Seven
Elite
Tu peux faire ingé indu et un master complémentaire en gestion. T'auras le vrai titre d'ingénieur et la casquette de gestion en plus.
Dans ce cas il n'y a pas d'hésitation il faut alors faire ingénieur (Ind ou Ir) et non éco-gestion.mais ce qui me guide le plus dans mes choix, c'est la demande du diplôme dans le monde du travail.
Par contre, il est vrai que le programme de bac en ingénieur industriel me plaît un peu moins mais rien que penser à travailler sur l'élaboration de pièces d'avions me remotive
Dans ce cas il n'y a pas d'hésitation il faut alors faire ingénieur (Ind ou Ir) et non éco-gestion.
Je suis diplômé depuis 2012 d'un master en sciences de gestion à finalité spécialisée finances & marketing obtenu avec distinction et ..... je taf comme ouvrier magasinier dans un magasin de bricolage ...
Faire éco-gestion et être assuré de trouver directement une place peinarde et bien payée c'était certes le cas il y a 10 ans mais depuis la crise est passée par là et, contrairement à il y a 10-15 ans où ça n'intéressait pas vraiment grand monde, les jeunes d'aujourd'hui se lancent en masse dans ces études là (qui ont tjs eu la réputation d'être les études en sciences humaines qui offraient les meilleurs débouchés) .... moins de postes disponibles d'un côté et beaucoup plus de concurrence de l'autre côté font que c'est devenu vachement tendu pour trouver une bonne place.
Et je ne parle pas des exigences des employeurs devenues démesurées car même pour des fonctions de "junior" on exige maintenant obligatoirement que tu es de l'XP non seulement pour la fonction mais aussi dans le domaine (genre si un hôpital recrute un contrôleur de gestion junior il exigera d'office que tu disposes d'une expérience en contrôle de gestion dans le secteur hospitalier) pour pouvoir y postuler alors que ce n'était pourtant pas le cas avant.
A l'UCL Mons - Faculté "Louvain School of Management".Tu as fait ton master où ça?
A l'UCL Mons - Faculté "Louvain School of Management".
J'ai fait le master 120 en cours du soir et je travaille depuis 2005.C'était un master 60 en cours du soir c'est ça? Ou un master 120 en cours du jour? Je sais plus
Tu as continué à postuler? T'as cherché des conseils genre pour améliorer ton cv, ou pris des cours de langue etc?
J'ai fait le master 120 en cours du soir et je travaille depuis 2005.
J'ai attendu d'avoir mon master avant de commencer à chercher (pas de façon intensive je le reconnais) un "vrai" travail (je veux dire par là en rapport avec mon diplôme) et à chaque (rare) entretien d'embauche que j'ai pu avoir c'était à chaque fois la grosse déconvenue.
Comme dit plus haut la concurrence entre diplômés d'éco-gestion est féroce (bien plus qu'il y a 10 ans vu la popularité de ces études auprès des jeunes d'aujourd'hui) si bien que les recruteurs n'ont que l'embarras du choix et quitte à choisir entre un jeune diplômé ou un type de 32 ans dont l'XP se limite essentiellement à un job d'ouvrier non qualifié, il n'y a pas photo j'ai clairement un gros handicap (la question du pourquoi de cette situation me retombe systématiquement dessus à chaque entretien et quand j'explique que c'est en fait une "punition"; une rétrogradation car je ne convenais pas au poste de responsable là ils se disent ok au suivant)
Pour les langues je me débrouille très bien en anglais (niveau B1 sans problème je dirais) par contre ndls désolé mais j'en suis totalement allergique.
C'est vrai que t'as un peu l'air d'être dans une impasse... T'as cherché au lux? Et t'as pas fait de stage pendant ton cursus du coup ? Personne de dispo pour te donner un petit coup de piston?
J'habite le tournaisis donc le Lux c'est difficile. Ca m'impose de déménager.
En horaire décalé il n'y a pas de stage en master contrairement aux cours de jour.
Un ami avec qui j'ai fait ces études a essayé de me faire rentrer chez Fortis mais là aussi sans succès et à propos de piston le plus frustrant auquel j'ai eu à faire c'est un autre ami, bossant chez un Big 4 (de base il bossait déjà là comme comptable avant d'avoir le master) qui se vantait qu'il recevait des primes de parainage s'il faisait rentrer des gens mais dans mon cas (bien que j'étais fortement intéressé) il m'a dit que c'était pas possible au vu de mon profil qui n'est pas intéressant.
Et c'est vraiment frustrant car j'ai vraiment l'impression d'être un gros abruti incompétent qui ne sait rien faire (c'est même une auto-persuasion dans mon cas vu tous les échecs professionnels rencontrés) pourtant je ne demande qu'à pouvoir faire mes preuves (quitte à recommencer en bas de l'échelle à un poste de junior malgré mon âge ça ne m'ennuie pas du tout freedumz ) et j'estime que j'ai la légitimité pour d'autant que de ma promotion sans m'en vanter je faisais clairement partie des meilleurs (j'ai frôlé la grande distinction aussi bien en M1 qu'en M2 car j'ai tjs fait + de 75%).