AhEINST Bof pas top, j'ai des lacunes de plusieurs années à cause d'une longue période ou je ne faisais rien, je détestais mes options (et c'est toujours le cas actuellement).
En vrai j'ai une très bonne mémoire mais j'ai du mal à me concentrer, j'en touche pas une parce que je fous rien mais en m'appliquant un peu il n'y a pas de soucis.
Je suis désolé de vous spammer mais ayant raté deux fois en secondaire j'ai vraiment la pression pour ne plus jamais rater.
Courage !
Y a des gens sans mémoire qui s'en sortent donc c'est déjà un point positif que tu aies une bonne mémoire. Mais chaque personne doit travailler différemment en fonction de ses forces et faiblesses.
N'hésites pas à nous revenir en novembre / décembre pour des conseils pour ta session de janvier.
Ou si on est résolu dans ses choix d'orientation, se donner réellement les moyens d'y arriver et de combler ses lacunes en faisant une année préparatoire quitte à prendre le temps.Ou pour la réorientation
Tout concorde pour que ce soit un excellent troll et pourtant ça se pourrait bien être une histoire vraie
Sorry mais je suis pas d'accord, il y a beaucoup trop de gens qui se prennent pour Einstein, a qui on fait miroiter que tout est possible, bla bla...
Faut rester réaliste, l'unif c'est pas un game, faut avoir certaines pré-dispositions aux études et être constant... faire le mort pendant ses secondaires, doubler deux fois (je savais pas qu'on pouvait encore doubler en secondaire) et se mettre en tête que "ça y est, maintenant je suis motivé" ne suffira pas.
Tu te rends compte que tu as un niveau faible en Math, que tu as du mal à t'appliquer, est-ce que tu pourras garder la motivation tout le long d'une année, malgré les coups dûrs qui t'attendent ?
Je veux pas dénigrer, mais faut parfois se remettre en question et viser en fonction de ses capacités, y a pas de honte à faire un métier manuel ou pas avoir son doctorat... C'est tout autant respectable, bien plus à mon sens que le type qui enchaine try sur try dans les différentes unifs et qui à 30 ans a encore que dalle pour entrer dans la vie active.
Enfin courage quel que soit ton choix
A la base tu venais pour faire ingénieur civilDeflaMental
J'ai déjà pensé à faire des bacheliers mais honnêtement ce serais vraiment le dernier recours... j'ai vraiment envie de faire sciences informatiques.
De plus, je suis convaincu que je suis capable de le faire et que la seule raison de mes lacunes est un manque de travail.
Merci pour ton aide!
Des tartinesJean Mourad Qu'a-t-il fait?