Mais parce que tu as un motif litigieux
Si l'Onem le sanctionne, c'est pour une durée limitée... 15j à xx semaines (sanction max un an), mais il aura droit à des allocs de chômage. ( cela étant si sanction il a, elle couvrira surement la période où il n'a aucune rémunération donc, il l'aura dans le pif pour son entre-deux jobs)
Si le motif c'est : ne convient pas au poste, ce n'est pas un motif litigieux, par contre s'il rentre un c4 où le préavis non presté n'est pas indemnisé, ça peut faire tiquer l'Onem et que l'Onem demande pq...
Perso j'irais voir mon patron, en disant que tu refuses que ton préavis sois non indemnisés, sans quoi tu intenteras un recours contre lui par le biais du service juridique de ton syndic/ton avocat.
Généralement avoir affaire à des poursuites via le syndicat ou l'Onem ca enchante peu les patrons, il pourrait revenir sur sa décision.
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi, sachant que t'avais autre chose par après, tu t'es pas arrangé pas avec ton boss pour faire coïncider ton préavis avec ta prise de fonction de l'autre coté ? Tu as appris ton licenciement avant d'avoir trouvé ailleurs ?
Parce qu'en soit, si toi tu lui faisais comprendre que ca te plaisait pas, mais que tu romprais pas ton contrat de manière unilatéral ou de commun accord, ton patron n'aurait eu d'autre choix que de te licencier avec le préavis payé de rigueur....