infos apres licenciement

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Oui je vois mais je trouve ca pas très logique car le licenciement est indépendant de la volonté du travailleur.en commençant le cdi je ne pouvais pas prévoir le licenciement la première semaine . C'est ce que je dois éclaircir avec onem
Un travail de moins de 4 semaines l'onem prendra en compte le C4 précédent, que tu étais en cdi ou en interim ne change rien. Mais tu risques une sanction, le droit au chômage tu l'auras.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Ça serait un peu simple de récupérer le droit au chômage comme ça non?
Tu travailles 20 ans dans une boite, tu démissionnes et tu fais 4 semaines d'interim et tu auras droit directement :pfiou:
 
1er
OP
marco10

marco10

Fanatique
j'ai travaillé une semaine chez mon nouvel employeur une semaine,je l'ai appelé aujd pour lui dire que j'étais pas d'accord avec sa décision et on doit s'expliquer aujd l'apres midi,mais je crois que je suis bon pour prester le préavis ce que je ne veux dans l'immédiat pas faire.Entre temps j'ai appelé pour l'emploi qui m'intéresse et ils sont prêt pour que je commence dès lundi prochain ou même dès jeudi.J'ai déja envoyé ma carte d'identité ainsi que mes coordonnées bancaires.Je verrais ce que je vais faire aujd dans l'après midi mais je pense signer une rupture de commun acoord.
 

Skogr

aBloodySpell
Place un solde de vacances que tu dois quand même épuiser si il t'en reste alors jusqu'à la veille de ton nouveau contrat et on en parle plus ;)
 

fastyy

Elite
ou bien je n'ai rien compris mais on a le droit à des indemnités lorsque l'on a travaillé à peine 3 semaines ???
 
1er
OP
marco10

marco10

Fanatique
On s'est mis d'accord pour que je travaille jusque fin de semaine,reste plus à espérer que le nouveau travail soit le bon;)
 
ou bien je n'ai rien compris mais on a le droit à des indemnités lorsque l'on a travaillé à peine 3 semaines ???
En cas de préavis non prester normalement oui, vu que la période d'essai n'existe plus.
 
Si préavis non presté car ça ferait un mois mais là, pas.
Ben écoute tous les sites que j'ai trouvé dise bien que soit le préavis est presté et pas d'indemnité, soit le préavis n'est pas presté et il faut indemnisé.
Comme il n'y a plus de période d'essai, en dessous de 3 mois de travail, il y a d'office un préavis de 2 semaines, le patron ne peut pas décidé de ne le faire ni prester ni indemniser dans le cas d'un licenciement classique.
Même si par exemple mon patron me vire au bout de 3 jours.

Edit: et dans ce cas-ci je comprends pas la moitié de ce que l'auteur écrit comme magouille pour le préavis o_O
 

Gylian

Limace Paraplanaire
bon les gars

quand tu demissione d'un cdi et que tu commence dans un cdi tu n'a pas de prise de risque donc pas de sacntion, cdi vers cdd oui la il y a un risque car tu part vers une situation précaire.

par contre, ton nouveau patron DOIT te former minimum 4 semaine et se comporter en bon pere de famille, il ne peut pas décider que tu ne correspond pas au job avant 4 semaine, donc quoi qu'il se passe tes 4 semaine sont comptée sinon c'est ton patron qui est en faute et c'est lui qui va avoir a répondre de la situation

donc oui selon ce que j'ai lu tu a le droit au chomage tu dois rester 4 semaine chez ton patron il doit te payer les 4 semaines

situation vécue donc connue
 

koraz

Tiède
Amusant quand même... Quand on crée un maximum d'emploi en CDD on te dit que tout va bien. Par contre si tu quittes ton CDI pour un CDD on te dit que c'est précaire.
 

Gylian

Limace Paraplanaire
Amusant quand même... Quand on crée un maximum d'emploi en CDD on te dit que tout va bien. Par contre si tu quittes ton CDI pour un CDD on te dit que c'est précaire.

oui clairement
 
Haut