font-ils pour savoir qu'il est inexistant, ils surveillent mon compte? Est-ce que je vais même devoir rendre mon carnet de factures? Ca marche comment enfait?sisi, mais il te le rendra dans 2 ans...