Lithanessa
Elite
Azinou Du coup juste bouché elle est pas démilitarisé?
Le canon d'une arme à blanc ne peut pas être complètement bouché. Il faut bien que les gaz puissent s'échapper.Azinou Du coup juste bouché elle est pas démilitarisé?
J'avoue que c'est un domaine que je ne connais pas trop. Ça ne m'intéresse pas vraiment.ouai mais du coup les guns qui tirent a blanc c'est quoi qui les empêche de tirer de vraies balles?s
Oui c'est certainement pour éviter des blessures si un imbécile se colle un pistolet à blanc sur la tempe et appuie sur la détente. Si le canon n'est pas bouché ça peut être dangereux.Du coup, si j'ai bien compris, t'as une arme tout à fait normale à l'exception du canon qui est totalement bouché et si trou d'échappement de gaz, il est pas dans le sens du canon.
Sans doute que c'est donc un pistolet à blanc non conforme aux normes actuelles.Euh par contre sur celui que j'avais testé, si tu te le colle sur la tempe, non seulement t'as de grande chance de devenir sourd d'une oreille déjà mais tu risque de te brûler qd même parceque ça fait quand même une flamme. J'pense qu'en fait le canon n'était pas totalement bouché.
Yep, canon bouché pour être sur et certain que tu n'ais aucune projection (gaz chaud, poussières, etc...) qui puissent être balancé.Oui c'est certainement pour éviter des blessures si un imbécile se colle un pistolet à blanc sur la tempe et appuie sur la détente. Si le canon n'est pas bouché ça peut être dangereux.
Si la cartouche à blanc est suffisamment costaude, il faut effectivement prévoir un canal d'échappement des gaz pour éviter une explosion de l'arme.
Visiblement la loi prévoit que cette échappement de gaz ne soit pas vers la bouche du canon pour éviter des accidents.
Du coup, comme dit eyeless, non conforme et est donc une arme normale, avec toutes les obligations à respecter. Merci d'aller dénoncer ton pote aux flics.Euh par contre sur celui que j'avais testé, si tu te le colle sur la tempe, non seulement t'as de grande chance de devenir sourd d'une oreille déjà mais tu risque de te brûler qd même parceque ça fait quand même une flamme. J'pense qu'en fait le canon n'était pas totalement bouché.
Une arme chargée à blanc reste très dangereuse effectivement. J'ai pas tiré beaucoup dans ma vie (quelques fois à peine) mais c'est sans doute une des leçon qui m'a le plus marqué. Tu peux sans problème exploser une pastèque à bout portant (sans forcément être à bout touchant non plus, hein, juste suffisament proche) avec une balle à blanc. Et c'est sans compter les brûlures éventuelle.Et je pense que cette obligation du canon bouché provient des quelques décès suite à un tir avec munition à blanc avec arme normale (canon non bouchée) car, le gaz éjecté
et l'onde de choc associée peut être suffisante dans des rares cas et situation pour t'exploser le cerveau.
+1Une arme chargée à blanc reste très dangereuse effectivement. J'ai pas tiré beaucoup dans ma vie (quelques fois à peine) mais c'est sans doute une des leçon qui m'a le plus marqué. Tu peux sans problème exploser une pastèque à bout portant (sans forcément être à bout touchant non plus, hein, juste suffisament proche) avec une balle à blanc. Et c'est sans compter les brûlures éventuelle.
Il est parfaitement possible de mourir d'une cartouche à blanc si elle est tirée d'assez près de ta tronche donc d'une manière générale, tu ne pointes jamais une arme en direction de quelqu'un. Que ce soit à blanc ou non, que ton arme soit chargée ou non. Même si t'es certain qu'elle est déchargée et que la chambre de l'arme est vide, pointer en direction de quelqu'un, c'est un gros non.
Une arme chargée à blanc reste très dangereuse effectivement. J'ai pas tiré beaucoup dans ma vie (quelques fois à peine) mais c'est sans doute une des leçon qui m'a le plus marqué. Tu peux sans problème exploser une pastèque à bout portant (sans forcément être à bout touchant non plus, hein, juste suffisament proche) avec une balle à blanc. Et c'est sans compter les brûlures éventuelle.
Il est parfaitement possible de mourir d'une cartouche à blanc si elle est tirée d'assez près de ta tronche donc d'une manière générale, tu ne pointes jamais une arme en direction de quelqu'un. Que ce soit à blanc ou non, que ton arme soit chargée ou non. Même si t'es certain qu'elle est déchargée et que la chambre de l'arme est vide, pointer en direction de quelqu'un, c'est un gros non.
voilà ce genre du truc quand ya moins d'arme, ça arrive moins voilà... j'ai une réplique de 92fs a porté de main et a défaut de tirer le truc quasi 2kg ça doit faire bien mal quand on se le ramasse dans la gueule... xd
et bête exemple a la con un pote avec un flingue démilitarisé donc avec des balles a blanc, il le file a un noob et paf j'ai renversé du café sur mon pentalon... et heureusement que c'etait que ça le type crever un oeuil ou quoi... après ouai d'office ceux qui font du tir en club et tout j'espéere bien que ça fait partie des gens les plus responsable dans le genre
N'hésite pas à bien demander des conseils au moniteur sur la position à adopter et la prise en main de l'arme.J'ai pris une séance d'initiation le 19/12 je vous ferai ma review, CTM Wavre