bobmaurane
Antiélite
Je dois avoir les tickets de caisses de ces 10 dernières années dans mes archives, mais le ticket de caisse est lui aussi obsolescent, il s'efface tout seul
Pas du tout adapté à l'achat en ligneInno
Galeria Inno va quitter la Belgique: 16 magasins et 1.000 emplois concernés
Le propriétaire de l’enseigne Galeria Inno a pris la décision de vendre sa filiale belge, annonce Le Vif/Trends Tendances.www.7sur7.be
oui c'est certain que c'est une enseigne "dépassée" mais pas cool pour l'emploi.Pas du tout adapté à l'achat en ligne
Ca risque d'être pas cool dans pas mal de boîtes cette année malheureusement, quasi tout secteur confondu mais surtout porté sur le détailoui c'est certain que c'est une enseigne "dépassée" mais pas cool pour l'emploi.
La rue Wayez vous salue
Même dans la rue de Wand les "beaux" commerces partent...La rue Wayez vous salue
Ouais fin ... T'as vu la population aussi dans les rues commerçantes dont tu parles ?Même dans la rue de Wand les "beaux" commerces partent...
Ils ont compris comment faire un piétonnier là basMaastricht
Ouais, et je ne peux pas dire que ça me fasse plaisir...Ouais fin ... T'as vu la population aussi dans les rues commerçantes dont tu parles ?
T'as oublié la weedEt je ramènerai du fromage et des tulipes au passage.
J'sais pas trop c'est quoi la différence supermarché/hypermarché.Rapport d’hiver GfK : un shopper traumatisé par l'inflation !
Retailnews: On ne présente plus ce rendez-vous semestriel avec nos lecteurs : la publication des principaux enseignements du rapport consacré par GfK à la perception des enseignes alimentaires par le consommateur. Le rapport d’hiver 2022 confirme et creuse une tendance déjà apparue dans le...www.gondola.be
Les supermarchés progressent sur le qualitatif
Si les supermarchés voient, comme tous les formats, leur score s'éroder sur l'Avantage (7.15), ils peuvent toutefois se féliciter des scores que leur attribuent les shoppers sur l'Apparence (8.08 ) et l'Amabilité (8.29). Ils font mieux que la moyenne sur ces terrains qui leur sont traditionnellement favorables.
Les hypermarchés en pleine crise existentielle
Autant le dire d'emblée : c'est un très mauvais bulletin que les shoppers attribuent au format hypermarchés, un de ceux qui peuvent légitimement inquiéter, et d'autant plus que Makro, qui vivait, au moment où l'enquête a été conduite, ses derniers jours d'activité avant la faillite, n'y est cette fois même pas reprise. Quels atouts reste-t-il aux hypers, aux yeux du shopper ? A parcourir le jugement qu'il livre, on se le demande ! L'hyper fait pire que tous les autres formats, y compris sur des critères où sa vocation devrait l'aider : très mal noté en prix (6.42), il ne l'est pas beaucoup mieux sur la promo (7.00), massification des offres ou pas. Le comble : il est même moins bien noté que la moyenne sur la largeur d'assortiment ! Est-ce le traumatisme de l'inflation des prix qui incite sa clientèle à le juger avec une telle sévérité sur tous les points ? Il faut presque le souhaiter, parce que dans un marché où le consommateur est désormais si légitimement attentif au prix, la tentation de 'switcher' vers le discount représente un risque majeur. Manifestement, l'hyper ne doit pas simplement 'se réinventer', comme on le prétend depuis 20 ans. Il doit d'urgence trouver un langage et des arguments chocs pour prouver à sa clientèle qu'il a son utilité dans une période de crise !
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Qui aime encore bien aller dans un grand hypermarché ? Le seul avantage c'est le choix sur place, mais les prix sont souvent XXL, surtout Carrefour j'ai l'impression mais j'y vais peu désormais.
Cora n'est pas en reste niveau prix non plus mais ils ont un bel assortiment à prix décent de différentes régions/pays, font beaucoup de promos 1+1 ... mais s'ils baissaient plutôt les prix de base ? Overdose de (fausses) promos ici en Belgique en tout cas.
A voir cette année s'il n'y aura pas de consolidation ou de faillite/rachat, il y a 10 ans les surfaces étaient re louées directement, aujd ça n'est plus du tout le cas, ça reste sans locataire durant quelques mois voir années selon l'endroit, preuve d'une sur représentation commerciale.