Industrie du Tabac ou Pétrolifère?

1er
OP
kranholm

kranholm

Elite
Les 1h15 en question pour moi c'est 2 trains et un bus, soit 40 borne en gros.
La bonne nouvelle c'est que j'aurais pas à prendre la caisse, donc pas de bouchons et moins de dépense en carburant.
 

koraz

Tiède
Et par les petits chemins? Perso changer 2 fois de train et 1 bus, tu peux être sûr à 90% que tu seras en retard. Tu loupes ta première correspondance, t'es baisé pour ton bus etc... Regardes si t'as pas moyen de prendre les petites routes car franchement c'est risqué.
 
1er
OP
kranholm

kranholm

Elite
La fréquence est de 5 min aux heures de pointe.
Bon de toute façon je testerai sûrement les deux pour voir.
 

_TyTyz

Elite
J'ai travaillé 5 mois pour une boite à Sambreville. Bruxelles-centre - Sambreville, en moyenne 2 h Aller/retour. On s'habitue c'est tout, par contre c'est clair que quand tu rentre t'as plus trop de temps pour autre chose.
 

koraz

Tiède
quelle boite à sambreville?
 
je suis de sambrevile (tout le monde s en fou je c ^^)
 

koraz

Tiède
Tu es d'où?
 

horrorman

Where is your god now ?
La question qui est sur toute les levres :D : auras tu une carte essence dans l'hypothese B :p ?
 
1er
OP
kranholm

kranholm

Elite
La question qui est sur toute les levres :D : auras tu une carte essence dans l'hypothese B :p ?
Malheureusement non ^^
Ils remboursent 60% du titre de transport en commun.
C'est le monde a l'envers :-D
 
jemeppe sur sambre je travaille a tamines :)
 

koraz

Tiède
Malheureusement non ^^
Ils remboursent 60% du titre de transport en commun.
C'est le monde a l'envers :-D
Mdr c'est plus que lolesque là...

Tu travail ou à tamines?
 
Fumer tue. Futur médecine que je suis (si je survis à cette putain de session de juin), je pourrais trop pas cautionner l'industrie du tabac toussa toussa ... :)
 

koraz

Tiède
Fumer tue. Futur médecine que je suis (si je survis à cette putain de session de juin), je pourrais trop pas cautionner l'industrie du tabac toussa toussa ... :)
Tu cautionneras les vaccins qui tuent plus que la maladie? :D
Tu cautionneras les particules fines du diesel?


frenchbulldog

Non, je connais pas sorry ;)
 
Un seul conseil, ecoute pas les moralisateurs de tous poils... vis pour toi et les tiens et fais le meilleur choix pour vous.
 

Durango

Six-Roses Jack
Tu cautionneras les vaccins qui tuent plus que la maladie? :D
:roll:

Ben voyons, c'est sûr.

Autrement, pour répondre à la question de départ, et c'est un simple avis personnel, je pense que l'industrie du pétrole a quand même les jambes plus solide que l'industrie du tabac. Le pétrole, c'est pas que de l'essence pour ta bagnole ou du mazout pour ta citerne. La quasi-totalité des merdes en plastique sont dérivée du pétrole, et en outre, comme dit plus haut dans le thread, des financement énorme pour recherche sont débloqué par ces société pour s'assurer une diversification ou des voies de secours en cas de problèmes. Et puis, quitte à verser dans le nocifs, le pétrole à l'avantage d'être nettement plus utile que la clope.

Si Koraz est un jour aux urgences, il sera bien content que le raffinage du pétrole lui permettre d'avoir du matériel propres à usage unique rapidement utilisable, qu'un groupe électrogène puisse lui sauver ses fesses en cas de panne de courant et que les urgentistes ne soient pas venu le chercher à vélo :-D

(Bon, on caricature, mais les hydrocarbures ont bien plus d'utilité qu'on ne pourrait le croire à première vue)
 

Akabane

The Chemical Stig
Je te conseillerais vivement l'industrie pétrolière.
Comme ça a été dit plus haut, l'avenir est prêt depuis bien longtemps, et les grands groupes pétroliers ont tous des spin-offs actifs dans différents domaines d'avenir (panneaux photovoltaïques, éoliennes, barrages, etc, la recherche ne s'arrête pas chez Total, Exxon-Mobil & co), et avant qu'il n'y ait plus de pétrole, tu seras de toutes façons à la retraite.
Je sais pas ce que tu veux y faire comme taff, mais tu pourras peut-être justement éviter des catastrophes pétrolières :)

Pour ce qui est de l'industrie du tabac, fais très attention à ce que tu feras exactement.
Si tu te contentes de faire des machines etc, ça devrait aller, mais les chimistes qui travaillent pour eux, d'après un chimiste qui m'en a parlé assez longuement, ne peuvent quasiment plus travailler ailleurs et sortir du secteur.
Ils ont un fonctionnement quasi mafieux à ce niveau là. Pour ce qui est du nombre de fumeurs, il ne fait qu'augmenter, et les chimistes qui font de la recherche sur les molécules à mettre dans le tabac ont des années d'avance sur la législation, donc quand le temps qu'une saloperie soit dégagée de là, y'en aura une autre pour la remplacer.

T'inquiète surtout pas pour la stabilité de ces boulots, à moins que tu foutes le bordel toi-même tu seras pas viré.

Pour en revenir à leur fonctionnement, pour leurs chercheurs (peut-être pour d'autres fonctions clés aussi), ils n'hésitent pas à exercer des pressions sur les familles de leurs employés pour les empêcher de quitter leur travail et/ou de divulguer des informations sur les produits toxiques qu'ils mettent dans le tabac. Car les ajouts qui s'y trouvent sont toxiques, mortels à long terme, ils le savent mais n'en ont cure, parce que ça augmente l'intensité de l'addiction. Bref, je vais pas m'étendre là-dessus, si la moralité de ton travail t'importe, fuis les industries du tabac et de l'alcool comme la peste !

Durango : L'industrie du tabac a fort probablement les reins nettement plus solides que l'industrie du pétrole au niveau financier. Leurs activités ne se limitent pas à la commercialisation de cigarettes, tabac, feuilles à rouler, etc. Mais je n'en suis pas certain. Par contre, de source sûre, ils sont bien plus friqués que l'industrie pharmaceutique :)

Si la moralité t'importe pas, regarde si t'aimes l'endroit où tu vis, si ça vaut la peine de déménager (salaire), et regarde si le travail en lui-même est plus intéressant d'un côté ou de l'autre.

NB : si la structure de mon message est foireuse, toutes mes excuses, je suis un peu fatigué :)
 
Haut