Tu pourrais dire en quoi cette formation est bidon?
Parce que là ton intervention est plus qu'inutile
C'est bidon parce que leur raisonnement est le suivant :
- Pour délivrer le diplôme X, il faut donner 120 crédits de cours parmi <insérer liste de cours X>
- Pour délivrer le diplôme Y, il faut donner 120 crédits de cours parmi <insérer liste de cours Y>
- Han, on va superposer les listes, voir ce qui se recoupe (à la louche, 60 crédits), considérer cette matière comme déjà acquise car la personne est titulaire du diplôme X ou Y, et ne lui faire présenter que 60 crédits du coup, mais on va quand même délivrer un diplôme de 120...
2 diplômes 120 crédits = 240 crédits
Ce diplôme double = 180 crédits
Dans l'affaire, y'a 60 crédits, soit un an, qui se sont volatilisés
Voilà en quoi c'est bidon
Je pige même pas en quoi c'est légal ... c'est vraiment jouer sur les mots pour donner des diplômes dans une société où on commence à être vraiment surdiplômés. Tout ce qu'ils font, c'est flinguer la valeur des diplômes d'ingé gestion/ingé co/.. 120 crédits car cela créera artificiellement + de diplômés qu'il ne devrait y en avoir. Or, si l'offre augmente + que la demande, bah soit le prix du produit (vous) va diminuer, soit une partie va carrément disparaître tel un fruit invendu qui aurait passé sa date limite de consommation, si je puis me permettre.
Je comprends pas comment on peut raisonnablement penser que c'est une bonne idée, si on a l'intérêt des étudiants et de la société en tête, plutôt que celui de son établissement en particulier.