NeoGeek
Elite
Oui donc désolé pour toi ou plus précisément pour ta femme, ça constituera une leçon de vie j'imagine mais c'était pas un problème de mentalités ou de comportements des locataire en général ni de législation.Rhodes Saint Genèse.
C'est juste que ma compagne est trop gentille et "n'ose pas demander". Elle a loué au frère de son ancienne voisine qui voulait se rapprocher de sa sœur croyant que c'était qqn de confiance.
S'assurer de la solvabilité du locataire, c'est le minimum minimorum de responsabilité à charge du proprio.
Petit coup gueule mais je trouve ça fort de café les proprios (en général, je ne vise personne en particulier, la teneur du propos étant similaire à chaque fois) qui viennent tirer des généralités sur les locataires ou des contraintes réglementaire sur location si de l'autre coté, ils sont pas capable de faire la base de leur coté franchement...
Sachant que dans un état de droit tel que la Belgique, à condition de s'en donner la peine tu es en mesure toujours faire valoir tes droits sauf dans les cas très spécifiques d'insolvabilité (donc revenu minimum dont tu es censé avoir connaissance) et de départ à l'étranger (ça ne court pas les rues les gens prêt à s'exiler comme ça suite à des impayés) contre lesquels tu sait prendre des précautions (ou accepter consciemment le risque) au préalable.