DeflaMental
[-_-]
Attention qu'un ingénieur commercial n'a rien d'un ingénieur. On pourrait dire que c'est un abus de langage .
Bon courage dans la voie que tu as choisi
Bon courage dans la voie que tu as choisi
Non, c'est bien ça le problème. Je n'y connaît absolument rien... J'aime beaucoup les avions en général mais je ne connais pas du tout la matière d'un cours en aéronautique... Et j'imagine qu'on ne va pas parler pendant tout les cours d'avions... Donc, je n'ai pas envie de faire 3 ans de BAC pour ensuite me rendre compte que le cours d'aéronautique dont je rêvais est en fait barbant à mourir...
Attention qu'un ingénieur commercial n'a rien d'un ingénieur. On pourrait dire que c'est un abus de langage .
Bon courage dans la voie que tu as choisi
Parfois je me dis que si l'intitulé n'était pas ingénieur de gestion/ingénieur commercial mais plutôt un truc comme sciences de gestion/sciences commerciales il y aurait nettement moins d'hésitations.
Il suffit de montrer son zizi pour régler ces histoires.C'est juste à cause des cours de physique/chimie qu'on a ça. Mais c'est vrai que c'est fort flou quand t'es en secondaire cet intitulé d'études. Même dans les fac où il y a sciences et ingé de gestion, il y en a beaucoup qui croient qu'il y a une plus-value grande pour le diplôme d'ingé (j'ai des potes en ont développé un complexe de supériorité ou d'infériorité, en fonction qu'ils soient en ingé ou sciences).
Il suffit de montrer son zizi pour régler ces histoires.
Aucune dignitéA Liège, on règle ça à l'a-fond
Et moi qui pensait avoir fait définitivement mon choix, tu sèmes encore le doute en moi Vulture...
Tout est une question de motivation au niveau des langues... Perso, je suis bien décidé à apprendre le néerlandais et je compte d'ailleurs m'inscrire à des cours du soir pour mieux l'apprendre. J'ai bien l'intention de finir trilingue en terminant l'ICHEC !
Je comptais de toute façon faire mon Bac d'ingénieur de gestion à Saint-Louis avant de m'attaquer au gros morceau qu'est Solvay...
Que ce soit ingénieur commercial ou de gestion, les deux métiers sont en pénurie donc je ne pense pas avoir trop de mal à trouver du boulot que je fasse l'un ou l'autre. Pourquoi me casser la tête à faire Solvay quand je peux faire l'ICHEC et avoir (plus ou moins) le même job ?
Ca a plus l'air d'être des cours sur l'aérodynamique et la mécanique des fluides en plus...
Pour ce qui est du débat ICHEC vs Solvay... LSM > all
Nan mais... Vulture a partiellement raison en disant que c'est pas les mêmes genres de jobs à la fin. Ton choix dépend de ce que tu veux faire.
Si tu veux aller dans une très grosse boite de consultance, etc, il te faut un diplôme universitaire (Solvay/LSM), sinon si tu es plutôt dans l'idée d'être cadre ds une société (plutôt une PME alors) et que tu veux bosser dans le service commercial, l'ICHEC c'est très bien aussi.
Bof bof, travailler chez un des Big 4 par exemple est tout à fait accessible en venant de l'ICHEC, travailler pour des multinationales aussi après si on parle de boîtes du style Mckinsey ouais c'est plus chaud mais même en venant de Solvay/LSM c'est très difficile seul quelques happy few y arrivent
Sauf que réussir Solvay c'est plus facile à dire qu'à faire et je pense que c'est un point à mettre également dans la balance. C'est même réputé encore plus difficile que toutes les autres facs d'économie gestion.
Mieux vaut donc avoir un diplôme d'une unif ou HÉ moins réputée ou côtée que de se risquer à faire Solvay, se planter et n'avoir aucun diplôme au final.
Putain de discours... On dirait le milliardaire qui dit "c'est easy de se faire plein de fric suffit de bosser"Aucun pb pour les gens motivés, l'unif n'est qu'une question de travail. Y'a aucune difficulté ni intelligence spécialement requis, donc imo ça devrait pas tant compter dans la balance. Si tu vas pas bosser, même à l'ICHEC tu rates. Même en plombier-électricien tu rates.
Putain de discours... On dirait le milliardaire qui dit "c'est easy de se faire plein de fric suffit de bosser"
Jacques segela sort de ce corps